Hello les filles!!!
Pour ma part je suis toute nouvelle ici et également toute nouvelle maman ,et j'ai quelques petits soucis...
j'ai mon congé qui ce termine fin du mois je serai donc à la recherche d'un emploi,étant donner que mon homme travail par poste (les 3 par semaine donc pas tjrs les mêmes jours de repos) ggrrr
j'ai emmenager avec lui en Aout( pour notre petit Evan qui est né en Décembre :D) et je n'ai pas de repère ou presque sachant que je suis partie loin de ma famille donc pas de mode de garde de mon coté snif
et j'ai entendu ou vu je ne sais plus qu'on pouvait prendre un congé jusqu'au 6mois de bébé mais il me semble qu'il fallait prevenir "pôle emploi" 1 mois avant la fin du congé mat est-ce vrai?si oui comment pourrai-je me depatoger parce que si je risque d'avoir un entretien ou autre avec une poussette ça le fait pas trop
et si vous me suggegez plutot un mi-temps ou temps complet (vendeuse) sachant que je veux pas laisser le ptit biou biou tout seul toute la semaine et y passer que le dimanche a ses cotés (sinon je voit pas l'interet de faire un bébé si on le voit rarement).Apres j'ai beaucoup trop de questions dans ma tite tête donc peut etre que vous ne me compreniez pas ou moi qui m'en pose trop ...ppffiioouuu
merci de vos reponses si il y a.....
bonne soirée ,bonne nuit ou bonjour!;)
bonjour jeunemaman57,
je suis maman d'une petite Jeanne née le 28 octobre 2011 et j'ai pris le congé parental de 6 mois.
j'ai prévenu mon employeur par lettre recommandée 1 mois avant la fin de mon congé maternité qui finissait le 15 janvier et il faut aussi faire la déclaration de changement de situation à la CAF qui te paie l'allocation de base + le complément d'activité ( soit arrêt total d'activité soit à 80% soit à mi-temps ) en fonction de ce que tu choisis.
En tous cas, pour ma part, je ne regrette pas du tout d'avoir pris mon congé parental, car je profite vraiment
pleinement de ma fille et je la vois évoluer au jour le jour...
bientôt la reprise du travail fin mai qui sera un peu dure mais je commence à expliquer à ma fille qu'elle va aller chez la nounou pendant que maman travaille et que je reviens vite la chercher le soir.
J'espère avoir pu t'aider.
coucou les filles!!!dsl de ce grand retard!!!
donc je me suis renseignée un peu partout et j'ai donc telephoner au pole emploi (vu que je ne travaillait plus) et donc m'ont clairement dit que comme je n'ai pas d'employeur (vu qu'ils ne sont pas considerer comme tel ,logique)si je voulait un congé parental il fallait que je suspende mon dossier jusque aout (6 mois) donc en gros sans revenu hormis la caf (qui ne m'as toujours pas payée depuis la naissance de mon petit) donc j'ai trouver un travail à domicile qui m'aide beaucoup et heureusement sinon avec le seul salaire de mon ami on serai pas sorti de l'auberge!
si vous voulez plus de renseignements n'hesitez pas ;) !
passez une bonne soirée !!