Bonjour,
Depuis quelques jours, avant les vacances, ma fille me disait qu'elle ne pouvait pas se laver les mains avec du savon, à l'école.
J'en avais touché un mot à la maîtresse qui m'avait dit qu'il y avait des distributeurs de savons dans les sanitaires. Le lendemain, ma fille était affirmative, les distributeurs étaient toujours vides. Je suis donc allée vérifier moi-même et, en effet, vides !
Du coup, j'ai "attrapé" l'auxilliaire de vie dans le couloir, en sortant des sanitaires, sa réponse : "On ne met plus de savon à disposition des enfants parce qu'ils jouent avec et le gaspillent, mais on leur donne un savon de Marseilles quand ils ont fait de la peinture" !!!
ça m'a scotché.
Donc après être passés aux toilettes ou avant la cantine, les enfants se passent les mains juste à l'eau ! Bravo pour l'hygiène ! Et pas étonnant que la gastro et compagnie fassent autant de ravage.
L'auxilliaire m'a dit que puique je préfère que ma fille se lave les mains avec du savon (genre c'est moi qui suis anormale), elle lui passerait le savon de Marseilles, si elle le lui demande. Cqfd : elle n'aura du savon qu'une fois sur trois.
Donc, je vais lui mettre du savon dans son cartable et en parler à la directrice dès la rentrée, je trouve ça hallucinant !
Et vous, vous avez déjà rencontré ce genre de soucis d'hygiène ?
Bonjour Laurell !
Cela fait plusieurs jours que tu as écrit ce message. As-tu réussi à faire changer les habitudes de la dame de service ? Ta fille peut-elle se laver les mains au savon maintenant ?
Je ne sais pas s'il y a des parents d'élèves à l'école maternelle, mais ce serait bon de leur en parler ! Hallucinante cette histoire !
Tiens nous au courant,
Janette
Je lui ai mis un petit flacon de savon liquide dans son cartable car l'école ne remplit toujours pas les distributeurs. J'en ai parlé à la directrice qui a eu l'air surprise mais rien n'a changé depuis 1 semaine et demi que l'école a reprise. J'aborderai le sujet à la prochaine réunion des parents d'élèves si ça ne s'est pas amélioré d'ici-là.
Bizarrement, au bout de quelques jours où ma fille dégainait son petit flacon de savon perso, le savon est réapperu dans les sanitaires de l'école :)[defaut]
Je ne sais pas si c'est ça qui a joué mais, enfin, il va y avoir un peu plsu d'hygiène !