De nombreux parents s'insurgent du fait d'un rythme scolaire soutenu pour leurs enfants.
Le rythme scolaire ne devrait-il pas plutôt s'adapter au rythme de l'enfant et non l'inverse?
Qu'en pensez-vous ?
L'Education Nationale a publié un petit questionnaire sur ce sujet pour connaître votre avis de parents : http://www.rythmes-scolaires.fr/conference
Quelques soient les résultats, ils auront sûrement un impact dans la vie scolaire de nos enfants.
Les rythmes scolaires actuels, sont inadaptés pour tous les enfants. Le rythme biologique de l'enfant n'est pas pris en compte. Les besoins réels des enfants non plus. Le résultat on se retrouve avec des enfants démotivés, qui n'aiment pas l'école de plus en plus tot et c'est dommage. Je travaille avec enfant, et je travaille dans le domaine de l'éducation, et je vois les carences, tout est inadapté pour les enfants, et pour ce dont ils auront vraiment besoin. De même que le débat lancé sur les notes en primaires. Les notes si tot sont inutiles, il faudrait se contenter de dire si les notions sont acquises, en cours d'acquisition, ou non acquises!!
j'aurais pas dit mieux
l'ecole classique n'est pas faite pour nos enfants...
Je vis en Angleterre et je trouve le rythme scolaire bien adapte: 9h-15h30 tous les jours du lundi au vendredi. Ca laisse ensuite le temps apres l'ecole de faire des activites ou tout simplement de rentrer a la maison et se reposer un peu surtout en fin de semaine.