Vos enfants sont-ils dans une école privée ou publique? Et surtout qu'est-ce qui a orienté votre décision?
La pédagogie? La proximité? L'aspect financier? La religion? Il y a de tout de chaque "côté" !;)[defaut]
Partagez vos expériences avec nous pour aider les autres mamans à faire leur choix!
Ma grande est en école privée pour la simple et bonne raison que lorsqu'elle est entrée à l'école, mon bureau se trouvait juste de l'autre coté de la rue.
Mais je ne regrette pas, c'est une école agréable, l'asso de parents d'élèves fait beaucoup pour l'aménagement et l'équipement des locaux et le coté religieux n'est pas trop présent (à part la maitresse de l'an dernier qui en faisait un peu trop et à qui il a fallu rappeler que toutes les familles ne sont pas croyantes ou pratiquantes).
Et, contrairement aux idées reçues, une école privée ne coûte pas très cher. En tout cas, pas en maternelle ou école élémentaire.
Il me semble intéressant d'avoir des témoignages sur ce sujet parce que c'est un domaine où il ne faut pas se fier aux apparences. Ce que tu dis en est la preuve !;)[defaut] Merci !
En effet, et pour revenir à l'aspect religieux, même si mon mari et moi ne sommes pas croyants, je trouve que c'est important, culturellement, que les enfants sachent de quoi il retourne.
Donc, ça ne me dérange pas qu'on parle religion à l'école. Du moment que c'est à titre informatif et non pas posé comme une vérité indiscutable (pas d'endoctrinement).