La télevision a-t-elle une place importante dans la vie quotidienne de vos enfants? Quelles sont leurs habitudes sur une journée d'école? Un peu le matin, ou au goûter peut-être... Dites-nous comment vous gérez la place de la télévision à la maison et si cela vous semble facile;)[defaut]
Pour ma part, je n'ai pas trop de problème avec la TV. Ma puce la regarde un peu les matins où il n'y a pas d'école, ou parfois, en fin de journée pour se reposer un peu, elle s'allonge devant un dvd (et s'endort souvent).
Elle ne fait jamais de caprice pour éteindre la TV ou quand je refuse qu'elle l'allume. Donc pas de soucis à ce niveau :)[defaut]
slt
pour moi c un veritable calvaire il reclame la tv tt le tps
des qu'il se reveille le matin et des qu'il rentre de l'ecole le ssoir jusqu'au coucher presquz
e
c horrible et c une vrai galere les filles
pourriez vous m'aider avec vos experiences ou bien en me donnant qq astuces
merci
Et bien, je dirais que c'est toi qui décide des moments où il a le droit de la regarder. Si ce n'est pas l'heure, il ne l'allume pas. Et s'il fait une colère, il va au coin et est privé de télé jusqu'au lendemain. Si tu ne cèdes pas, à force, il va comprendre. Tu lui expliques bien que la télé, c'est de telle heure à telle heure et, entre temps, s'il s'ennuie, propose-lui autre chose. Et s'il est sage, le moment venu, il pourra regarder ce qui lui fait plaisir.
Parfois, les négociation ne sont pas faciles ;)[defaut]