SALUT
Pour l'instant c'est mieux qu'ils soient ensemble dans la même classe. Au debut on s'inquiétait de la relation de dépendance (dominant /dominé )mais fur et à mesure on se rend compte que chacun se forge sa propre personnalité.
Actuellment on a du mal à dire qui a un caractère plus fort que l'autre. Ils grandissent tout en se respectant.
toutes fois je respecte le choix des parents qui séparent leurs jumeaux.
Nooooooooooous on va attendre encore . par contre si ils nous le demandent on le fera sans aucun doute.
j'espère que j'ai bien répondu à ta question ALAFRAISE
oui montagne9 !
est ce que tu crois qu'ils vont le demanderont de manière spontanée ? est ce que vous leur en parlez deja ? ça a l'air de bien se passer pour eux deux en tout cas, reste à résoudre ce pb de differneciation à l'école !!
Montagne peut espérer la spontaneîté de ses enfants un jour. je connais des enfants jumeaux qui ont demandé à leurs parents de les séparer .
et ils ont l'air de bien apprécier cette situation.
oui comme toujours ça dépend des enfants ! si ça se passe bien comme ça et qu'ils ont plutot envie d'etre ensemble c'est sur que c pas la peine de forcer une séparation..
Alafraise est ce qu'il y'a des jumeaux dans ton entourage! t'as l'air de bien connaitre ces sujets là.
Ils sont rentrés de leur petit séjour chez papi et mamie. tout le monde est content. les parents se sont bien reposés, les enfants se sont bien defoulés et les grands parents ont été ravis de les avoirs pdt queqlues jours.
on va attaquer demain matin l'école .et c'est reparti
Bonjour, je comprends parfaitement ce que tu ressens montagne9 j'ai des triplés mono-zygotes et la maitresse les appelle souvent "les triplés", a point que nous habillons nos fils de manière tout à fait différente, je veux dire, j'ai acheté un manteau de couleur différente et des chaussures aussi (pas les baskets mais les chaussures de ville) Matteo en marron, Gaétan en vert et Joakim en bleu, avec des polo différents, bien sûr, mais si je veux habiller Gaétan en bleu, je ne peux pas à l'école, ça amuse les enfants au début (ils échangeaient leur prénoms) mais à la longue ça devient lourd "maman, pourquoi la maitresse elle me prend pour Joak?". Ma soeur a mis un bracelet avec le prénom de ses filles (Célia et Talia) à chacune, pour des filles c'est mignon, mais pour des garçons moins... En même temps elles ont plus de chaussures que mes fils.
Pire, ma soeur jumelle a ses filles dans la classe de mes 'tits bouts et la maitresse ne sait jamais si c'est moi ou ma soeur qui vient chercher ses enfants, elle a appelé "les jumelles" vendredi quand je suis allée cherché mes fils!
Si nous ne sommes pas avec nos plus jeunes, elle ne nous distingue pas! C'est frustrant, j'adore ma soeur mais rien qu'à notre façon de dire bonjour, moi expansive et ma jumelle discrète on nous distingue quand même!
(Comme solution on a trouvé tout simple:
finalement on va chercher les enfants de l'autre en même temps que les nôtres ça va plus vite que quand les filles viennent et disent "tata, c'est toi qui nous emmène à la maison?" (elles font la différence, c'est plus simple quand on est jumeaux de reconnaitre les autres jumeaux, on fait un effort) et la maitresse de dire "oh! je suis désolée madame Goudchaux, je vous avez prise pour madame Bedarrides (ma soeur))
Hello, les garçons rentrent à l'ècole en septembre. Ils se ressemblent beaucoup. J'appréhende un peu les réaction de l'instit. Alors, j'ai opté pour une coupe de cheveux différentes pour chacun d'eux. J'espère que çà ira.