surprise dans la classe de mon fils : la maitresse s'est changée en maitre !
en fait on avait été prévenu il y a un moment mais forcement j'avais zappé :p[defaut] (c'est l'effet lundi matin, tout le monde connait ?!)
Il m'a pas semblé très à l'aise ni très accueillant (l'a pas repondu à mon fils qui lui a dit 2 fois bonjour), vu qu'il est là ppour toute la semaine en remplacement, j'espère qu'il va se bouger un peu !
ho ça a du faire tout drole ça tiens de bon matin...
c sur que s'il est là juste pour une semaine, il a interet de vite etre plus cool avec les gosses. meme si c que pour une semaine
enfin chais pas, repondre "bonjour" à un gamin, c le minimum non ?
il cherche encore ses repères peutêtre . il est jeune ou pas ?
A l'école où ma soeur a scolarisé ses enfants, il y'a eu déjà 3 instits depuis le debut de l'année scolaire. les enfants sont perdus.
mêmes problèmes: les nouveaus ne sont pas à l'aise avec les parents et cela crée des tensions. plsusieurs parents sont partis se plaindre auprès de la directrice
oui c pas facile !
il a encore du mal àfaire l'accueil, mais bon demain c son dernier jour, j'imagine que ça doit pas etre facile non plus d'arriver ds une classe pr une semaine qdtu connais pas les enfants (ni les parents ;)[defaut])
Il va se reposer puisque c'est les vacances bientôt avant de reprendre dans une autre école.
Pas évident pour les enfants, et il faut s'y préparer avec les grippes !
Pas facile en effet pour le maître aussi, l'important étant de mettre tout le monde à l'aise en souriant quand même !:)[defaut]
pas evident pour les deux( enfant et instit). Mais avec le plaisir et le sourire les choses pvt aller mieux!
C'est vrai que les enfants n'apprécient pas ces genres de situation. ils sont plus rassurés qd c'est stable.
En plus les remplaçants ne sont pas forcément "qualifiés", si je peux dire. En effet j'ai appris lors du conseil d'école que certain remplaçant était recruté à L'ANPE (en deux-sèvres notamment), tout ça à cause des restrictions budgétaires! Ca fait peur...
quoi ??? nan , j'y crois pas !! tu veux dire qu'ils ne sont aps enseignants à la base ? comment c'est possble ? je tombe de haut là... je suis bien d'accord avec toi ça fait peur, on est en train de brader l'education nationale comme on brade la sécurité sociale... enfin... qq'un a entendu parler de ça ?
Effectivment cela fait peur je suis entièrement d'accord avec toi. en plus nous en tant que parents on peut rien faire pour arrêter tout ça. notre avis ne compte pas dans ces genres de décisons.
en tout cas merci poour l'infos.
C'est chôquant tout ca . si cela est possible maintenant ce sera encore possible dans quelques années.
Et comment ca se passe dans les écoles privées !
Pfff, ben ici, le 1er jours de classe, je dis bonjour à la maitresse, pensant que c'etait mme X.
et 3 jours apres j'ai su que c'etait la remplaçante.
C un peu limite je trouve.:~[defaut]
Ca m'étonne pas, on manque de profs, c'est un métier difficile, je ne pourrais pas personnellement !