L'an dernier, ma fille avait une instit stressée, qui paralysait ma fille, elle avait peur de se faire gronder et j'ai contaté qu'en effet elle parlait sur un ton stressé aux élèves, qu'elle reportait son stress sur eux.
C'est délicat de le dire aux enseignants, et ma fille n'était plus bien en classe.
Comment faire dans ce cas ! (maîtresse zen cette année, et elle va mieux et participe, comme quoi c'est super important le caractère de l'enseignant aussi):~[defaut]
il faudrait en parler pendant une reunion parents/prof ou un truc du genre
mais en meme temps ça me parait super delicat comme sujet à aborder...
en toucher deux mots en privé avec la maitresse ?
Le souci est qu'elle est assez susceptible d'après le peu que j'ai vu..et je ne voulais pas qu'elle soit plus dure avec ma fille ensuite, c'est vraiment une question de chance chaque année !
Peut-être en discuter avec d'autres mamans? Et à plusieurs en toucher 2 mots à la direction. Il en va des enfants et c'est tellement important, surtout pour la suite, un enfant qui se sent bien à l'école et ai l'envie d'apprendre. Je sais de quoi je parle!!!!!
Gaelle a raison! l'idée de discuter avc d'autres mamans me parait intéressante. savoir si elles aussi avaient le même problème.
rien à faire, c'est la vie, que voulez-vous faire ? quand elle sera dulte, elle ne rencontrera pas que des gens sympas, il faut faire avec; même si ce n'est pas facile !
mon fils fait sa troisieme année d ematernelle et je realise que cette année la maitresse est vraiment bien (par rapport aux pcdts) plein d eprojets pédagogiques (sensibilistaion aux arts plastique, apprentissage de qq mots d'anglais, cahier de vie de la classe...) plien de choses que je n'ai jamais eu avant !!
il veut mm pas faire la sieste pour rester avec elle le plus possible, trop mignon !!
mon fils fait sa troisieme année d ematernelle et je realise que cette année la maitresse est vraiment bien (par rapport aux pcdts) plein d eprojets pédagogiques (sensibilistaion aux arts plastique, apprentissage de qq mots d'anglais, cahier de vie de la classe...) plien de choses que je n'ai jamais eu avant !!
il veut mm pas faire la sieste pour rester avec elle le plus possible, trop mignon !!
Elle est geniale cette maîtresse. Elle doit être jeune pour prendre de telles initiatives !
L'anglais et les faire bricoler ou dessiner, créer, c'est super !
Moi qui croyais que l'anglais n'était pas possible dans les écoles primaires.
Si enfin l'anglais apparait dans les écoles primaires, et on est en retard comparé aux autres.
L'enfant assimile mieux et en jouant à cet âge, après ça l'amuse moins et c'est laborieux, alors qu'on en a besoin !