mon fils a un instit cette année, et j'avoue que cela m'a un peu fait bizarre au début !!! j'ail'impression qu'il va etre moins tendre ou attentif qu'une instit et j'ai un peu de mal à dialoguer avec lui en plus... mais bon ça ne fait que deux semaines que l'ecole a repris alors ça va peut etre s'arranger ?
vous croyez que je suis retrograde ???:ange[defaut]
un peu ouais
y'a pas que les femmes qui peuvent etre à l'ecoute des enfants, "doux" etc etc etc ^^
je serais plutôt rassuré à ta place. un instit va peut être manquer un peu de tendresse mais il est en mesure d' apporter bcp de choses aux enfants.
bien au contraire il faut aller vers lui : lui poser des questions , discuter avec etc!!!!!! il n'y a que du positif dans cette démarche!!!!
nous avons la réunion de classe et le sujet a été abordé par une autre maman (comme quoi, y'a pas que moi ;)[defaut])
l'instit a avoué qu'il n'etait pas forcement porté sur l'aspect "tendresse" et marques d'affection mais il a expliqué aussi que l'atsem qui travaillait avec lui (une jeune femme) prenait dans le "binome" le role de maman poule, et consolait les enfants quand le reveil de la sieste ou en cas de petits bobos !
J'ai un super souvenir de mon institeur en CE2, j'étais ravie de changer, il était plus cool, pédagogue, plein d'initiatives, ça m'avait fait du bien.
Et puis pour les petits mecs c'est bien d'avoir enfin un homme je pense.
Mes jumeaux ont fait leur petite section avec un instit. Comme ils en parlent encore je considére qu'ils gardent de très bons souvenirs.
Même en cours d'année ils ne parlaient que de lui. et cette année comme ils ont une instit on entend plus parler !!!!
j'aimerais mieux que ma fille (en maternelle grande section) puisse avoir un homme plutot que sa maitresse actuelle, un vrai gendarme. :@[defaut]
ma fille qui aime normalement l'école ne veut plus y aller
wahou, l'année va être longue....:~[defaut]
tu n'as pas essayé de prendre un rdv avec la maitresse pour voir si tu peux arranger ça ?
J'ai téléphone a la directrice, car avec la maitresse on ne peut pas discuter. On a l'impression qu'elle n'aime, ni les enfants, ni son travail:@[defaut].
Je l'a connais déja de l'an dernier, elle s'occupait de ma fille en moyenne section et comme cette année ils ont beaucoup de grand (30) ils ont décidés de faire 2 classes de moyen/grand. J'en aurais beaucoup a raconter sur son comportement, ma fille ca va encore elle est pire avec d'autre gamins, elle a ses têtes. On ne peut même pas dire que les gamins vont se rattraper avec l'assitante elle est pas mieu.
Donc, STOP pas une année de plus comme ca, j'ai donnée 15 jrs a la directrice pour faire quelque chose ou je change mes 2 filles d'école
Enfin j'entends parler de l'instit. il a fallu qlq semaines qd même. A table , on a même pas besoin de leur poser la question .ils nous racontent la journée passée à l'école avc Isabelle (instit )!!!
la suite !!!!
Rose, je comprends ton inquiétude, c'est vraiment l'instit qui fait aimer l'école et donnent confiance en eux aux enfants.
C'est dommage que toutes n'aient pas la fibre.:([defaut]
Bon courage !
je ne vois pas ou est le soucis, c'est vous qui faites un blocage ! attention, si votre enfant sent votre doute, il se mettra alors à douter.
Merci Anaïs, depuis il y a eu explication avec la directrice, la maitresse , ma fille et moi. La maitresse a etait fortement surprise quand je lui est raconté la peur de ma fille, elle m'a confirmé qu'un petit garçon était trés turbulant (vraiment turbulant ayant fait toute les sortie scolaire l'an dernier, je les connais tous), qu'elle devait souvent intervenir en punition, sans s'apercevoir qu'elle tromatisait les autres gamins.
Esperons que cela s'arrange, pour que ma fille puisse préparer son CP zenement;)[defaut]
1ère année de maternelle pour moin petit dernier et oh!!!!
surprise un maître, je me suis demandais comment il allait réagir, car tjs avec maman ou alors chez nounou et seul pour ainsi dire.
mais non aucun souci, il me parle de Clément (son maître) me dit qu'il est crès crès gentil, et que qd les copains sont pas sages il se fâche mais pas fort :)[defaut].
je pense que cela peut être constructif aussi d'avoir un maître.
en écrivant ma réponse je me dis que mes 2 premiers enfts ont chacun eu un maître en maternelle, pour leur 1ère année,et que ma 3ème, elle l'a eu en 2° année.
c'est vrai que les maîtres sont un peu plus distants que les maîtresses, mais tant que tout se passe bien avec l'enft il faut laisser faire.
bonne fin d'après-midi. :)[defaut]
je ne pense pas que la question de l'enseignant soit sur homme ? ou femme ?
mais plutôt sur le caractère et le tempéremment de l'enseignant, surtout en maternelle. puis en second plan vient la pédagogie.
si l'enfant est content d'aller à l'école et d'y retrouver son enseignant et les autres élèves, surtout dans les petites classes, alors les apprentissages peuvent commencer et se mettre en place.