Voilà j'ai un souci avec mon garçon Mathéo qui aura 3 ans le 30 octobre
Il a fait sa rentrée il y a quelques semaines, mais il a eu de nombreux accidents à l'école (tous les jours quasiment...) sauf la semaine derniére et la maîtresse nous a dit en début de semaine qu'elle ne pourrait pas le garder dans ces conditions :-/
Le problème c'est qu'à la maison ça se passe bien ! Il demande pour faire pipi ou caca
Mais à l'école, il ne demande pas :\(
J'ai essayé de lui parler, de lui expliquer, je me suis fâchée, j'ai menacé, j'ai promis la lune, rien ne marche. et comme il ne parle toujours pas, je ne sais pas si quelque chose lui fait peur...
A côté de ça il aime l'école, il veut y aller, quand je lui explique que s'il ne demande pas il ne pourra plus y aller mais je ne crois pas que ce soit "volontaire". Mais c'est quoi alors ?
Je suis un peu désemparée, et en plus si je dois le reprendre à la maison je ne sais pas comment ça pourra se débloquer, quand je pourrai le remettre à l'école :confus:
Auriez-vous des idées ?
Laetitia
Coucou,
J'ai quasiment le même problème avec ma fille qui aura 3 ans en décembre. Au centre de loisirs, ils m'ont menacé de ne plus la prendre car elle avait eu 5 accidents dans la journée... alors qu'à la maison tout se passe bien. Elle a des journées sans accident à l'école ou au centre de loisirs et parfois c'est 5 accidents dans la journée. Et pour le caca, c'est systèmatique. En fait je crois qu'elle ne le sent qu'au dernier moment. Je ne pense pas qu'elle le fasse exprés. Et je suis un peu d'accord avec toi : le retirer du système scolaire, çà va encore plus le bloquer !
Franchement je n'ai pas trop d'idées et je suis aussi désemparée que toi !
A toutes la mamanautes, merci de votre aide.