QUAND COMMENCER???

Discussions

Auteur
mamanlynou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2011 à 10:34

bjr à ttes william va avoir 5 mois le 4 avril et je l'allaite. j'aimerai savoir qd est ce que je pourrais commencer à lui donner des pots de fruits??? je voudrais attendre au moins 5 mois et demi mais le papa est vmt très impatient et il a hate de lui faire gouter ses premiers petits pots :fete[defaut]! de plus lorsque nous sommes à table william nous observe d'un regard envieux et il joue avec sa langue comme si lui aussi voulait gouter!! lol ! j'attend vos conseils!!! merci

cindy30 40 messages
cindy30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2011 à 10:52

tu peu commencer les pot de fruit a quatre heure apres son lait quelque cuillere 5 ou 6 il va adore un pot ouvert se garde 48h au frigo et ensuite tu pourra lui tout le pot entier et un peu de lait une fois les pot de fruit bien assimiler tu peu introduit les legumes le midi

mamanlynou 21 messages
mamanlynou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2011 à 12:10

ok je pensais que c'était trop tot et qu'il fallait attendre au moins 6 mois!!!

priscilla6223 14 messages
priscilla6223
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2011 à 20:40

Bonsoir, Moi mon fils a 6 mois j'ai commencer les ptits pots a ses 4 mois a son 16h car en magasin j'ai vue 4-6 mois donc je me suis fi a mon instinct !!! et il a adorer

lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2011 à 18:53

oui tu peux tout a fait commencer s'il en a le besoin les recommandation c'est 6mois mais il faut faire celon les enfants ! 

par contre tu peux commencé par ce que tu veux quarts de pot de carotte ou quarts de pots de pomme ou les faire toi meme ;)[defaut] par contre je ne suis pas d'accord sur la quantité , car meme plus vieus le pots de fruits au depart c'est pas plus de la moitié !

j'ai demdandé a un pediatre qui m'a dit que la quantité c'est simple c'est la paume de la main autrement dit la quantité au depart n'evolue pas enorme ! si tu lui donne le pots entier sa equivaut a une pomme complete , ce que nous nous mangeons un peu beaucoup donc ok ca fait pas grossir mais c'est beaucoup de sucre et ca augmente les risque d'etre diabetique 

mamanlynou 21 messages
mamanlynou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2011 à 19:08

Ok ben en tt cas merci bcp! jpense qu'on va pas tarder à s'y mettre! au début c mieux de commencer par les fruits ou les légumes?

priscilla6223 14 messages
priscilla6223
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2011 à 19:12

A ses 4 mois et demi je lui ai donner quelques cuilleres avec un bib de lait a coté, maintenant il mange son yaourt au biscuit en entier et il adore !!!

cindy30 40 messages
cindy30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2011 à 10:24

il faut que tu commence par pot de fruit a 4h tu lui donne sont lait comme d habitude et tu lui donne quelque cuillere apres le bib tu fait sa pendant 3 ou 4 jours et apres tu peu lui donne la moitier du pot et apres le lait ou tu peu invercer le bib de lait 120ml et le pot de fruit tu verra il s arretera tout seule quand il n en voudra plus.

lili2302 55 messages
lili2302
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2011 à 15:40

coucou a toute alor mois ma fille a 4mois et 10 jour elle mange deja un pot entier de fruit a 16h. j'ai commencer les premiere cuillere a 3 mois (dailleur mon medecin ma di pas avant 6 mois).

Ma petite est nee a 4kg230 aujourd'hui elle en fais 7kg 100 a 4mois elle est avancer par rapport a son age et accepte tres tres bien les petit pot et dailleur devore des yeu nos yaourt quan on mange.

et pour repondre a ta question mamanlynou le mieu son les peti pot de fruit a 16h mois g commencer comme ca et biento a c 4mois et demi je la passe o legume

bon courage vous allez voir ce n'est que du bonheur et attention quan il eternu ca en met partt mdr

lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2011 à 11:47

:~[defaut] le petit pot entier ! 

mais apres chacun fait comme il le veut et le pense le mieux pour son enfant 

MAIS ne te sent pas obliger de commencer par les fruits parce que tout le monde le fais !

commence par ce qui te semble le mieux pour ton enfant , les legumes si tu le pense ou les fruits l'un comme l'autre est bien aucun souci la dessus , fais par rapport a ton bébé mais surtout augmente progressivement un pot en un mois c'est bien trop rapide ! 

je le repete un pot de pomme c'est une pomme complete , c'est TROP TROP TROP pour un petit bébé 

mamanlynou 21 messages
mamanlynou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2011 à 11:16

ben j'en ai parlé au pédiatre et elle m'a conseillé de commencer par les légumes le midi donc je pense que je vais suivre son conseil. de plus william va avoir 5 mois et demi la semaine prochaine alors on va attendre finalement.;)[defaut] la pédiatre m'a dit qu'elle pense que c trop tot de commencer avant 5 mois et demi ... par contre elle m'a dit qu'au début on ne donne que quelques cuillères pendant environ 15 jours et qu'une fois qu'il s'est habitué là on lui donne le pot entier...

lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2011 à 09:25

le  pot entier de legume oui progressivement par contre imagine on te passe de 4cuillere a un pot en peu de temps l'estomac et l'intestin ne doive pas aprecier ! 

mais contente que tu es trouver tes reponses ! et j'espere que tout ce passeras bien 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.