Help

Discussions

Auteur
Lajuju76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2011 à 21:40

coucou les filles !!!

Bon moi j'ai un soucis !!! mon petit Léo va avoir trois mois dimanche ! il boit bien ses bib du matin et soir mais la journée dur dur il veux le tenir tout seul mais n'y arrive pas, il le pousse il nous regarde manger... ca fait plus d'une semaine qu'on lutte la journée avec ses bib ! Bref je voudrais des avis car je lis trop d'avis la je pense du coup je suis perdue :( ! bcp de maman me disent vas y qq cuillere c'est pas un drame et d'autre hurle en me disant n'importe quoi il est trop petit ... bref je suis perdue :(

il est a 5 bib la journée de 180 !

HELPPP

<3 léo <3
lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2011 à 15:56

ma fille a fait exactement pareil , elle VOULAIT mangé toute seul et crois moi quand elle a decidé dur de la faire plié elle ne mangeait pas ! 

Alors on a eu recours au systeme D , le transat , le landeau , allongé une couverture ou un oreiller pour maintenir le bib , elle mettait les mains sur son bibs et etais fier de mangé toute seul ! nous a coter ! 

cela me déchirait le coeur de ne plus la faire manger mais seul solution , jusqu'a ce qu'elle en est marre de ne plus etre dans nos bras pour manger maintenant elle le tiens mais dans nos bras :mdr 

laurienahil 1 messages
laurienahil
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2011 à 12:44

salut,

je suis la maman d'un petit nahil qui vient d'avoir 4 mois. Mon fils aussi c'était dur dur les biberon il prennait 7 biberon (voir 8) a ses 1mois et demi de 150ml les medecin crié au secours, a 2mois et demi il prennait plus que 4 bib de 150ml et la les medecin disé que c'était peu. A ses 3mois j'ai commencé les jus de fruit PICOT en ampoule, il n'a pas trop aimé a part les raisins. A ses 3mois et 1semaine j'ai commencé les pots A LA CUILLIERE et la il a adoré. Par contre je lui donne un bib avant car sinon il le boit plus.

sa journée

8H - 8H30 : un bib de 150 ml avec 1 cuillière de céréales NESTLE (vanille fleur d'oranger)

12H ; 1 demi pot de légume et 1 bib de 120ml

16H - 16H30 : 1 demi pot de compote et 1bib de 120 ml

20 H : 1 bib de lait de 180 ml ( desfois je prend les briques carotte ou potiron il adore!!!)

j'en n'est parler avant avec mon pédiatre qui très réputer dans ma region, il m'a dit que s'il prend bien il n'y pas de raison d'arreter.

comme il dit, il n'y a que les parents qu'il connaisse bien leur enfant si tu sens qu'il peut vas y et les autres il font comme ils veulent tu t'en fou.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.