Refus des petits pots aux fruits

Discussions

Auteur
supprime
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2012 à 17:13 - Modifié le : 28-08-2012 à 14:32

gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2012 à 19:30
Coucou Perso je laisserai son pot du midi, retente régulièrement les fruits au goûter ça viendra bien un jour ... Elle n'a pas 5 mois pas besoin de légumes le soir laisse lui son bib ;) Si elle veut un grand bib après les légumes du midi vas y ;) (tu lui donnes combien ? 130gr ? )
supprime 198 messages
supprime
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2012 à 19:51 - Modifié le : 28-08-2012 à 14:32

gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2012 à 21:04
[quote:99dace65ca="mel&manu"]merci de m'avoir répondu, oui je lui donne les plus gros petit pot et des biberons de 150ml, malgré le petit pot elle boit tout de même le bib de 150 après[/quote:99dace65ca] Propose lui 180 si elle termine le 150 ;)
Nath25 351 messages
Nath25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2012 à 09:55
A son age, ce n'est pas grave qu'elle ne veuille pas de petits pots de fruits. Son aliment principal reste le lait, c'est ce qu'il la nourrit le plus ! La période des premiers pots ne sert pas à "nourrir" bébé mais juste à lui montrer que d'autres gouts que le lait puissent exister ! As-tu essayé les petits suisses ou les yaourts au fruits ? cela serait peut-etre plus facile pour elle pour découvrir les gouts sucrés. Ici Margaux a mis un bon mois pour comprendre comment marchait la cuillère. Passé ce mois, il a encore fallu un bon mois pour qu'elle daigne manger des légumes, pour les fruits et les laitages il n'y avait pas de soucis, mais pour les légumes ... Puis nous avons acheté un livre de recette de bébé, pour savoir combien lui mettre de matière grasse, d'assaisonnement, et depuis elle dévore ses pots de légumes !!! Il faut que tu lui en propose chaque jour, et au bout d'un moment elle finira par les accepter, ou pas parce qu'elle ne sera peut-etre tout simplement pas fruit !!! Tu peux aussi essayer de lui mettre une cuillère de compote dans son bib, le lendemain 2, puis 3, jusqu'à inverser les proportions et supprimer complètement le lait ... Et puis peut-etre qu'elle a juste peur de ne plus avoir de bibs de lait dans la journée, alors qu'elle aime çà !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2012 à 10:27
Nath : Je me permet ... Sa puce n'a pas encore 5 mois et tu lui proposes de lui donner des yaourts ou petits suisses :shock: Tu ne vas pas trop vite en besogne là ? Pour mes deux filles la pédiatre m'avait dit pas avant 7 mois ce que j'ai fait, et pour ma deuxième j'ai bien fait de ne pas en donner avant (elle est allaitée et n'a eu aucun bib de LA) car en 2j de laitages (Petits filous le midi en plus de légumes-féculent-protéines et tétée) elle me faisait une allergie aux protéines de lait de vache ! Et quand j'ai vu l'allergo elle m'a bien dit que j'avais bien fait de ne pas en donner avant (ni de bib d'ailleurs) de repasser à tétées exclusivement en complément des légumes et fruits et à ce jour elle n'a pas remangé de petits suisses ou yaourts car à la moindre miette ça recommence ... Tout ça pour dire qu'il est prudent de ne pas introduire trop de choses d'un coup, sa puce semble aimer son bib pourquoi lui supprimer à 5 mois pour des laitages ?
Nath25 351 messages
Nath25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2012 à 13:57
Je ne dis pas de lui supprimer le bib, à 5 mois et meme après, le bib est pour moi super important ! Mais je propose juste des choses si elle veut absolument lui faire gouter les fuits. Je proposais les laitages car notre toubib, quand on a commencé la diversification, nous avait de dit d'essayer les compotes, et/ou les laitages, c'était comme on voulait et selon la consistance que la petite préférait ! Enfin cette petite n'a pas l'air A/IPLV puisque de ce que j'interprète de ce qu'écrit mel/manu, elle est au Lait Artificiel, donc si elle etait [b:3d726943b4]A[/b:3d726943b4]PLV cela ferait longtemps qu'elle aurait du faire une éviction totale du lait de vache pour limiter au maximum la caséine responsable des allergies au lait de vache. Et puis pas sur que les laitages contiennent plus de caseine que les laits artificiels (sachant qu'un LA contient 1,5 à 3 grammes de protéines pour 100 ml de lait, et qu'au maximum 80% de ses protéines sont de la caseines pour un lait A/R ou confort, et moins dans les autres laits infantils ) Enfin si cette petite a le malheur d'etre [b:3d726943b4]I[/b:3d726943b4]PLV, manger des yaourts pourra lui être autorisé après avis médical, puisque le lactore est déjà en partie prédigéré par les bactéries lactique. Et que de ce fait, on peut atténuer les symptomes de l'IPLV. Mais si son pédiatre l'a autorisé à commencer la diversification à 4mois, c'est qu'il n'y a pas de terrains allergiques dans la famille, ou d'antécédents chez la petite, sinon il lui aurait dit d'attendre les 6 mois de son bébé. Maintenant pour moi c'est à elle de voir avec son pédiatre, en fonction de l'histoire de cette petite et de sa famille.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2012 à 17:46
Ce que je voulais dire par mon intervention c'est que 5 mois c'est peut être tôt pour les yaourts et petits suisses quelque soit le terrain familial ... Ici personne n'a d'allergies alimentaires le terrain était nickel sauf que pour mes deux la pédiatre n'a dit d'introduire que vers 7 mois ...Mon propos n'était pas sur un fait d'I/APLV mais par rapport à l'âge ;) Après chacun fait comme il l'entend en connaissance de cause ... Après le discours sur l'A/IPLV c'est bon je connais bien l'APLV je suis vernie avec ma deuxième polyallergique :lol:
Nath25 351 messages
Nath25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2012 à 09:08
je ne sais pas si c'est tot ou non, c'est une question de point de vue et de toubib, je pense !!! :lol: Le notre, par exemple, nous disait "commencez par ce que vous voulez (laitage, légumes, fruits) l'essentiel est qu'elle découvre ! " Après certains consideront que 5 mois, c'est trop tot pour tout, d'autres non ... Pas facile de s'y retrouver !!!
Nath25 351 messages
Nath25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2012 à 09:15
Moi je maitrise surtout le sujet IPLV (et coup un peu, mais moins le sujet APLV) pour en " souffrir" depuis des années ... J'adore le lait, et j'ai un gros besoin de calcium (pour chacun de mes 2 genous, je "bouffe" du cartilage a chaque fois que je me sers de mes rotules, donc très souvent car je ne tiens pas en place ...), mais quand j'en consomme trop, eh bien je nous fait des crises de constipations, suivis de colique et d'hémorroide ... Eviter le lait pourrait me permettre d'éviter tous ses désagréments, mais j'aime trop çà, alors je mange beaucoup de fromage, de yaourts ...
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2012 à 09:18
Oui en même temps tu n'as pas tort :lol: Après c'est vrai que mon expérience perso avec mes deux puces qui ont tourné en APLV pour la grande et plus qu'APLV pour la petite ça m'a un peu refroidi c'est clair (car pas d'antécédents d'allergies alimentaires dans la famille ... Comme dit l'allergo "la faute a pas de chance") du coup je suis assez sur le principe de précaution et pas trop vite pour faire découvrir des nouveaux goûts/textures ... Bon au final mel&manu tu en es où ?
supprime 198 messages
supprime
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2012 à 09:18 - Modifié le : 28-08-2012 à 14:33

gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2012 à 10:20
Alors ici j'ai svt : boutons rouges autour de la bouche, plaques sèches ou eczéma sur le ventre ou jambes, selles malodorantes et molles dans l'heure qui suit le repas, toux, rhinite, gazs... Le pire que j'ai eu lorsqu'elle a fait son allergie à l'aubergine c'était: boutons autour de la bouche, toux, vomissements, gazs, diarrhée et cyanose des lèvres...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.