Posté le : 19-01-2012 à 13:57
Je ne dis pas de lui supprimer le bib, à 5 mois et meme après, le bib est pour moi super important ! Mais je propose juste des choses si elle veut absolument lui faire gouter les fuits.
Je proposais les laitages car notre toubib, quand on a commencé la diversification, nous avait de dit d'essayer les compotes, et/ou les laitages, c'était comme on voulait et selon la consistance que la petite préférait !
Enfin cette petite n'a pas l'air A/IPLV puisque de ce que j'interprète de ce qu'écrit mel/manu, elle est au Lait Artificiel, donc si elle etait [b:3d726943b4]A[/b:3d726943b4]PLV cela ferait longtemps qu'elle aurait du faire une éviction totale du lait de vache pour limiter au maximum la caséine responsable des allergies au lait de vache. Et puis pas sur que les laitages contiennent plus de caseine que les laits artificiels (sachant qu'un LA contient 1,5 à 3 grammes de protéines pour 100 ml de lait, et qu'au maximum 80% de ses protéines sont de la caseines pour un lait A/R ou confort, et moins dans les autres laits infantils )
Enfin si cette petite a le malheur d'etre [b:3d726943b4]I[/b:3d726943b4]PLV, manger des yaourts pourra lui être autorisé après avis médical, puisque le lactore est déjà en partie prédigéré par les bactéries lactique. Et que de ce fait, on peut atténuer les symptomes de l'IPLV.
Mais si son pédiatre l'a autorisé à commencer la diversification à 4mois, c'est qu'il n'y a pas de terrains allergiques dans la famille, ou d'antécédents chez la petite, sinon il lui aurait dit d'attendre les 6 mois de son bébé.
Maintenant pour moi c'est à elle de voir avec son pédiatre, en fonction de l'histoire de cette petite et de sa famille.