Biberon du soir

Discussions

Auteur
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-12-2011 à 16:54
Bonjour :) J'ai commencé la diversification aux 4 mois et demi de mon fils, et depuis il me boude le lait! J'ai dû supprimer le bibi du midi et ruser pour celui du matin et du soir... :roll: Je lui mets de la blédine et change régulièrement de gout de manière à ce qu'il ne se lasse pas (mon fils ainé avait fait de même, mais à 9 mois donc ça me posait moins problème) Du coup comme la blédine épaissit son lait j'ai dû changer son lait déjà épaissi pour du normal mais du coup celui du soir ne le cale plus et il se lève très tôt le matin! Ma question est la suivante: comment faites vous pour épaissir vos bibi avec des légumes? Vous rajoutez quelques cuillères de purées? La question peut paraitre bête, surtout que c'est mon second mais avec mon fils ainé je n'ai jamais eu ce soucis. Il prenait son dernier repas à 20h donc je pouvais lui donner un repas or mon ptit bouchon prend son dernier repas à 22h! Je me vois mal lui donner une purée à la cuillère à cette heure.... Merci d'éclairer ma lanterne, Et une bonne année à celles qui me liront :wink:
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-12-2011 à 19:24
coucou as-tu essayé les dosettes de légumes en poudre à mélanger aux bibs ? et si il passait à la purée de légumes peut être pourrais-tu avancer son repas progressivement vu que ça devrait le caler plus ce ne sont que des idées, j avoue que je n'ai pas d'expérience dans ce domaine bonne année également biz a+
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-01-2012 à 16:44
[quote:270e4fef36="Nolan&Lowenmesamours"]coucou as-tu essayé les dosettes de légumes en poudre à mélanger aux bibs ? et si il passait à la purée de légumes peut être pourrais-tu avancer son repas progressivement vu que ça devrait le caler plus ce ne sont que des idées, j avoue que je n'ai pas d'expérience dans ce domaine bonne année également biz a+[/quote:270e4fef36] Le soucis Rachel c'est que je me vois pas lui donner de la purée à la cuillère à 22h.... et y a rien à faire il veut pas décaler :evil: Je vais tenter les dosettes de légumes mais je préfèrerai faire tout ça moi même :roll: Il est en où Lowen question repas?
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-01-2012 à 16:59
[color=orangered:d65330d065]il est a combien de repas par jour ? Il mange a quelle heure la journée ? ici j'impose l'heure du bib du matin depuis septembre (qui correspond a l'ecole) ainsi que le repas du midi (qui correspond aussi a l'ecole).Elle a pu passer a 4 repas par jour a ce moment la :wink: [/color:d65330d065]
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-01-2012 à 18:51
[quote:d49df80ff9="*Mily et son Liaminator*"][quote:d49df80ff9="Nolan&Lowenmesamours"]coucou as-tu essayé les dosettes de légumes en poudre à mélanger aux bibs ? et si il passait à la purée de légumes peut être pourrais-tu avancer son repas progressivement vu que ça devrait le caler plus ce ne sont que des idées, j avoue que je n'ai pas d'expérience dans ce domaine bonne année également biz a+[/quote:d49df80ff9] Le soucis Rachel c'est que je me vois pas lui donner de la purée à la cuillère à 22h.... et y a rien à faire il veut pas décaler :evil: Je vais tenter les dosettes de légumes mais je préfèrerai faire tout ça moi même :roll: Il est en où Lowen question repas?[/quote:d49df80ff9] matin : 240 ml lait guigoz confort midi : 60/80 g de légumes + 1 bib de 240 ml (il prend ce qu'il veut dessus car comme j'ai commencé la diversification il y a seulement 3 semaines il ne régule pas encore toujours le bib et puis c'est un beau gabarit) goûter : bib 240 ml + quelques cuillères de compote depuis hier soir : bib 240 ml il est au lit au plus tard à 20h biz a+
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2012 à 21:50
Matin: bib de 210 ml avec blédine (s'il le prend à la crèche il laisse facile 90ml...) Midi: purée (je ne grame pas mais l'équivalent d'un petit pot) et 1 à 2 petit suisse (il ne veut pas de bib) Gouter: 210 ml de lait + blédine (qu'il boude également donc finit rarement) un petit pot de compote (pareil je mets un yaourt pour qu'il ait sa dose de laitage) Soir: finalement j'ai avancé l'heure du repas et je donne comme le midi sauf que je lui donne une vache qui rit à la place du petit suisse pour ne pas qu'il se lasse. Cette nuit il était debout de 2h30 à 4h....
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2012 à 21:57
[quote:507c694c7e="*Mily et son Liaminator*"]Matin: bib de 210 ml avec blédine (s'il le prend à la crèche il laisse facile 90ml...) Midi: purée (je ne grame pas mais l'équivalent d'un petit pot) et 1 à 2 petit suisse (il ne veut pas de bib) Gouter: 210 ml de lait + blédine (qu'il boude également donc finit rarement) un petit pot de compote (pareil je mets un yaourt pour qu'il ait sa dose de laitage) Soir: finalement j'ai avancé l'heure du repas et je donne comme le midi sauf que je lui donne une vache qui rit à la place du petit suisse pour ne pas qu'il se lasse. Cette nuit il était debout de 2h30 à 4h....[/quote:507c694c7e] ça devait être la pleine lune lol, Lowen nous a réveillé vers 3h30, à sa décharge il fait ses dents le pauvre ti bout par contre on vient d'augmenter les bibs, je soupçonne une poussée de croissance hier soir et ce soir 330ml, ce matin 270 ml mais aujourd'hui il a zappé le gouter :( par contre il a fait ses nuits tard par rapport à Nolan (Nolan à 1 mois et 3 semaines ; Lowen à 4 mois passé, sympa la reprise avec un bib entre 2h et 5 du mat enfin bon c'est passé) allez courage il va finir par trouver son rythme ton petit bout biz a+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.