A quel age commencer la diversification ?

Discussions

Auteur
Cassiopee32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2011 à 12:39
Bonjour tout le monde ! En espérant que tout le monde ici aie passé un bon noël avec vos loulous et vos futurs ! Petite question : A quel âge avez vous commencé la diversification ? Mon boutchou à bientot trois mois, et il commence a nous observer quand on mange, et a ouvrir grand la bouche en nous regardant. Je ne compte pas le diversifier à trois mois, bien sûr, mais peut on commencer à partir de 4 mois ou 5 mois ? Pour l'instant il boit toujours très bien son lait, sans pb, mais je me dit que comme c'est un gros mangeur, peut etre que ça l'aiderait a mieux se caler ? Deuxieme question, par quoi avez vous commencé ? Salé ou Sucré ? J'avais dans l'idée de commencer par le salé histoire d'essayer de lui donner de bonnes habitudes alimentaires, et d'éviter qu'il ne s'habitue trop au sucré.. Merci pour vos futures réponses !! - une nouvelle maman pleine de questions.. -
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2011 à 12:56
bonjour, ici vers 4 mois j'ai commencé a introduire les légumes ( carottes, haricots verts ) au début la carotte sur 1 semaine pour detecter une eventuelle allergie , je leur donnait quelques cuillères du petit pot et je leur mettai le reste dans le lait, ils adoraient ça la semaine d'après, c'était un nouveau légume, et l'apres midi, il avaient un peu de fruit, il me semble que les 1er c'est a la pomme mais a reverifier les miens aussi sont de grands mangeurs quand je les voit a table,je me demande toujours ou ils mettent tout ça !lol
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2011 à 14:22
[color=orangered:82c243de49]bonjour, Pour mon fils , j'ai commencé a 4 mois car il refusait les bib donc on a commencé +/- tout en meme temps (legume/compote/yaourt) Pour ma fille à 3 mois , je lui donnais 2 cuilleres pour lui ouvrir l'appetit au max pour qu'elle prenne mieux son lait (elle ne voulait de tte facon pas + de 2 cuilleres) d'abord la purée sur 1 semaine car elle mangeait encore bien son bib du gouter puis le compote 1 semaine apres la purée. A 4 mois , on a commencé officiellement et purée/compote (midi/gouter)en meme tps vue quelle avait déja bien gouté malgré ses 2 cuilleres de chaque pdt 1 mois (pas de yaourt car elle est APLV) A 5 mois , on a commencé a donner des legumes le soir car elle prenait de moins en moins son lait. A 6 mois , on a commencé la viande/poisson/jaune d'oeuf. A 7 mois , on a commencé les feculents autre que la pomme de terre quelle a depuis le debut pour lisser ses purées sinon elle mange pas :roll: A bientot 8 mois (dans 4j) , elle mange de la viande/poisson/oeuf le midi mais pas tous les jours , feculent et legumes midi + soir , creme vanille au lait de riz midi + gouter + soir , compote au gouter et bib de 210ml le matin. Voila , si t'as des questions n'hesite pas. Bonne journée[/color:82c243de49]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2011 à 14:38
Bonjour ! Pour mes deux on a diversifié à 5 mois (la grande à cause de son reflux, la petite à cause d'une prise de poids insuffisante)... Midi légumes-féculent (au début que pomme de terre) Goûter compote 1 légume identique pendant 4j pour voir la tolérance, idem avec les fruits Vers 7 mois on a commencé les protéines (blanc d'oeuf, viande sauf boeuf et veau à cause de l'APLV, poisson maigre, quinoa, lentilles corail) Vers 8 mois on a ajouté le riz, pâtes, semoule Vers 14 mois la patate douce pour changer de la pomme de terre Malgré l'APLV et autres allergies, elle mange varié et avec plaisir ;) (ce midi risotto au chou romanesco et pécorino et un peu de boeuf et une demi-banane et tétée ;) )
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2011 à 18:57
bonsoir pour mon 1er j ai commencé à 5 mois et pour mon 2ème à 6 mois d'abord les légumes le midi : le même légume sur 3 jours puis les fruits au goûter : le même fruit sur 3 jours puis légumes mélangés et fruits mélangés puis viande, poisson (même chose que les fruits et légumes, le même sur 3 jours) mais mon 1er a eu sa 1ère dent à 13 mois du coup on a du attendre pour introduire les morceaux biz a+
cece0181 132 messages
cece0181
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2011 à 20:44
coucou moi j'ai commencé à 4 mois car il avait un léger RGO et à 6 mois on a commencé la viande j'ai commencé les 2 en même temps avec purée de légumes et compote le midi pareil je faisais un légume pendant 2/3 jours puis changeait pour détecter une éventuelle allergie si tu sents que ton petit est prêt lance toi tu peux déjà l'habitué au gout en mettant une ou 2 cuillères à café de légumes dans son bib biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.