Morceaux fondant pour un bebe de 8 mois

Discussions

Auteur
milie7201
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2011 à 17:45
bonjour a toutes!!! mon bébé a bientot 8 mois j ai commencer la diversification a 4 mois j ai aucun probleme avec la cuillere bien au contraire!!! je voie un peu partout qu a partir de 8 mois on peut commencer les morceaux fondant dans l alimentation de bébé mais [b:e875450d6a]qu est ce qu il appelle morceau fondant?? comment commencer pour a introduire les morceaux!!! [/b:e875450d6a]il a deja 3 dent et demi (la 4eme est en train de percer) il mange kelk biscuit mais est assez glouton donc je fais attention car il met tout le gateau a la bouche et croque un gros morceau merci pour vos reponses
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2011 à 18:22
Bonsoir ! Par morceaux fondants, on entend que les légumes (ou fruits) sont très cuits mais pas en mixé lisse ... C'est entre le lisse et l'écrasé fourchette (je sais c'est pas simple comme explication)... Perso les morceaux "fondants" j'ai commencé avant sans souci : cuisson vapeur des légumes (viande sans matière grasse pour le poisson à la vapeur avec les légumes) puis hop au robot mais je mettais à mixer moins longtemps pour qu'il reste des petits morceaux ;) Après suis simplement le rythme de bébé s'il n'est pas prêt pas d'urgence (ma grande n'a commencé à aimer les morceaux que vers 10/12mois alors que ma puce elle sans souci vers 7 mois) (Ici aussi ma puce est une morfale ... Mais toute crevette :mdr: )
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2011 à 18:25
coucou, un morceau fondant c'est un morceau qui s'ecrase sans résistance avec le dos de la cuillère, un morceau mou, pour les introduire, soit tu fais des purées ecrasées ( ou peu moulinées, de façon à avoir un résultat pas trop lisse), soit tu coupes en petits cubes et tu les mélanges avec les purées, soit tu les mets dans une assiette et laisse ton petit se servir avec ses doigts voilà, il faut faire de façon assez intuitive pour la diversification :wink: et même s'il a peu de dents il pourra croquer sans pbm, leurs gencives suffisent pour ce genre de morceaux! si tu vois par contre que ça lui provoque des sortes de renvois, comme s'il allait vomir, c'est qu'il n'est pas prêt pour ça, donc il faut lui en reproposer de temps en temps, une de mes filles a refusé tout morceau (sauf pain/biscuit) jusqu'à au moins 15 mois, la 2eme en mangeait dès 8 mois en piquant dans nos assiettes :cpa:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.