Je suis contrariee...

Discussions

Auteur
alexetjeremy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2011 à 14:01
Bonjour, voila, mon fils de 6 mois a commencé les petits pots il y a 2 semaines et ... il a horreur de ça!! du moins chez moi car il parait qu'à la crèche, il se régale :shock: Je ne sais plus quoi faire! encore ce midi, j'ai essayé la pomme de terre, on aurait dit qu'il allait vomir à chaque fois qu'il en avait dans la bouche! Il grimace, ferme sa bouche! pareil pour les carottes et les haricots verts! J'aurais pourtant pensé qu'il se serait régalé, il est trés gourmand, et assez costaud pour son age mais rien à faire, il ne veut pas de mes petits pots!! Par contre, ce qui me contrarie, c'est qu'il se régale à la crèche! Ca viendrait donc de nous? son papa et moi?? Avez-vous connu ça aussi? Que dois je faire? merci pour vos conseils!! Alexandra
Guest507903
92 messages
Guest507903
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2011 à 14:12
salut !!!!c'est quoi les petits pots que tu lui donnes???car moi j'étais adepte du blédina du coup ma fille boudait les petits pots maisons des mamies trop fort en gout pour elle ce qui m'arrangeait bien car les mamies mettaient du beurre de la crème du sel enfin bref ma puce aurait fait sa première crise cardiaque à 3 ans!!!!!! voilà tout çà pour dire que tu peux tester de l'industriel ou du maison et voir ce qui lui convient le mieux.Bon courage à toi à bientot!!!!!
alexetjeremy 211 messages
alexetjeremy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2011 à 14:18
merci pour ta reponse!! j'avais commence avec les petits pots de carottes bledina mais comme il n'aimait pas (on aurait dit que je le torturait!!!) j'ai acheté naturnes nestle et pareil!!! on va essaye de le faire maison! on verra bien!! merci!! bonne journée!
sanghai 25 messages
sanghai
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2011 à 14:22
Mon fils a 7 mois et pareil les petits pots c'etaient vraiment pas son truc. Alors j'ai melangé les petits pots au lait dans son biberon et la miracle il mangeait tout. Maintenant il accepte de les manger a la cuillere. Ca fait une semaine et c'est que du bonheur. Enfin presque a midi c'etait des artichauds et il n'en a pas voulu alors hop dans le bib et il a tous mangé. Bonne chance
Guest298148
225 messages
Guest298148
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2011 à 16:05
alors pour ma première, j'ai tout de suite donné des petits pots, blédina, et pas de soucis. par contre, pour mes 2 garçons, vu que j'étais en congé parental, j'ai toujours fait de la purée maison, et quand de temps en temps je leur donnait des tout prêt, ils n'en voulaient pas!! par contre, dans les purées maison, pas de crème fraiche, beurre etc, le beurre et le sel sont venus vers l'age de 2 ans et demi, et en petite quantité!!
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2011 à 18:55
Salut, Est-tu sûre que la crèche lui donne de l'industriel ? parce que c'est quand même très très rare...
alexetjeremy 211 messages
alexetjeremy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2011 à 20:09
non, il lui donne des legumes "maison"! ils sont livrés par sodexo de legumes cuits coupés et ils le mixent! je vais essayer de faire pareil! merci à toutes celles qui m'ont répondu! Bonne soirée!!
fleures2 385 messages
fleures2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2011 à 20:12
coucou, pour ma fille je faisais des purées maison:je mettais un peu de beurre ou de l'huile d'olive, ou de tournesol, et elle raffolait!! par contre,quand elle est arrivée à l'age des petites pâte, je donnais des fois celle de blédina: semoule aux légumes par exemple et elle aimait aussi!! je pense que tu devrai essayer des purées maison avec un peu de sel et de matière grasse : c'est bon aussi!! bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.