Comment faire une bouillie sans grumeaux?

Discussions

Auteur
Junior08
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2011 à 09:45
Bonjour, J'ai testé plusieurs fois les céréales pour bébé dans le bib de ma fille (qui prend du lait AR 1er ge) mais meme en chauffant bien le lait et en mélangeant bien les céréales dedans je n'obtiens qu'un immonde liquide plein de grumeaux... :cry: Pas très douée la maman :lol: Pouvez-vous m'indiquer comment vous faites vos bouillies? Il me faudrait une recette pour rendre la mienne sans grumeaux et assez épaisse pour etre donnée à la cuillère (car elle boude le bib). Merci par avance
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2011 à 09:52
Bonjour ! Perso pour ma grande avec son lait AR je préparais le bib normal puis le versait dans un bol et j'ajoutais les céréales tout en tournant avec soit une petite fourchette/cuillère ou fouet ;) Tu utilises quoi comme céréales ? Perso j'ai abandonné les blédines pour n'utiliser que les babybio à base de farine de quinoa ;) nickel pas de grumeaux !
Junior08 145 messages
Junior08
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2011 à 11:38
Bonjour, Je vais tester cette marque car effectivement je prends des blédines et même en fouettant les grumeaux restent. Merci
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2011 à 14:15
Bonjour, J'avais le même souci, j'ai opté pour les céréala* de Nestl*, qui ne font pas de grumeaux. par contre, je mettais beaucoup moins que la dose préconisée car je trouvais cela très très épais (mais bon, je ne voulais pas faire de la bouillie donc...) bon courage
lilitempete 493 messages
lilitempete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2011 à 14:58
Salut, Pour ma part j'ai opté pour le mélangeur spécial bébé. Il existe plusieurs marques dont béaba et ça coute environ 10-15 euros.... Ca marche super bien!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.