Repas bebe 11 mois, separer ou non les divers aliment

Discussions

Auteur
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-10-2011 à 14:02
Bonjour, Depuis quelques semaine je me pose des questions sur le repas de bébé. Loulou a 11 mois et je me dit qu'il serais peut être temps de lui proposer son repas en séparant les aliments. ( je fait moi même ses repas ) Par exemple en proposant d'un coter la viande d'un autre un écraser de légume et a coter les féculent. Le tout mélanger c'est bon mais j'aimerais qu'il profite de la saveur de chaque aliment. Mon soucis est que je ne sais pas si sa se fait, j'ai regarder dans les grande surface les plat de bébé mais tout est toujours mélanger donc j’hésite. Et aussi question pratique, je fait ses plat et congèle pour la semaine pour envoyer chez la nounou mais comment faire pareil en séparant les aliments? Et je pense également essayer ce week end de ne plus écraser les légumes mais plutot de les couper en tout petit. Comment faites vous? Merci
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2011 à 16:29
[color=indigo:9a05eb023d]Moi je galère... Disons que on lui fait gouter pas mal de chose depuis un bout de temps déjà, donc niveau gout / texture elle s'y connait :lol: Mais c'est vrai que c'est pas évident, l'autre jour j'avais pas vraiment eu le temps de lui faire a manger du coup elle a mangé comme moi : haricots verts / jambon blanc, je lui avais haché menu comme on dit mais elle prefere quand tout est mélangé. Apres pour ce qui est de Lou, elle préfere de loin les purées, alors je me casse pas trop la tete pour l'instant... je t'aide en rien ma Fanny je sais mais je te fais un :cop: quand meme :wink: [/color:9a05eb023d]
cacowete 871 messages
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-10-2011 à 18:09
RRoo Bisous a toi aussi mignonne Je vais tenter demain.. haricot beurre carotte et poisson on verra bien ce que sa donne..99-
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2011 à 21:59
Bonjour, Alors oui, ça se fait de séparer. Tu n'es pas obligée de faire comme les petits pots, c'est tout l'interet de faire soi-même. Ici, je n'ai jamais mélangé la viande (ou le poisson) aux légumes pour mes enfants. Je voulais qu'ils aient les differents gouts. Donc je lui coupe tout petit la viande, le poisson c'est facile et pas de problème. Après c'est sûr que je n'ai commencé à lui donné de la viande que vers ses 9-10 mois. Et elle n'en n'a pas tous les jours. En fait elle en a le WE quand elle mange avec nous (je prends un petit bout dans ma viande) et la semaine quand je ne travaille pas (je ne travaille pas le mardi). Elle n'a pas de viande chez nounou mais je lui ai demandé ses tarifs pour les repas, de toute façon bientot, elle voudra manger comme eux et comme son frère à table. Après quand je lui donne en morceaux, elle mange moins en quantité que si c'est de la purée mais elle a pas l'air d'avoir plus faim ensuite au gouter par exemple. Voilà à toi de trouver ce qui convient à ton bébé.
cacowete 871 messages
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-10-2011 à 14:48
Bon bah j'appréhendai qu'il refuse de manger ou que sa fasse fausse route mais non sa c'est super bien passer, il a adoré et a super bien mâché. Reste a trouver comment envoyer sa chez la nounou ou voir avec elle si elle peut lui faire a manger
Lolapop 1224 messages
Lolapop
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2011 à 10:17
Bonjour , Y'a des jours je mélange tout et d'autres non ! Mon medecin m'a vait dit de ne pas mélanger tout les jours comme ça , elle s'habituait aux couleurs , à la consistance , et aux saveurs des aliments ! Et maintenant qu'elle essaye de manger toute seule , elle veut y mélanger toute seule !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.