Dois-je commencer les fruits (et/ou les legumes)

Discussions

Auteur
titaz6
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2011 à 12:02
Bonjour tout le monde, J'ai déjà laissé un post sur mon bébé de 3 mois qui régurgitait beaucoup son lait (que ce soit normal ou épaissi). Le docteur m'a donné du motilium, mais rien n'y fait. Hier j'ai voulu essayer une autre méthode, je lui ai donné 2 cuillères de petit pot de compote à la fin de son bib (240 ml). Il était très content et quand il a régurgité, seul du lait est sorti. J'en ai parlé au pédiatre qui m'a dit pas avant 6 mois, mon docteur pas avant 4 mois, et mon ancien carnet de santé montre qu'à 3 mois on m'avait introduit les fruits (2 cuillères) et les légumes (1/4 du bib). Alors je voudrais votre avis... Je ne sais pas trop s'il faut que je continue ou pas. Merci pour vos réponses.
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-10-2011 à 14:45
bonjour, je pensais comme toi pour ma fille ainée (diversifié a 4/5mois)qui fesait beaucoup de renvois aussi etant bébé. les purées et compotes n'ont rien changé malgrés que se soit plus epais... alors je te conseille d'attendre...je sais que ce n'est vraiment pas agreable d'avoir un bébé qui regurgite tout le temps, mais ça risque de ne rien changer... il prend combien de bib/jour? Peut etre reduire les quantités du bib et en rajouter 1?
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
titaz6 52 messages
titaz6
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2011 à 17:03
[quote:de90e7456b="toi+moi=4"]bonjour, je pensais comme toi pour ma fille ainée (diversifié a 4/5mois)qui fesait beaucoup de renvois aussi etant bébé. les purées et compotes n'ont rien changé malgrés que se soit plus epais... alors je te conseille d'attendre...je sais que ce n'est vraiment pas agreable d'avoir un bébé qui regurgite tout le temps, mais ça risque de ne rien changer... il prend combien de bib/jour? Peut etre reduire les quantités du bib et en rajouter 1?[/quote:de90e7456b] Ben écoute le hic c'est que justement la seule chose qu'il ne renvoit pas c'est le peu de compote que je lui donne. J'ai oublié de préciser qu'à 3 mois monsieur fait 70 cm et 7,5 kilos. Là actuellement il est à 4 bib de 210 ml (avant c'est 5 car il en voulait un dans la nuit il ne dormait pas d'une traite). Depuis vendredi dernier j'ai essayé 2 cuillère de compote (à la pomme exclusivement) et là ben il régurgite un peu moins et surtout il fait de vraie nuits (au risque de passer pour une mauvaise mère, j'avoue que ca me fait aussi beaucoup de bien...). Et 11h après son dernier repas, il se réveille reposé et surtout souriant comme un ange. Alors du coup je me demande si la compote n'a pas que du bon (surtout que c'est 2 cuillères, et qu'il a l'air de très bien la digérer). Qu'en penses tu?
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-10-2011 à 15:06
je suis étonné que seuleument 2 cuilleres de pommes resoudent autant de "probleme" (renvoie et nuit). :shock: :shock: :shock: beh la je te dit pourquoi pas...comme je t'ai dit pour ma fille ainée rien ne marchait pour ses renvoies, meme pas une bonne purée maison bien epaisse :cry: alors j'avais du mal a penser que ça marcherait avec seuleument 2 cuilleres de compote! super alors!!! et ton bébé doit se sentir mieux :wink: et il est super grand/costaud ton fils!!!ma crevette pour ses 9 mois elle fesait 8.5kg pour 74cm,maintenant elle a 11 mois et on la toujours pas repesé mais elle doit faire a peine 9 kg!!!
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-10-2011 à 16:30
Bonjour, Moi je te dirais de faire comme ton bébé te guide ! Fais ce que bon te semble et n'écoutes pas à droite et à gauche car le principal c'est le bien être de bébé. Et seule une mère à la faculté de comprendre son bébé et de savoir ce qui est bon pour lui. Les études, les stats, les machins bidules choses c'est bien en théorie mais pas toujours en pratique alors je te le répète: fais comme tu le sens. Bonne continuation sevgf
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.