11 mois et veut manger comme nous....

Discussions

Auteur
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-10-2011 à 09:23
bonjour ma fille a 11mois, est allaité 4 fois/jour, diversifié depuis ses 7mois (purée legume et viande, n'aime pas la compote) et voila que depuis quelques jours elle pleure quand je lui donne ses purées, elle n'en veut plus, et des qu'elle nous voit manger elle cris pour avoir comme nous et sa soeur!!!donc on lui en donne... le probleme c'est qu'elle en mange peu...et elle veut manger toute seule... est ce que vos enfants vous ont fait ça???c'est passé ou pas??? Je sais pas quoi lui donner???les nouilles elle adore et en mange beaucoup mais je peut pas lui donner ça a chaque repas....
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2011 à 09:40
Coucou ! Ici c'est à peu près pareil depuis plusieurs mois :lol: LA solution : on mange comme elle (elle a une APLV) ! Je fais le repas pour nous 4 elle mange avant si elle râle j'appelle papa et sa soeur on mange ensemble et hop ! Sinon elle peut ne pas râler, je lui donne son plat ... et vient (après avoir pris TT+plat+compote) grignoter dans mon assiette ! Tant que ça reste équilibré et proportionné pour son âge j'vois pas le mal ;)
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2011 à 10:17
[color=indigo:3b06787b22]Coucou ! Alors ce n'est pas chez moi que c'est comme ça, ma fille (qui a 2 jours d'écart avec la tienne) adore ses purées lol mais elle aime aussi grignoter dans nos assiette et surtout les pates :lol: Mais la fille d'une amie qui a 1 mois de plus, a rencontré ce "problème" du coup, au début elle savait pas trop comment faire et finalement elle lui fait cuire 1 courgette (sa fille est fan) en gros morceaux et elle lui donne dans une assiette, et la petite mange toute seule. Mais c'est un bébé qui tolère vraiment très bien les morceaux (pas comme la mienne lol). apres elle varie, des carottes, des pates, du riz, du jambon blanc etc... enfin ça c'est suivant ce qu'ils mangent eux, parce que du coup si c'est exemple des pates bolo la petite mangent comme eux... Voila je sais pas si je suis très clair :lol: Tant que c'est équilibré tout va bien...[/color:3b06787b22]
Guest298148
225 messages
Guest298148
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2011 à 10:23
bonjour, oui c'est normal!! hé bien donne lui la même chose que vous!! enfin tout dépend de ce que vous mangez!! si tu dois manger une choucroute évite, mais sinon tant que vos repas sont équilibrés, hé bien vas y!! tu lui donnes son assiette, sa cuillère, il risque d'y en avoir pas mal à côté, mais c'est pas grave, c'est bien qu'elle veuille faire comme vous d'elle même!! laisse la se débrouiller, et vois comment elle y arrive!! bien sur, tu restes à côté et au pire, montre lui comment on fait pour mettre dans sa cuillère. je suis maman de 3 enfants, bientot un 4ème, et j'ai toujours fait comme ça, à partir du moment où ils l'ont demandé, ils ont fait tous seuls!! mais juste une astuce, comme ça, avant de l'installer dans sa chaise haute, mets par terre un grand sac plastique et sa chaise dessus!! tu verras pour rammasser tout ce qui est tomber, c'est bien pratique!!! mais ne te tracasses pas, même si tu penses qu'elle mange moins comme cela, elle aura quand même tout ce qu'il lui faut!! et puis les tétées sont là!!! et ça c'est super!!
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-10-2011 à 14:26
alors maintenant je lui donne sa purée avant meme de mettre la table pour qu'elle se concentre sur sa purée :roll: et elle en prend difficillement la moitié ou 3/4...(100/150gr)... et apres elle veut toujours manger comme nous donc je fais comme vous dites : son assiette, sa cuillere...et elle en met partout et en mange tres peu (apart jambon,pates etc....)elle adore macher la nourriture, pour avoir le jus ou le gout,et puis elle recrache... :roll: c'est pour ça que je continue a y donner des purées car sinon elle ne mangerais pas suffisament. c'est vrai que si elle mangait une quantité raisonable de notre nourriture je serais OK pour arréter les purées...mais pour l'instant j'ai envie de continuer...
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2011 à 15:01
Coucou ! Perso avec ma petite je me mets au calme (pas de sources de distractions) en tête à tête : Tétée puis son plat (plus en écrasé que mixé) et ensuite elle pique dans mon assiette (ou/et compote, pain) ... Et tétée de complément en rentrant de l'école avant la sieste vers 14h :lol: (Morfale ?! nan juste un peu) Elle est demandeuse de plus en plus depuis un peu avant ses 1 ans à manger des morceaux conséquents ... Tu as testé ?
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-10-2011 à 15:20
alors moi la tétée elle la toujours apres manger sinon elle ne mange pas... apres repas de midi : elle l'a a 13h30 au retour de l'ecole (comme toi) apres repas du soir : elle l'a a 20h30 avant dodo a midi elle a manger sa purée en entier, mais en jouant avec une noix :oops: (sinon c'est impossible,elle tape dans la cuillere pour pas manger :cry: !!!)c'etait difficile, elle ne prend plus aucun plaisir a manger des purées. ensuite elle a eu des petits bouts de ravioli(pas super dietetique :roll: ) et ensuite elle a refusé son laitage...mais la tétée vient un peu plus tard donc ça va....
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2011 à 14:50
j'fais pareil ici j'leur donne leur purée en tete a tete sans rien autour histoire qu'ils aient "leur dose" et après on se met a table tous ensemble, j'leur donne cuillère et assiette et des morceaux de ce qu'on mange, les 3/4 finiront par terre mais bon, au moins ils chouinent pas a nos pieds, puis ça leur faire decouvrir des aliments !! mon fils aussi est chiant, ils se met debout, monte sur la table, se retourne dans son siege (meme attaché il se debrouille je ne sais comment ^^) du coup j'lui file un truc pour le canalisé, généralement la compote ou le yaourt qu'il mangera après (tant qu'il est encore fermé :lol: ) Elle en a ptete marre des consistances purée? t'as testé de lui faire en ptit morceaux ?
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-11-2011 à 14:08
bonjour alors maintenant ça va mieux! elle a sa purée en tete a tete avec moi sans rien sur la table.elle la refini quasiment a chaque fois! elle veut quand meme une fourchette a la main pour la plonger dans la purée :? ...puis tout le monde vient a table pour manger et pareil que chez toi : on lui donne de la nourriture en morceau et mange un petit peu...mais yen a beaucoup par terre ou ecrasé sur sa tete :shock: purée avec morceau ça ne change rien, elle ce qu'elle veut c'est manger comme nous et surtout comma sa grande soeur!!! je vois que toi aussi t'as un sacré loustic!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.