Posté le : 09-10-2011 à 11:19
C'est très courant à cet age là, ne t'inquiète pas, surtout s'il mange bien quand il n'est pas avec vous.
J'ai connu le problème avec mon ainé et j'ai fait la bétise de toujours compenser en lui préparant autre chose, résultat aujourd'hui il ne mange presque rien.
Du coup avec sa petite soeur (bientot 2 ans) je ne me fais plus avoir.
Si elle mange ses légumes tant mieux, sinon tant pis pour elle, mais je ne compense pas par autre chose, et si le repas vire à la crise elle sort de table sans dessert. Pour l'instant cela fonctionne plutot bien.
Surtout ne lui montre pas que ca t'angoisse, car il va en jouer.
Le faire manger comme vous est une bonne solution, sinon tu peux trouver des astuces pour lui en faire quand meme manger sous forme de purées (s'il les acceptes toujours) ou en les coupant petits et mélangé à des féculents.
Les 2 principaux conseils que je pourrai te donner, c'est de surtout ne pas te prendre la tête avec ca et ne pas te stresser, comme tu l'as dit il ne vas pas se laisser mourir de faim, et n'essaye pas de le faire manger de force car le résultat pourrait etre pire. Il faut que le repas reste un moment agréable pour lui et pour vous.
Courage !