Comment faire aimer le lait a bebe?!!

Discussions

Auteur
Junior08
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2011 à 15:55
Bonjour, J'ai un bébé de presque 5 mois qui n'a jamais faim!! C'est très troublant car elle ne réclame jamais et boit des quantités relativement faiblardes (entre 500 à 660 ml/jour répartis en 5 bibs). Vers 2 mois elle a eu mal à cause d'un reflux donc je comprends la désaffection par rapport au bib mais depuis ça va mieux et elle boude tjs le bib. Du coup j'attends avec hâte la diversification pour voir si les petits pots et cuillères lui plairont mieux. Mais malgré tout un bébé a besoin de lait donc je me demande s'il y a un lait qui pourrait mieux lui plaire. J'ai testé les céréales sans succès, je pensais peut-être tester des choses plus sucrées type blédidéj? Si vous avez eu le même pb je veux bien connaître vos trucs et astuces. Merci!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2011 à 16:24
Bonjour ! J'ai eu le même souci avec ma grande (RGO à 3 semaines +APLV diagnostiqué à 9 mois) petit appétit en plus ... Prise de poids pas top, mangeait peu ... Rien n'y a changé ! Elle a longtemps bloqué avec la nourriture (elle avait associé nourriture et douleur suite à son RGO) elle commence juste (à 3 ans) à mieux manger ... A 4 mois elle prenait 4 bib de 150ml (qu'elle ne finissait jamais) à 5 mois 4x180ml mais jamais ou rarement terminé ... Je me suis dit et répété une chose "un enfant ne se laisse pas mourir de faim" ! Elle a un petit appétit et voilà ;) Les quantités que prend ta puce ne me choquent pas à outrance ... C'est peut être simplement une petite mangeuse qui se contente de peu ;) Quoi mettre dans son lait à cet âge ?! A part les céréales pas grand chose (crème de riz en poudre aromatisé c'est dès 4 mois pourquoi pas ! céréales babybio ) Le doc en pense quoi ?
Junior08 145 messages
Junior08
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2011 à 18:24
les pédiatres pensent que son manque d'appétit vient peut-être du fait qu'elle n'aime pas le gout du lait ils m'ont dit que certains bébés n'aimaient pas le lait et qu'au moment de la diversification ils adoraient les petits pots! j'aimerais bien car ce n'est pas rigolo d'avoir un bébé qui mange mal pour les céréales j'ai testé mais sans succès du coup je pensais aux laits plus aromatisés types briquettes de blédidéj, as-tu déjà testé?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2011 à 18:35
Avec ma grande j'ai testé (et pourtant ça m'inspirait pas vu la composition) et pas mieux (c'est avec des céréales dedans donc bon ... ) ... Elle prenait pas plus ! ça peut venir simplement de son appétit faut pas s'en faire les petits mangeurs ça existe (oui oui les docs n'y pensent pas forcément ! ) Ma grande mange mieux (en quantité) depuis l'entrée à l'école (elle déjeune à la maison) à partir du midi (le matin elle part à l'école avec svt juste 180à200ml de lait au cacao quelque fois un biscuit petit déjeuner)... Tu dis "les pédiatres" elle est suivi par plusieurs ? Tant qu'elle n'a pas de souci de poids (je veux dire par là tant qu'elle ne maigrit pas) pas d'inquiétude sur les quantités ! Les docs sont bien gentils avec leurs théories sorties de leurs supers livres mais il y a théorie et pratique ! Elle ne te semble pas avoir constamment faim ? C'est qu'elle a assez ;) Fais lui confiance !
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2011 à 07:32
Bonjour, outre ce qui a été dit et qui me semble judicieux (il y a en effet des petits mangeurs, comme il y a de gros mangeurs, en la matière il n'y a ni norme ni règle :wink: !), je voulais juste témoigner pour dire que ne pas aimer le lait, même à un âge précoce, c'est possible! J'ai été allaitée quelque chose comme 2 mois par ma mère. Puis, comme c'était il y a longtemps (je suis une vieille chose :lol: !) et que les préconisation en matière de diversification étaient très différentes d'aujourd'hui, j'ai été diversifiée tout de suite après. Bien que très petite, je n'ai [u:709dd3a462]jamais[/u:709dd3a462] accepté le lait, ni les laitages, ni le fromage... Et ça dure encore aujourd'hui. Je crois que mes parents sont parvenus à me faire prendre pendant quelques mois un LA aromatisé, ce qui a permis de couvrir certains apports, mais le reste m'était apporté par la nourriture "solide" (soupes, céréales, bouillons&co), que je prenais sans aucun problème et plutôt de bon appétit. Je précise que je ne souffre d'aucune pathologie type RGO, d'aucune intolérance ou allergie aux PLV... La seule explication : une question de goût! Aujourd'hui encore je ne consomme pas de produits laitiers, la simple odeur du lait (pire : du lait chaud *smiley qui vomit*) ou d'un yaourt me met au bord de la nausée. J'ai fait plusieurs tentatives pour "m'y mettre" et c'est un échec complet, je ne parviens pas à dépasser mon dégoût, c'est comme ça. Donc, je maintiens que c'est possible! Alors si ta puce combine dégoût du lait + petit appétit... Je ne suis pas pédiatre mais je tenterais déjà les purées. Elle eut te surprendre :wink: ! Bon courage ne tout cas :wink: !

Junior08 145 messages
Junior08
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2011 à 08:44
merci pour ton témoignage la semaine prochaine ma fille aura 5 mois donc je vais attaquer les purées si le gout lui plait je mettrai peut être une cuillère ou 2 dans son bib histoire de changer et quand elle aura 6 mois je vais tenter les laits aromatisés et yaourts il faut dire que le lait en poudre 1er âge est quand même sacrément infâme même si nos gouts et ceux d'un bébé diffèrent j'y ai gouté et moi qui aime beaucoup le lait j'ai tout recraché, on aurait dit du plâtre le pire c'est un médecin qui m'a dit d'essayer le modilac expert riz (un lait pour les intolérants) en me disant que si elle n'aimait pas le gout du lait il fallait tenter un "faux" lait je ne te raconte pas la tête dégoutée qu'elle a fait et effectivement j'ai testé et là c'est le pompon!! bonne journée [quote:d7293a06b6="izad"]Bonjour, outre ce qui a été dit et qui me semble judicieux (il y a en effet des petits mangeurs, comme il y a de gros mangeurs, en la matière il n'y a ni norme ni règle :wink: !), je voulais juste témoigner pour dire que ne pas aimer le lait, même à un âge précoce, c'est possible! J'ai été allaitée quelque chose comme 2 mois par ma mère. Puis, comme c'était il y a longtemps (je suis une vieille chose :lol: !) et que les préconisation en matière de diversification étaient très différentes d'aujourd'hui, j'ai été diversifiée tout de suite après. Bien que très petite, je n'ai [u:d7293a06b6]jamais[/u:d7293a06b6] accepté le lait, ni les laitages, ni le fromage... Et ça dure encore aujourd'hui. Je crois que mes parents sont parvenus à me faire prendre pendant quelques mois un LA aromatisé, ce qui a permis de couvrir certains apports, mais le reste m'était apporté par la nourriture "solide" (soupes, céréales, bouillons&co), que je prenais sans aucun problème et plutôt de bon appétit. Je précise que je ne souffre d'aucune pathologie type RGO, d'aucune intolérance ou allergie aux PLV... La seule explication : une question de goût! Aujourd'hui encore je ne consomme pas de produits laitiers, la simple odeur du lait (pire : du lait chaud *smiley qui vomit*) ou d'un yaourt me met au bord de la nausée. J'ai fait plusieurs tentatives pour "m'y mettre" et c'est un échec complet, je ne parviens pas à dépasser mon dégoût, c'est comme ça. Donc, je maintiens que c'est possible! Alors si ta puce combine dégoût du lait + petit appétit... Je ne suis pas pédiatre mais je tenterais déjà les purées. Elle eut te surprendre :wink: ! Bon courage ne tout cas :wink: ![/quote:d7293a06b6] :lol: :lol:
Junior08 145 messages
Junior08
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2011 à 08:48
Merci pour ton message. Lundi pour ses 5 mois je vais tenter le petit pot à la carotte. Pour ce qui est de la cuillère je pense qu'elle va bien aimer car hier j'ai été obligée de lui donner un de ses bibs à la cuillère (pratique!!) car sinon elle le refusait en bloc. Quand elle voit une cuillère elle parait fascinée... Je crois qu'elle veut faire comme son grand frère ;-) Pourvu que ça se confirme! @+ [quote:9714a188ca="saiour"]Bonjour à toutes, Je viens juste apporter mon témoignage de ma petite fille où la situation est malgré tout différente. Jade à toujours pris tout les laits, sauf pour APLV ou au final elle ne semble pas l'être. Elle à 5 mois aujourd'hui et depuis 15 jours elle qui mangeait d'un bon appétit qui demandait limite plus, elle s'est mise à ne plus finir du tout ses bibs, voir en laisser la moitié. A sa visite du 5ème mois j'ai prévenu le doc en lui disant que je voulais la diversifier que pour moi elle en avait marre (elle jouait av le bib, etc...) il a été d'accord. C'est le 5ème jour et elle adore, le doc m'a dit q'y aller doucement pour que l'estomac s'habitue ce que je fais car elle pourrait prendre un pot entier. Perso j'ai commencé direct la cuillère car le bib elle en avait marre. Ta fille à 5 mois je serais toi j'éssairai à la cuillère les purées et si elle n'est pas prête le tenter dans le bib. Par contre pour moi son appétit à malgré tout diminuer comme dit Gouaron il y a des petits ou gros mangeurs et je pense qu'il y a des périodes aussi (dents, moins de besoins) Bon courage et tiens nous au courant[/quote:9714a188ca] :wink: :wink:
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2011 à 16:49
[color=orangered:1f9ff4877e]bonjour, Pourquoi attendre 5 mois pile pour les purées et 6 mois pour les yaourts ? a partir du moment ou bb ne veut plus du bib , ca sert a rien de s'acharner a vouloir lui donner. Mon fils a été diversifié midi et gouter a 3 mois car il ne prenait que 60ml de lait a ces repas la & qu'il avait faim donc ni 1 ni 2 , en avant la cuillere Legumes & fruits en simultané et je le laissais prendre ce qu'il voulait. En 1 sem , il mangeait 190gr de purée et 130gr de compote. J'ai commencé les laitages 3 semaines apres donc a meme pas 4 mois et il va tres bien a bientot 3 ans. Ma fille de 5 mois est diversifié depuis ses 4 mois car malgré ses bib +/- bu , elle a encore faim.J'ai commencé vers 3 mois et demi style 5/6 (en voulait pas + de tte maniere) pour lui ouvrir l'appetit. Pour elle , je ne peux pas donner de laitage car elle est I ou APLV donc elle est sous modilac riz (elle a mis 10/15j a l'accepter c'est d'ailleurs a ce moment la que jai donné purée et compote pour lui ouvrir l'appetit pour quelle le prenne mieux) Au jour d'auj , elle boit 4 bib par jour entre 120ml et 180ml + purees midi & soir + compoe au gouter bonne soirée[/color:1f9ff4877e]
Junior08 145 messages
Junior08
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2011 à 17:23
Hello, La pédiatre ne voulait pas avant en raison de ses pbs digestifs. Là j'ai tenté la purée de carottes pendant 5 jours mais ça ne remporte pas un grand succès, elle a fait une drôle de tête et a du mal à manger avec la cuillère (n'ouvre pas trop la bouche). Aujourd'hui j'ai testé la purée carottes-potimaron et ça a eu l'air de mieux lui convenir (pas de grimace) mais elle ne s'est pas jetée dessus pour autant. J'ai aussi testé le blédidéj vanille cette semaine et là elle n'a pas du tout aimé. Du coup je me dis que ça n'est peut-être pas gagné pour les yaourts non plus. Ca me rend folle...je ne sais pas si je vais m'en sortir un jour... Elle ne semble rien apprécier (à part son gel de polysilane!!!) et n'a jamais faim (exemple hier matin après avoir passé 13h sans manger elle n'a bu que 50 ml de lait) :roll: Nerveusement je craque.... Ton fils a t'il accepté facilement les yaourts? @+
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2011 à 17:59
[color=orangered:0e3cdfead2]tu dis qu'elle a un reflux , elle a tjrs son traitement ? Si oui lequel ? Si son reflux n'est traité que par du polysilane , il faut pas chercher plus loin : ce n'est pas le lait qui ne lui plait pas mais certainement le traitement qui n'est pas suffisant :? Mon fils a adoré les yaourts mais uniquement les fromages blancs de marque du magazin.Les autres non , a bientot 3 ans c'est tjrs pareil meme s'il mange quand meme d'autre yaourt mais les fromages blancs restent ses preferes (je me dmde bien comment il arrive a les manger d'ailleurs car il les prend nature et cest grave degeu a mon gout :lol: )[/color:0e3cdfead2]
Junior08 145 messages
Junior08
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2011 à 10:52
Bonjour, Elle est aussi sous Mopral et lait Gallia AR. Elle a eu très mal vers ses 2 mois mais depuis 1 mois ça va plutôt bien, à tel point qu'on commence à espacer les prises de Mopral. Mais bon cette période douloureuse l'a peut être dégoutée de la nourriture? ps: excellent je viens de constater que nos bébés sont nés le même jour (3 mai 2011!!!)
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2011 à 10:57
[color=orangered:268ebf04c6]les bebes RGO se lassent assez vite des biberons.En + , tu dis que ta puce a eu mal donc il est possible qu'elle ai assimilé douleur et biberon :wink: Peut etre que finalement , l'espacement du mopral lui convient pas ou alors les dents :cpa: Ma puce est sous inexium , ca va bien avec mais on n'espace pas les prises , trop tot a mon gout et celui de sa doc :cpa: ta puce est née a quelle heure ? et ton 1er est né qd ?[/color:268ebf04c6]
Junior08 145 messages
Junior08
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2011 à 21:48
Oui je pense que le bib ne lui rappelle pas de bons souvenirs mais du coup je m'attendais à avoir du succès avec les purées et ça n'est pas la cas pour l'instant. :cry: Mais en plus je pense qu'elle doit naturellement avoir un petit appétit car elle ne semble jamais ressentir la sensation de faim :roll: Je suis vraiment déroutée car pour mon 1er e n'ai jamais eu de soucis. Lui est né en mars 2008 et ma puce est née à Paris à 18h36 et la tienne?
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2011 à 21:57
[color=orangered:28bfca6a40]Pour mon fils , il a assimilé bib et douleur donc j'ai pas cherché plus loin , il a eu la cuillere a 3 mois. Pour ta puce , laisse lui le temps.Quand j'ai commencé avec la mienne cetait dur dur mais maintenant , c'est une vorace qui a tjrs faim :lol: sauf les bib ou elle a du mal (a moins de le prendre en poussette ou endormi) mais bon pas le choix a cause de son I ou APLV :roll: Mon fils est né le 2.11.08 a 17h37 a Argenteuil et ma puce est née le 3.05.11 a 16h16 a Meaux :D [/color:28bfca6a40]
Junior08 145 messages
Junior08
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2011 à 00:48
Ca me remonte carrément le moral de savoir qu'il a fallu du temps pour que ta puce s'habitue, tout n'est donc pas perdu pour la mienne :fou: merci d'avoir pris du temps pour me répondre bonne soirée et bises aux loulous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.