Posté le : 28-09-2011 à 08:44
merci pour ton témoignage
la semaine prochaine ma fille aura 5 mois donc je vais attaquer les purées
si le gout lui plait je mettrai peut être une cuillère ou 2 dans son bib histoire de changer
et quand elle aura 6 mois je vais tenter les laits aromatisés et yaourts
il faut dire que le lait en poudre 1er âge est quand même sacrément infâme même si nos gouts et ceux d'un bébé diffèrent
j'y ai gouté et moi qui aime beaucoup le lait j'ai tout recraché, on aurait dit du plâtre
le pire c'est un médecin qui m'a dit d'essayer le modilac expert riz (un lait pour les intolérants) en me disant que si elle n'aimait pas le gout du lait il fallait tenter un "faux" lait
je ne te raconte pas la tête dégoutée qu'elle a fait
et effectivement j'ai testé et là c'est le pompon!!
bonne journée
[quote:d7293a06b6="izad"]Bonjour,
outre ce qui a été dit et qui me semble judicieux (il y a en effet des petits mangeurs, comme il y a de gros mangeurs, en la matière il n'y a ni norme ni règle :wink: !), je voulais juste témoigner pour dire que ne pas aimer le lait, même à un âge précoce, c'est possible!
J'ai été allaitée quelque chose comme 2 mois par ma mère. Puis, comme c'était il y a longtemps (je suis une vieille chose :lol: !) et que les préconisation en matière de diversification étaient très différentes d'aujourd'hui, j'ai été diversifiée tout de suite après.
Bien que très petite, je n'ai [u:d7293a06b6]jamais[/u:d7293a06b6] accepté le lait, ni les laitages, ni le fromage... Et ça dure encore aujourd'hui.
Je crois que mes parents sont parvenus à me faire prendre pendant quelques mois un LA aromatisé, ce qui a permis de couvrir certains apports, mais le reste m'était apporté par la nourriture "solide" (soupes, céréales, bouillons&co), que je prenais sans aucun problème et plutôt de bon appétit. Je précise que je ne souffre d'aucune pathologie type RGO, d'aucune intolérance ou allergie aux PLV... La seule explication : une question de goût!
Aujourd'hui encore je ne consomme pas de produits laitiers, la simple odeur du lait (pire : du lait chaud *smiley qui vomit*) ou d'un yaourt me met au bord de la nausée. J'ai fait plusieurs tentatives pour "m'y mettre" et c'est un échec complet, je ne parviens pas à dépasser mon dégoût, c'est comme ça.
Donc, je maintiens que c'est possible! Alors si ta puce combine dégoût du lait + petit appétit... Je ne suis pas pédiatre mais je tenterais déjà les purées. Elle eut te surprendre :wink: !
Bon courage ne tout cas :wink: ![/quote:d7293a06b6] :lol: :lol: