Impression que bb ne mange pas assez.

Discussions

Auteur
ptitenyny
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2011 à 22:04
Bonjour, louloou va avoir ses huit mois dans une semaine mais je me pose la question est ce que bb mange assez ou non(mon medecin n'est pas trés bavards a ce sujet et le pediatre pas aavnt janvier donc je ne suis pas tres aidéé) :cry: au matin:230ml de lait + céreales au midi:150-200gr de legumes+viandes+un laitage au gouter:une compote + laitage au soir : 230ml de cerales au legumes. cela fait plus de un mois qui prend c'est repas comme ca mais je me dis je pourrais changer quelque truc mais je n'ose pas car j'ai peur de mal faire :oops: merci pour vos conseil
Guest189026
160 messages
Guest189026
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2011 à 22:20
coucou Je parlerais plus du repas du midi et du gouter car bb est allaité matin et soir donc... Pour ma 1ere, j'étais très angoissée et je m'étais acheté un bouquin "mes petits plats pour bb" pas trop pour les recettes mais plus pour les menu type qu'il proposait. pour 1 bb de 8/10 mois il dit: matin bib + céréale midi 130 à 150g légumes et/ou féculent +20/30g de viande +compote ou laitage gouter: compote + laitage soir bib ou bib+soupe ou bib+céréales ou soupe/purée de légumes avec laitage.... Donc finalement ton bb semble être dans les clous Je pense au final que si ton bb grossit bien, qu'il a l'air heureux, rassasié après manger, la quantité (de légumes) importe peu. bonne soirée lolo
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2011 à 22:23
bonsoir, je trouve que les quantites sont bien! mais as tu l'impression que ton fils a encore faim, a la fin de son repas? tu peux essayer de lui donner un petite vache qui rit ou un pti morceau de pain, ou encore un gateau au gouter! mon fils qui a 2 ans, mange un biberon de 250ml le matin - le midi une purée de 200g + feculent en morceau + un laitage(100g) -au gouter, une compote( 130g) + un laitage (100g) (je propose gateau il n'en veut pas) le soir, un biberon de 250ml + des ptit morceaux de notre repas + 2 laitages ( de 60g) il faut savoir s'adapter au besoin de l'enfant! si tu penses qu'il a + besoin, donne + et si tu sens que ca travail beaucoup sur sa digestion et son sommeil, ralenti un peu les doses! sinon continue comme ca^^
ptitenyny 78 messages
ptitenyny
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2011 à 22:27
[quote:8c86e4a3cf="Nikky & Lyam"]bonsoir, je trouve que les quantites sont bien! mais as tu l'impression que ton fils a encore faim, a la fin de son repas? tu peux essayer de lui donner un petite vache qui rit ou un pti morceau de pain, ou encore un gateau au gouter! mon fils qui a 2 ans, mange un biberon de 250ml le matin - le midi une purée de 200g + feculent en morceau + un laitage(100g) -au gouter, une compote( 130g) + un laitage (100g) (je propose gateau il n'en veut pas) le soir, un biberon de 250ml + des ptit morceaux de notre repas + 2 laitages ( de 60g) il faut savoir s'adapter au besoin de l'enfant! si tu penses qu'il a + besoin, donne + et si tu sens que ca travail beaucoup sur sa digestion et son sommeil, ralenti un peu les doses! sinon continue comme ca^^[/quote:8c86e4a3cf] Bonsoir, loulou n'as plus faim mais je suis plus angoissé car je me dis peut etre que je pourrais lui proposer de nouvelle saveur et comme il grandi peut etre que je devrais augmenter les doses mais comme je ne suis pas aidé ni par medecin ni par le pediatre je panique vite. merci de vos conseils
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2011 à 06:34
bonjour, je n aurai aucune quantité a te donner car je pense qu il faut savoir ecouter notre enfant,son besoin et non un chiffre :) Si tu préfère mon fils par exemple par moment boit pas bcp de lait et d autre fois il m enchaine 2bib de 330ml :lol: Jte dirai suit l envi de ton fils et ton propre intinct.Laisse lui du temps entre les cuillères qu il mache bien.Si tu demande des quantités c est que tu as peur qu il mange trop ou pas assez sache que : Il faut 15 à 20 minutes à votre système digestif pour dire à votre cerveau que vous avez suffisamment mangé. L’intestin envoie une hormone appelée CCK (Cholécystokinine) au cerveau pour transmettre le message "votre ventre est plein". Cette hormone a besoin d’un certain temps pour parvenir au cerveau, alors vous ferez bien d’arrêter de manger avant de vous sentir rassasié(e). Suivre sa faim tout en prenant le temps car quand on prend son temps au final on mange moins(vite rassasier) donc l estoma grossit pas trop vite bon courage :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.