Bebe a tres mal quand elle va a la selle

Discussions

Auteur
paupau219
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2011 à 18:53
Bonsoir, Si je viens vers vous ce soir, c'est parce que je suis désemparée. Voila j'ai commencé a diversifier ma fille (6mois 1/2) depuis 3 semaines maintenant et le probléme c'est qu'elle a beaucoup de mal a aller a la selle. Cela faisait maintenant 2 jours qu'elle avait rien fait, donc hier j'ai voulu lui mettre un suppo de glycérine mais comme elle poussait juste aprés il ressortait a chaque fois je voyais sa crotte qui venait mais elle ne sortait pas. Aujourd'hui j'ai reessayé et la louloute a eu trés mal je l'ai un peu aidé a sortir ses crottes en enlevant avec une lingette des qu'elles venaient mais elle hurlait, elle a beau pousser elles sont juste là je les voit mais elles ne sortent pas. Pourtant je lui donne que des légumes verts la ça fait 3 jours qu'elle ait a un demi pot de courgette le midi et a 1 demin pot de compote de pomme-pruneau a 16h . La puce ne veut pas boire d'eau elle prend juste en plus 200ml de biberons. Si vous avez des solutions pour que ma puce se sente mieux je suis preneuse. Merci a toutes celles qui me répondront.
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2011 à 18:56
Coucou, Si elle prend du lait en poudre, tu peu coupé son eau minérale avec un peu d'hépar, cela l'aideras, il ne faut juste pas en abuser...Tu met genre 30ml d'hépar et le reste d'eau normal. Cet avis m'avait était donné par mon pédiatre, à l'époque, car mes enfants avaient tendance à être constipés aussi. Bon courage ce n'est pas drôle de les voir souffrir ainsi :? :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2011 à 19:04
Coucou ! Je rejoins l'avis sur le fait de faire un bib avec de l'hépar ... Par contre ici deux pédiatres m'ont conseillé de faire un bib complet d'hépar et de voir à la selle suivante si il y a selle ou pas si selle il y a on repasse à une eau normale si pas de selles rebelotte hépar ... 30ml ne servent à pas grand chose autant y aller franchement un bib et normalement ça évacue ! ici pour ma grande j'avais eu le souci (entre ses laits AR et l'allergie au lait de vache qui lui donnait de la constipation) et nickel après le bib avec 100% hépar selle dans l'heure ;) QU'en pense ton doc ? Elle a quoi comme lait ?
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2011 à 19:12
C'est vrai que j'ai mis 30ml, car à l'époque c'est ce que l'on m'avait conseillé, l'action de cette eau pouvant différiencier d'une personne à une autre... Mais pourquoi pas un en entier ! :wink:
laya34 271 messages
laya34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2011 à 19:13
Idem pour l'eau hepart ma fille a eu le meme probleme et je lui fesait un biberon entier d'hepart le soir 30ml ne servent pas a grand chose et je te deconseille l'evian qui a tendance à constiper et d'opter pour une eau de source plutot qu'une eau minerale. Apres tu peux lui donner des epinards des haricots vert enfin tous se qui est riches en fibres
christel37 194 messages
christel37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2011 à 19:24
Coucou, un seul mot HEPAR !!! Bon courage

paupau219 38 messages
paupau219
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2011 à 19:42
je lui donne de l'eau ondine et pour le lait je suis en lait 2éme age de chez guigoz. Il faut dire aussi que entre les selles de l'allaitement maternel et les selles de lait+légumes ça fait un gros changement. Je voulais préciser que je lui met aussi des céréales dans le biberon le soir (mon doc m'a dit d'essayer pour voir si elle allait faire ses nuits avec), peut il y avoir une incidence? ce soir je ne lui en ai pas mis pour voir. Demain j'achéte donc de l'eau hépar et je lui donne un biberon complet., avec le lait. Si j'ai bien compris si elle va a la selle avec je recommence mon eau normal, mais n'est ce pas un cercle vicieux? Au bout de combien de temps devrait elle faire ses selles. Je vous remercie c'est trés gentil de votre part, il est vrai que tout a l'heure quand elle pleuré parce qu'elle avait mal, j'avoue que je pleuré aussi. Bonne soirée a vous toutes
laya34 271 messages
laya34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2011 à 21:46
Ma fille prend aussi de la bledine dans tous ses biberons du soir elle est egalement au lait guigoz 2 et ma pediatre m'a dit de lui faire les biberons du soir avc l'eau hepart jusqu'à ce que sa se retablisse . Maintenant tout est rentré dans l'ordre et elle a des selles tous les jours voir 2 fois par jour et plus d'hepar . Donc un conseille continue la bledine :wink: et passe à l'hepar. Evite de trop lui mettre de suppo c'est pas tres conseillé. Allez courage je comprend c'est pas facile de voir nos petit bout souffrir
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.