Posté le : 29-08-2011 à 08:55
Bonjour,
Mon pédiatre ne m'a jamais rien dit sur la nourriture, donc j'ai fais à ma sauce...
A 1 an mon fils ne prenait plus de bib le soir ou presque, mais un apport de type lait/fromage dans la soupe ou laitage en fin de repas.
Intuitivement je lui donnais toujours une répartition type 2 tiers (légumes)/1tiers (féculent), voire 50-50, je ne me suis jamais vraiment pris la tête avec ça...
Niveau féculents j'essayais quand même de "doser" en prenant en compte le fait que c'est un fan de pain depuis quasi-toujours. Donc un peu moins en cas de rongeage de quignon :wink: !
Au niveau des féculents j'essayais d'alterner semoule, crème de riz, tapioca... Plus tard j'ai découvert les flocons et c'est super pour les soupes (je pense au quinoa notamment)! Mais il faut que ta fille accepte les textures moins lisses...
Pour les purées, je prenais parfois de la patate douce ou de la courge type butternut pour changer des sempiternelles pdt. Je ne suis pas une pro de la nutrition alors j'ignore si les apports en glucides sont les mêmes, mais ne tout cas au niveau consistance je m'y retrouvais bien
:wink: !
Pas de féculents le matin ni au goûter, par contre, ou très peu (1 bout de biscuit à 4h éventuellement mais il n'a jamais été très fan).
Au final ses repas ressemblaient beaucoup à ceux de chryss7, à peu près les mêmes quantités et les mêmes répartitions sur la journée.
A bientôt :wink: !