Repas du soir bebe 1 an

Discussions

Auteur
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2011 à 18:43
Bonsoir Je viens vers vous car j'aimerai faire les repas du soir de ma puce au lieu d'acheter les purées et/ou soupes. J'ai un doute : on fait comme le midi 1/3 féculent 2/3 légumes ? Sachant qu'elle est au régime sans PLV (pas de lait, crème, beurre, fromage etc)... Elle est donc toujours allaitée. Repas sur la journée 7h30 TT + boudoirs ; 11h30 250g légumes-féculents-protéines + tétée+90g compote+boudoir ; goûter tétée + 130g compote épaissie+boudoirs ; soir tétée + 220-290g soupe/purée industriels ... Merci de vos expériences et avis
cacowete 871 messages
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2011 à 20:12
Coucou, Mon médecin m'a dit que l'on peux aller jusqu'à 2/3 de féculent 2 ou 3 fois par semaine mais bon chaque médecin a son avis :roll: Ici je met environ 1/3 ou 1/4 mais j'ai jamais trop fait attention :oops: ce que je pense c'est qu'il aime, il prend bien du poids mais sans prendre trop donc je continue au filingue Tant qu'ils aiment c'est le principal enfin ce n'est que mon avis :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2011 à 20:24
Coucou ! Merci de ta réponse ... Remarque j'ai la visite des 1 an bientôt j'aurai l'avis de la pédiatre (mais bon vu que pour ma grande elle m'avait dit que tant qu'elle prenait son bib pas de souci je ne m'attends pas à ce qu'elle me dise de lui donner des légumes le soir :lol:)... c'est pour ça que je préfère l'avis des mamans ;) Là ce soir elle s'est endormie sur la tétée donc bon ...
Chryss7 460 messages
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2011 à 21:25
Salut !! J'ai un petit garçon de 1 an et voilà ce qu'il prend : - matin : bib de 240ml + 1boudoir - midi : légumes (+/- 160g) + protéines (2 ou 3 CS )+ féculents (40 à 60g )+ 2 petits suisses. - aprèm : 1 petit pot de fruit (130g) + 1 bib de 180g - soir : légumes (+/- 160g) avec un fromage +/- des féculents (jusqu'à la moitié de la quantité de légumes selon s'il a bien mangé ou pas dans la journée) + 2 petits suisses. Plus un quignon de pain à un des repas. Pour ma part, comme ta puce prend déjà des féculents matin, midi et après midi, je lui donnerai que des légumes le soir en plus de sa tétée. Après, c'est toi qui vois :)
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2011 à 21:49
Oui effectivement je me reposais la question en prenant mon repas ce soir ... Pas trop de féculents non plus ... En même temps j'avais commencé les légumes le soir (en purée ou soupe du commerce) car elle se réveille la nuit et je voulais éliminer la faim et effectivement même en ayant tout mangé entre tétée et légumes ça ne change rien à ses réveils ... Elle doit peser 8kilos toute mouillée en même temps donc bon ... (Poids de naissance 4.010kg)... Elle marche depuis 1 mois, est tjs en mouvements, tonique, bonne mine et tout ...
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2011 à 08:55
Bonjour, Mon pédiatre ne m'a jamais rien dit sur la nourriture, donc j'ai fais à ma sauce... A 1 an mon fils ne prenait plus de bib le soir ou presque, mais un apport de type lait/fromage dans la soupe ou laitage en fin de repas. Intuitivement je lui donnais toujours une répartition type 2 tiers (légumes)/1tiers (féculent), voire 50-50, je ne me suis jamais vraiment pris la tête avec ça... Niveau féculents j'essayais quand même de "doser" en prenant en compte le fait que c'est un fan de pain depuis quasi-toujours. Donc un peu moins en cas de rongeage de quignon :wink: ! Au niveau des féculents j'essayais d'alterner semoule, crème de riz, tapioca... Plus tard j'ai découvert les flocons et c'est super pour les soupes (je pense au quinoa notamment)! Mais il faut que ta fille accepte les textures moins lisses... Pour les purées, je prenais parfois de la patate douce ou de la courge type butternut pour changer des sempiternelles pdt. Je ne suis pas une pro de la nutrition alors j'ignore si les apports en glucides sont les mêmes, mais ne tout cas au niveau consistance je m'y retrouvais bien :wink: ! Pas de féculents le matin ni au goûter, par contre, ou très peu (1 bout de biscuit à 4h éventuellement mais il n'a jamais été très fan). Au final ses repas ressemblaient beaucoup à ceux de chryss7, à peu près les mêmes quantités et les mêmes répartitions sur la journée. A bientôt :wink: !

gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2011 à 10:14
Coucou Izad ! Ici on en est aux morceaux ;) donc pour les textures moins lisses y a pas de soucis ! Elle mange le riz non mixé, les pâtes entières, morceaux de carottes, haricots etc ... Ok donc je vais faire comme ça ... Soit moitié moitié soit comme je le pensais deux tiers/un tiers... Et quelquefois pas de féculents le soir ... Les quantités n'ont choqué personne c'est que ça doit aller ;) de toute façon elle mange à sa faim hein ! Le seul hic c'est que quelque soit l'heure si elle voit qqch qui se mange elle le veut :mdr: alors bon ...
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2011 à 19:18
Re ! Bon rdv chez la pédiatre pour les vaccins des 1 ans ... Mademoiselle pèse 8kilo 74cm la pédiatre ne voit pas l'intérêt de donner des légumes le soir vu qu'elle se réveille qu'elle en mange ou pas ... (pour elle ce réveil vers 3ou4h est un "caprice" je cite :twisted: idem le fait qu'elle n'arrive pas à s'endormir seule ... Bah voyons ! ça m'aide vachement :twisted: ) ... Je ferai au bon vouloir de la miss, au feeling... 2/3 légumes 1/3 féculents ;) Merci les filles !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.