Diversification pour un bebe de 5 mois

Discussions

Auteur
milie7201
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2011 à 19:29
bonsoir, j ai commencer a lui donner la cuillere depuis une bonne quinzaine de jour maintenant et aucun probleme pour la cuillere il adore ca!!! ce que je me demander c est que cette apres midi je lui ai donner a peu pres 20g de compote (car je fait 2 jour sale 2 joour sucre) et son bib qu il prend comme il veut et aussitot apres il a recracher tt le bib ou presk je pense que le midi il ne veut plus de lait mais des petit pots qu est ce que je doit lui donner comme quantité sachant que je fais mes pots qui contiene a peu pres 40g salé et sucré??combien de chaque?? je verrai bien demain comment il prend le bib mais si il doit le recracher autant enlever un bib merci pour vos reponses
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-08-2011 à 22:52
bonjour perso je pense que c'est trop tot pour enlever le lait le midi, a 5 mois les bébés ont besoins que de lait, et les purées c'est de l'initiation a sa future façon de manger...et c'est pas parceque il a vomit son biberon aujourd'hui qu'il n'en veut plus.... si vraiment il ne veut plus de lait le midi il faudra le remplacer par un fromage blanc ou petit suisse!mais rien ne presse!jusqu'a 1an c'est le lait avant tout!!! a 5 mois ma fille prenait 5 à 6 tétées/jour exclusivement , a bien mangé les purées a 7mois et aujourd'hui a 9 mois elle prend : matin : [b:0a5a327b7e]tétée[/b:0a5a327b7e] midi : purée legume viande + quelques cuilleres de fromage blanc+[b:0a5a327b7e]tétée[/b:0a5a327b7e] 16h : [b:0a5a327b7e]tétée[/b:0a5a327b7e] (n'aime tjs pas les compotes) 20h : purée ou [b:0a5a327b7e]tétée[/b:0a5a327b7e] 21h : [b:0a5a327b7e]tétée[/b:0a5a327b7e] voila pour moi!!! :wink:
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
milie7201 232 messages
milie7201
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2011 à 16:35
merci pour ta reponse j ai pas pu te repondre plus tot!! moi il prend 4 biberon de 210ml et je lui donne quelque cuillere de fruit ou legume a midi (enfin 14h car il est decaler sur les heures fixe) pour commencer a lui apprendre different gout ce n est pas du tout pour enlever un biberon maintenant je le trouve trop petit!!! sur la mesaventure de l autre jour c etait vraiment exceptionnel car il ne me la pas refais depuis!!! par contre il me fais ses dents il y en a une qui a presque fini de couper et surment une seconde!!!! merci encore
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.