Bebe qui ne veux pas boire

Discussions

Auteur
545 messages
Guest634348
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-08-2011 à 08:37
bonjour, mon fils est diversifier depuis c'est 4 mois, car il buver tres peu de lait, aujourd'hui c'est toujours pareil il a un bib de 180 le matin et un autre le soir le midi c'est petit pots!!! le soucis c'est qu'il ne boit pas d'eau!! comment faites vous pour que vos bébés boivent?
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2011 à 08:45
[color=orangered:c904ece112]bonjour, Il a peut etre tout simplement pas soif :cpa: Mon fils a ete diversifié a 3 mois pour refus du lait et il n'a jamais vraiment bu d'eau a part celle quil y avait dans son bib du matin et du soir jusqu'a 5 mois et depuis ses 5 mois il ne prend qu'un bib le matin. Il a commencé a boire de l'eau qu'a ses 1 an et il va tres bien. Je lui en proposais regulierement mais cetait niet (bib , tasse a bec , verre ou pipette) puis petit a petit , il a accepté des petites quantités. Quand il faisait vraiment chaud , je lui donnais a la pipette regulierement au cas ou Et maintenant a 33 mois , il fait que ca de boire (au moins 600ml d'eau par jour) Tu as essayé au bib , a la pipette , au verre ou a la tasse a bec ? bonne journée[/color:c904ece112]
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2011 à 23:34
Ma fille a 20 mois et avant meme ses 18 mois elle mangeait comme nous. Lentilles steak hache coquillettes poisson haricots verts patates petits pois saucisses enfin tout quoi. Fromage comme nous ou alors kiri ou babybel Dessert elle finit ou commence mon yaourt, sinon pom potes, fraises. Gouter n'importe quel gâteau, elle aime beaucoup les crêpes waouh, les myrtilles.
TROC PTIT'LOU 
Guest8554
82 messages
Guest8554
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2011 à 00:23
Bonsoir, je me présente vite fait, Emeline 25 ans maman de trois enfants (et oui je suis une rapide, lol), ma grande, Lou-Ann, va avoir 4 ans en Septembre (Déjà une année d'école de faite, que ça passe vite), et les deux p'tits derniers, Matthis et Sasha (oui des jumeaux), vont avoir 9 mois le 14, pour moi la question des repas, j'ai choisi l'économie et le coté pratique, pour ma fille aucun soucis elle a toujours tout aimé, et dés qu'elle a pu elle préférait ce qu'il y avait dans nos assiettes plutôt que sa p'tite assiette (que je m'embêtais à lui préparer avec amour), et là avec l'arrivée des garçons c'est un peu plus compliqué, déjà ils sont deux, j'ai réussi à les allaiter trois mois et demi (arrêt pour un opération en urgence sinon j'y serais peut être encore), alors que ma fille trois jours, du coup après je les ai donc passé au lait en poudre mais là trop trop cher donc vers leur six mois on les a mis au lait de vache, un peu de diarrhée au début mais c'est le temps qu'ils s'y fassent, maintenant nickel, par contre quand ils sont passés au purée j'ai commencé avec le fait maison, la galère ils ont rien voulu, ils se faisaient vomir, donc j'ai essayé les galets de purée surgelés, pareil, donc on a essayé les petits pots et miracles ils les prennent, c'est pas bon marché et pas vraiment ce dont je voulais pour eux mais ils mangent c'est l'essentiel et tant pis pour le porte-monnaie, par contre je ferais comme pour ma fille, pas de prises de tête, c'est eux qui nous montrent ce qu'ils veulent, quand ils le veulent, alors par exemple on donne du pain, toujours en étant très vigilant, mais ça commence à les habituer aux morceaux et peut être qu'on va pouvoir commencer les petits pots avec morceaux mais là encore c'est pas gagné, moi je crois que l'on doit faire comme on le ressent nous maman, pas de pression, laisse faire ton instinct, ne te presse pas et ne presse pas ton enfant, tu le sentiras quand tu pourras, mais après il ne faut pas donner ta frayeur à ton enfant, c'est comme ceux qui on peur de l'eau et finissent par leur transmettre, alors on se détend, moi ma fille je lui faisais une entière confiance, je lui parlais beaucoup, c'est toujours le cas, et du coup très tôt elle a mangé des cacahouètes, j'ai pris le temps de lui expliquer, les risques, comment ils fallait faire (bien croquer), et ça c'est fait tout seul, mais je pense que j'aurai plus de soucis avec les garçons, on verra... bises bon courage, Emeline.
cacowete 871 messages
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-08-2011 à 06:39
Coucou, mon Loulou refuse de boire de l'eau au bib et sa juste avec moi. Par contre il accepte très volontiers quand je lui donne l'eau au verre
Guest8554
82 messages
Guest8554
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2011 à 09:04
On a toutes nos craintes, nos stress, on doit toutes lâcher du leste pour quelques chose, par exemple moi en ce moment je suis beaucoup moins patiente avec ma poupée, les garçons grandissent donc plus demandeurs de maman, du coup ma fille fait le bébé pour attirer mon attention, c'est normal, mais très énervant car certaines choses quelles faisaient seule maintenant j'ai droit à un vrai retour en arrière, elle ressort ses sucettes (elle suce son pouce), parle comme un bébé, veut manger les p'tits pots de ses frères, elle ne veut que maman pour faire la douche, le couché, elle voudrait dormir avec moi, donc toutes les nuits elle se relève maintes et maintes fois pour tenter, et comme le papa n'est pas très réactif ben je me débrouille et finis par m'énerver pour le moindre petits truc, alors ce stress, on le supporte, on essaie de le dominer, mais au fond c'est ce qui fait de nous des mamans, et de bonnes mamans.
Guest385607
569 messages
Guest385607
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-08-2011 à 17:00
c etait pareil ici, j ai commencé a lui donner un peux de jus de fruit en ampoule "bebisol" coupé avec de l eau dans une tasse a bec, et la pas de soucis maintenant je peux lui donner de l eau mais toujours avec la tasse il refuse le bib d eau!!!
Shinju 887 messages
Shinju
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-08-2011 à 22:04
Ma fille refusait de boire de l'eau au biberon, elle ne prenait que du lait. Alors je lui ai donné au verre et ça l'amusait bien :D . Quand elle s'est habituée au goût de l'eau, j'ai retesté le bibi et ça a marché. Maintenant elle a tous les jours son bib d'eau à volonté dans la journée et elle le vide souvent :wink: .
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.