Repas bebe de 8 mois

Discussions

Auteur
Nofretary
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2011 à 15:28
Bonjour à toutes, Un gros doute s'installe depuis 2-3 jours... Mon petit bonhomme de 8 mois maintenant, a des repas se décomposant ainsi : Matin (10H00 : c'est un lève tard) : première TT 13H00 : Légumes (120g) + viande ou poisson (10g) + 1 petit-suisse + 1 compote (80g). Le tout fait maison (sauf le petit-suisse). 17H00 : TT 20H30-21H00 : TT Pour info : Nous avons commencé la diversification à 7 mois. Je le sens pleinement satisfait. Il n'a pas l'air de réclamer entre les TT ou le repas. Qu'en pensez-vous ? Quand avez-vous introduit un repas le soir ? Merci à vous ! Bonne journée
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2011 à 15:52
Coucou ! Pour les quantités, tant que bébé semble repu aucun souci ;) Ma grande était une petite mangeuse et prenait : Matin bib 210ml + céréales+cacao Midi 200g légumes-viande + laitage 100g Goûter 130g compote + laitage 100g + biscuit Soir bib 210ml + céréales Ma petite est une bonne mangeuse à 8 mois ça donnait Matin TT + biscuits Midi 200g légumes+20g viande + TT + picore mon assiette ou pain Goûter 130g compote avec soit gâteau émietté soit 50g crème de riz + TT Soir TT ... Deux soirs vers 9 mois elle avait encore faim après la tétée et elle a mangé 200g de légumes-féculents puis est revenu à sa tétée sans rien après :lol: Le repas du soir ici la pédiatre ne l'introduit pas avant 1 an sauf si bébé se réveille la nuit pour manger ;) Ici à 11 mois toujours la tétée et rien après ! (mais elle a augmenté ses quantités du midi et goûter :lol: )
cacowete 871 messages
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-08-2011 à 20:48
Coucou, A 8 mois mon bonhomme manger ( c'est un très gros mangeur) matin : 1 bib 270ml midi : 1 purée de légume/viande de 200gr 1 compote 130gr 1 petit suisse 1 gervais gouter : 1 compote 130gr 1 petit suisse 1 gervais Soir : 1 bib de 300ml + 3 cs de cereale Et là depuis dimanche donc 8 mois et demi il refuse sont bib le soir donc c'est encore très vague mais sa donne a peu prés sa : 1 pot de légume +/- 200gr et 1 petit suisse Voila pour ici
Lolapop 1224 messages
Lolapop
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2011 à 07:17
Bonjour , Alors commence peut etre à introduire une compote pr le gouter en complément de ta tétée ! Pour le repas du soir j'ai commencé à 9 mois car ma fille refusait son bibi , je pense que le temps que ton medecin ne te dit rien et que tu fils semble rassasier .... Ici pour ses 8 mois voici les repas Matin : Bibi 250ml + cérales 1à2 cuillières Midi : Légumes + viande ( des foix avec féculents ) + 1 yaourt Gouter : Compote + 2 petits suisses + boudoirs Soir : Bibi de 250 ml avec 1 cuillière de céréales si tu doutes encore demande à ton medecin !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.