Urgent! Repas du soir bebe 8mois et demi et pti dej

Discussions

Auteur
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-07-2011 à 20:19
Bonsoir, Voila depuis 2/3 jours mon loulou mettais un moment avant d'accepter son bib le soir Mais ce soir le drame, refus total. Je parle de "drame" car je l'envoi demain matin chez ma marraine pour la semaine et je n'ai rien prévu pour un repas le soir, je ne sais pas comment il faut faire... En temps normal il boit un bib de 300ml de lait+ 3 cuillère de céréale nature Et là ce soir du coup il a manger: 1 purée de légume (200gr) + moins d'1quart de compote (30gr) + 1 demi yaourt (25gr) et un peu d'eau Il a refuser de manger plus j'ai tenter de lui redonner son bib après mais non il n'en veux vraiment pas.. :arrow: Que doit manger un bébé de 8 mois et demi le soir?? :arrow: Je n'aurais pas le temps de lui faire ses petits pots de légume, si j'en prend des déjà fait, par la suite il ne risque pas de refuser les miens? Et autre chose, il commence aussi a rechigné pour son bib le matin. Je peux remplacer par quoi? En temps normal, il boit 270ml de lait Mais je flippe qu'il refuse le bib chez ma marraine... Et donc je préfère prendre de quoi y remédier au cas ou... :arrow: Et si il refuse les bibs, comment je fait pour qu'il boive les 500ml de lait recommander? je vais quand même pas lui donner plus de 10 yaourt par jours.... Merci de me répondre au plus vite, je part demain a 10h Bonne soirée
cacowete 871 messages
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-07-2011 à 21:01
Demain je vais aller acheter tout ce qu'il faut pour aromatisé le lait. Gruyere, dans les purée? c'est pas trop bizarre? lol Et un repas le soir doit être composer de quoi? Je crois qu'il ne faut pas de viande? Et il y a autre chose? C'est assez ce qu'il a manger ce soir? ( en même temps je vais vite le savoir si il se réveille cette nuit ^^) D'ailleurs je flippe un peu, si il a faim cette nuit, je lui donne quoi si jamais il refuse le bib?? Plein de question mais bon je pensais garder le bib du soir longtemps encore.. Donc je ne me suis absolument pas renseigner la dessus
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2011 à 21:08
Coucou cacowete ! Ma petite m'a fait un coup de ce genre il y a un moment (sauf qu'elle acceptait aussi le sein) ... 2 soirs de suite elle m'a réclamé après :shock: Donc 200g de purée légumes+féculents après sa tétée (20min de tétée sur les 2 seins) et après sa purée elle a retété un peu puis pain et dodo ! Ma grande accepte tjs ses bib (je sais à 3 ans ça devient limite mais bon) mais la pédiatre m'avait dit "A partir du moment où bébé refuse son bib c'est légumes+féculents le soir plus fromage+compote ou yaourt suivant l'appétit" ... C'est peut être que passager mais c'est pas cool de le faire la veille de partir une semaine chez sa marraine :lol: Tu peux lui donner les assiettes du soir prêtes pas de soucis ;) Une assiette 1 an + compote + yaourt ou fromage+compote suivant son appétit ! Tu as raison : pas de viande le soir ! Légumes+féculents si tu mets du fromage dedans tu zappes le laitage ;)
Guest107054
128 messages
Guest107054
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2011 à 21:14
salut essaie les briquettes toutes prètes de bledina il y en a pour le matin, et pour le soir (lait + legumes)... mes filles ont adoré, ça m'a vraiment sauvé la vie
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2011 à 21:15
[color=indigo:525b19fdf9]Coucou Fanny ! Pour nenette, j'aromatise tous ses bibs car le lait nature elle deteste ça. Je lui ai pris des sticks de céréales a diluer dans le bib de lait, cacao et vanille et l'autre boite c'est miel et biscuit c'est pas mal ... Tu as aussi les stick aromatisé au légumes pour le soir, et sinon si tu as des pots de légumes seuls tu peux diluer quelques cuillérées... Je ferai comme ça dans un 1er temps. Pour demain matin, si tu as du miel, teste une cuillere ou 2 dans son bib ou a la tasse a bec pour lui changer le modele lol ^^ Voila Tiens moi au courant bisous[/color:525b19fdf9]
cacowete 871 messages
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-07-2011 à 21:35
Les filles, vous me sauver la vie :lol: Oki, donc je vais prendre des petits pots de légume+féculent pour cette semaine Myriam, le truc avec les briquettes toutes préte c'est que sa coute la peau cu C** donc je préfère essayer autre chose avant :) Cindy :D , Bah le truc c'est que j'ai rien du tout pour demain matin, juste mon nesquik. Donc au pire si il refuse j'essayerai de mettre un peu de chocolat en poudre pour demain matin et après bah... ma marraine devras se débrouiller avec tout ce que je lui donne :lol: La pauvre Pour la tasse a bec, j'essaie déja de lui donner de l'eau le midi avec mais sa cool trop vite donc...
cacowete 871 messages
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-08-2011 à 22:07
Voila, alors ce soir Loulou a bien voulu boire la moitié de son bib et on a finit par la moitié d'un petit pot de légume féculent et au passage, beurck c'est trop pas bon les petit pot tout fait ^^ Donc voila maintenant que je suis rassurée je vais suivre comme il le souhaite :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.