Comment introduire les Laitages pour bb de 6Mois

Discussions

Auteur
ptitenyny
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2011 à 14:52
Bonjour a toutes, Mon Bébé va avoir 6mois et le pediatre m'as dit que je pouvais commencer a donner les laitages mais le probleme c'est que je ne sais pas quoi lui donner ni combien de quantité ni a quel moment de la journée?je vous donne une journée type de repas de mon fils: 6h30:bibi 210ml 10h30:180 ml 13h00-13h30:90ml de lait + 90mlde legume 16h00:90ml de lait + 90ml de compote 19h00:210ml de lait + 2 cuillere de cereales. Cela fait 3semaines qu'il mange comme marqué ci-dessus peut etre que je devrais changer les quantités? Vos conseils m'aideront beaucoup Merci
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2011 à 15:11
Coucou Pour ma grande pas de spécial bébé (regarde la compo ça fait peur) je n'étais pas inspiré par la compo et la pédiatre n'est pas pour ... Petits suisses nature avec confiture ou sucre (miel à partir d'un an) ou fromage blanc vanille ou avec confiture ou sucre ... (Pour ma petite on attend car début d'APLV on reste sur légumes-féculent-protéines +TT+90g compote+boudoir ou pain à midi et 130gà190g compote épaissie au betterfood ou crème de riz 50g + TT+2 boudoirs ... On a testé des crèmes cacao au lait de riz mais elle préfère le lait de maman en plus :lol:)
ptitenyny 78 messages
ptitenyny
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2011 à 09:24
personne pour me donner quelques conseils svp?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2011 à 09:49
Le midi tu peux tenter un petit suisse et voir s'il en veut ou pas (s'il refuse donne lui son bib) Equivalence : Un petit suisse bébé c'est 50ml de lait 2eme âge en général (pas toujours le cas) un yaourt bébé, c'est 80ml de lait 2eme âge 90ml de lait au bib => 1 suisse déjà s'il aime ou non et bib en complément, s'il aime tu peux en donner 2 ;) A quel moment : je te l'ai dit dans le premier message Midi + goûter ! On garde le plus longtemps possible les bib du matin et du soir ! Quoi : tu as le choix entre les "spécial bébé" au rayon petits pot : petits suisses, yaourt, crème etc et au rayon frais aussi ou direct les "normaux" au rayon frais ! Quantité : suis uniquement son appétit ! S'il est rassasié avec ces quantités là ne rajoute rien ;)
cacowete 871 messages
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-07-2011 à 06:40
Gouaron, tu parle souvent de betterfood mais c'est quoi? :roll:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2011 à 09:13
C'est un gateau de chez Blédi*a sans PLV ... Il est carré ressemble au casse-croûte BN mais version bébé quoi ! On peut le donner émietté dans une compote ou à croquer dès mois ... Un biscuit dans une compote ça épaissit bien et ça adoucit le goût (moins acide) ( http://www.frenchclick.co.uk/p-1401-bledina-betterfood-biscuits-bebe-x12.aspx )
ptitenyny 78 messages
ptitenyny
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2011 à 21:11
[quote:9c756b260c="Gouaron"]Le midi tu peux tenter un petit suisse et voir s'il en veut ou pas (s'il refuse donne lui son bib) Equivalence : Un petit suisse bébé c'est 50ml de lait 2eme âge en général (pas toujours le cas) un yaourt bébé, c'est 80ml de lait 2eme âge 90ml de lait au bib => 1 suisse déjà s'il aime ou non et bib en complément, s'il aime tu peux en donner 2 ;) A quel moment : je te l'ai dit dans le premier message Midi + goûter ! On garde le plus longtemps possible les bib du matin et du soir ! Quoi : tu as le choix entre les "spécial bébé" au rayon petits pot : petits suisses, yaourt, crème etc et au rayon frais aussi ou direct les "normaux" au rayon frais ! Quantité : suis uniquement son appétit ! S'il est rassasié avec ces quantités là ne rajoute rien ;)[/quote:9c756b260c] Bonsoir Gouaron , je viens t'acheter les betterfood aujourdui j'espere qu'il va aimer mon loulou,merci pour tes conseils
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2011 à 21:36
Perso j'ai fait un carton avec mes deux puces ;) Ma première n'est pas forte sur la nourriture (c'est un moineau) et a adoré ! Ma puce de 11 mois en mange dans sa compote depuis qu'on a diversifié presque (vers 6 mois car elle régurgitait les compotes plus liquides et j'en ai eu assez de mettre de la crème de riz dans la compote en plus de ses 50g dans la purée du midi) et elle rafolle de ces biscuits même à croquer avec ses 4 dents elle se débrouille très bien (ils sont sécables)
ptitenyny 78 messages
ptitenyny
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2011 à 22:06
[quote:87a811c874="Gouaron"]Perso j'ai fait un carton avec mes deux puces ;) Ma première n'est pas forte sur la nourriture (c'est un moineau) et a adoré ! Ma puce de 11 mois en mange dans sa compote depuis qu'on a diversifié presque (vers 6 mois car elle régurgitait les compotes plus liquides et j'en ai eu assez de mettre de la crème de riz dans la compote en plus de ses 50g dans la purée du midi) et elle rafolle de ces biscuits même à croquer avec ses 4 dents elle se débrouille très bien (ils sont sécables)[/quote:87a811c874] les gateaux tu les donnes plus au moment du gouter ou du petit dejeuner?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2011 à 22:09
Je lui donne au goûter ;) émietté dans la compote ou si je mets de la crème de riz dans la compote je lui donne à a croquer une fois mangé la compote et tétée prise ;) Le matin, après la tétée, elle mange deux blédiscuits nature ou croissance cacao ou une biscotte Holle spécial bébé bio
hirumahaha 4 messages
hirumahaha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2011 à 00:37
Bonjour Gouaron , j'ai vu que dans certaine recette, tu parlé de crème de riz, est ce quelque chose d'adapté au enfant et n'est ce pas trop sucré? Je cherche un dessert pour le gouter qui pourrai remplacé le yaourt car à 12 mois la demoiselle ne veut plus boire de bibi pour le gouter.J'avais trouvé une crème de riz au caramel chez cas*bio mais en regardant la teneur en glucide, c'était 2fois plus élevé que dans un yaourt ou une compote pour bébé ,et du coup je n'avait pas oser lui donné, de peur qu'elle ne s'habitue au gout sucré. Quelqu'un a t'il déjà essayé ce genre de produits pour son bébé? Merci de ta réponse
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2011 à 07:35
Coucou hirumahaha La crème de riz que je prends est la Holle pour bébé à partir de 4 mois (nature)... Je la prends soit en mag bio soit sur le net ;) Voilà le lien avec la compo : http://www.bebe-au-naturel.com/holle-creme-de-riz--des-4-mois,bebe,produit,3014-1603-4991,3.couche-lavable.html Dans la compote je mets environ 15/20g de crème de riz sèche puis l'eau chaude et une fois reconstitué ça fait 50g ça épaissit bien la compote (et ça donne qqs calories en plus pour ma crevette qui bouge bcp ;) )
hirumahaha 4 messages
hirumahaha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2011 à 14:32
ok merci bcp du coup j'ai testé et elle m'a fait un urticaire au visage juste après donc je vais tester la muesli de holle aux fruits.C'est plutôt bizarre car elle est au lait de riz en plus donc une réaction à la créme de riz... :shock: mais comme c'est du riz complet peu etre que c'est l'envoloppe du riz qui lui a fait ça.Du coup je vais pas retester je croise les doigts pour que avec l'autre ça marche car pour le gouter sinon c'est dur dur, j'ai essayé de lui faire des flans des sortes de desserts lactés à base de son lait de riz et y'a rien à faire elle veut rien de nouveau et l'avantage avec la crème de riz c'est qu' elle avait pas senti la difference une fois mélangé à la compote, et effectivement c'est pour lui faire un peu de calorie en plus. Merci merci de m'avoir fait découvrir cette gamme je lui teste à son gouter tout à l'heure jspr ça va passer.
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2011 à 15:56
[quote:eabdbb2eb3="Gouaron"]C'est un gateau de chez Blédi*a sans PLV ... [/quote:eabdbb2eb3] [color=orangered:eabdbb2eb3]pourtant y'a écrit "trace de lait" dessus :think: :think: Punaise qu'est ce qu'elle mange ta petite :shock: Maélys devore purée et compote mais je freine un peu car j'ai peur que ca fasse trop :? :? [/color:eabdbb2eb3]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2011 à 16:20
Cécile : Oui c'est écrit "traces de lait" parce que ces gateaux sont fabriqués dans la même usine que tous les trucs blédina ils ne peuvent donc garantir à 100% qu'il n'y ait pas des particules de lait en poudre qui volent dans la pâte de betterfood (j'ai appelé le service conso il y a un moment)... Pas de réaction sur aucune des deux (et pourtant Maddy était hyper sensible à la moindre trace de PLV)... La petite oui elle mangeait pas mal déjà, là c'est encore pire :lol: (matin TT+2 à 3 boudoirs ; midi 260g légumes-féculents-protéines + 90g compote + TT et boudoir ; goûter 190g compote + TT+gâteaux ; soir TT + 260ml de soupe) ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.