La diversification

Discussions

Auteur
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2011 à 14:41
Bonjour, La jungle des infos sur la diversification me tue!!!!! Je lis sur le web des infos dingues (comme mettre du sel) alors je me tourne vers vous. Je suis infirmiere je connais les allergies et les aliments a donner ou pas mais les quantités suis paumée!!!!! Alors questions: - combien de petits pots par jour? -Que donner pour les gros gros mangeur? -je ne pese pas la viande de bébé ni les legumes (pas envie et 2 autres enfants a gérer et pas de balance) quel est le ratio? -quand gluten? - avez vous un exemple de repas type a me proposer? Merci les mamans!!!!!
cacowete 871 messages
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2011 à 19:24
Coucou, Ici non plus je n'ai jamais rien pesé, pour la viande je prenais des escalopes de 120gr que je coupe tout simplement en 4. Les légumes, je remplis mon baby cook et en général j'ai pile poil de quoi remplir 2 pot de 200gr Les fruit je fait pareil, sa me fait environ 3 pot de 130gr ( et quand il y en a en rab, c'est moi qui mange :oops: ) J'ai un très gros mangeur a la maison, par exemple a 6 mois le midi il prenais : 1 pot de 200gr légume viande + 1 compote de 130gr + 1 petit suisse + 1 petit gervais fruit + 1 bib de 120ml ( et là a 8 mois il l'a remplacer le bib par 1 boudoir) Et a 4h, A 6 mois il prenais 1 compote + 1 bib de 150/180ml. Et depuis ses 7 mois c'est 1 compote 130gr + 1 petit suisse + 1 petit gervais fruit + 1 boudoir que je vais essayer de remplacer par du pain Pour le soir je garde le bib tant que sa lui plais Le gluten, tu parle des PDT riz? Moi je commence tout juste a lui donner des PDT et le riz et il a 8 mois Voila j'espère que sa t'auras un peu aider :wink: mais surtout fait comme tu le sent, je me suis beaucoup pris la tête au début et maintenant je ne me complique plus la vie, je fait en fonction de mon Loulou
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2011 à 09:44
merci pour ton aide, j ai commencé un peu avec la moitié d un petit pot de legume avec un bibi de 240ml. Monsieur bébé mange beaucoup mais le tiens est pas mal non plus!!! :wink: je vais essayer les proportions que tu m as donné. merci encore!!!!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2011 à 09:50
coucou toi ! Alors ici le gluten c'était à 5 mois avec le début de la diversification (je mettais 1/3 de pomme de terre pour 2/3 de légumes) ... le lendemain du premier jour de purée/compote elle mangeait déjà 130g midi et goûter + TT ... à 6 mois j'étais à 200g le midi à 7 mois 220g légumes-viande là depuis ses 9 mois elle mange 250g (220g légumes+féculent + 30g viande) + TT+compote+2 boudoirs ; goûter 190g compote épaissi avec soit un betterfood soit 50g de crème de riz reconstitué + TT+boudoirs ... Soir TT et qqfois 200g légumes ... Pourtant elle n'est pas épaisse mais ne fait que bouger (4 pattes+debout marche à 1 doigt ou appui et essaie de se lancer à marcher seule)... Le matin TT+2 boudoirs ... Ici plus de petits suisses ni fromage ni crème car début d'APLV mais ça va elle s'est habitué à ne plus en réclamer :lol:
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2011 à 10:15
[quote:2cf41bbe7c="Gouaron"]coucou toi ! Alors ici le gluten c'était à 5 mois avec le début de la diversification (je mettais 1/3 de pomme de terre pour 2/3 de légumes) ... le lendemain du premier jour de purée/compote elle mangeait déjà 130g midi et goûter + TT ... à 6 mois j'étais à 200g le midi à 7 mois 220g légumes-viande là depuis ses 9 mois elle mange 250g (220g légumes+féculent + 30g viande) + TT+compote+2 boudoirs ; goûter 190g compote épaissi avec soit un betterfood soit 50g de crème de riz reconstitué + TT+boudoirs ... Soir TT et qqfois 200g légumes ... Pourtant elle n'est pas épaisse mais ne fait que bouger (4 pattes+debout marche à 1 doigt ou appui et essaie de se lancer à marcher seule)... Le matin TT+2 boudoirs ... Ici plus de petits suisses ni fromage ni crème car début d'APLV mais ça va elle s'est habitué à ne plus en réclamer :lol:[/quote:2cf41bbe7c] merciiii
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2011 à 10:18
je peux donc dès aujourd hui attaquer par un pot de legumes puis son bibi s il a encore faim il va me le boire!!! et puis un peu de fruits!! En ce moment il s arrete avant la fin de son bib et attends son petit pot (pas fait maison pour raison temps :oops: et legumes du jardin pas poussé :twisted: ) bio holle et babybio. i lfait peut etre sa diversification par lui meme!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2011 à 10:30
J'ai tjs commencé par légumes (ou fruit au goûter) puis le lait (bib pour ma grande TT pour la petite) ... Babybio est top Holle ma puce aime moins, bjorg est pas mal, Hipp attention certains contiennent des PLV surveille l'étiquette ;) oui légumes puis bib, fruits si encore faim et boudoir ou pain en plus si encore faim ;)
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2011 à 10:47
[quote:8874205503="Gouaron"]J'ai tjs commencé par légumes (ou fruit au goûter) puis le lait (bib pour ma grande TT pour la petite) ... Babybio est top Holle ma puce aime moins, bjorg est pas mal, Hipp attention certains contiennent des PLV surveille l'étiquette ;) oui légumes puis bib, fruits si encore faim et boudoir ou pain en plus si encore faim ;)[/quote:8874205503] bon et bien ce midi c est poulet tomate carotte, pomme banane et le bibi. :shock: et est ce que je lui achete un verre avec les poignées pour qu il boive de l eau seul et fasses ses quenottes sur le goulot?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2011 à 11:06
Ici c'est ratatouille-riz-jambon (250g) TT Compote pomme et boudoir (normalement elle mange deux boudoirs) ... Pour l'eau comme tu veux ici la petite boit au verre ;) (en plastique)
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2011 à 11:57
bon et bien merci pour tous tes conseils j attaque le repas dans quelques minutes j espere qu il va manger son repas!!! je lui ferai un bibi de 120 ml a la fin sinon il va réclamer dans une heure a manger !!!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2011 à 12:23
Bon ici ratatouille engloutie (elle a laisssé une cuillère à café :lol:) Bonne tétée compote 90g pomme et là tranquilou son premier boudoir ... ça change de ma grande qui ne mange rien :lol:
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2011 à 13:52
[quote:1c66def4b6="Gouaron"]Bon ici ratatouille engloutie (elle a laisssé une cuillère à café :lol:) Bonne tétée compote 90g pomme et là tranquilou son premier boudoir ... ça change de ma grande qui ne mange rien :lol:[/quote:1c66def4b6] Alors a midi ce fut: 170gr poulet tomate carotte puis environ 100gr de pomme banane et puis plus rien, il n a pas voulu boire ni prendre un peu de bibi. Bon nous avions un collegue au papa a dejeuner cela l a perturbé dans sa prise du repas mais je suis satisfaite quand meme!! A 16h je lui donne son bibi normal et de la compote c est bon?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2011 à 14:04
Oui ! D'abord 130g de compote puis son bib et s'il a encore faim boudoir/biscuit ;) Ici les 130g ne suffisent pas elle en veut plus alors je lui donne 190g (la pédiatre n'est pas d'accord mais bon ... Je lui donne 2/3 du pot de 190g puis TT puis boudoir et si encore faim elle finit le pot c'est svt le cas :lol: Quelle morfale pour un si petit gabarit :mdr: )
Guest634348
545 messages
Guest634348
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-07-2011 à 14:13
coucou papaetmaman, moi Lyam tete le matin 180ml de lait avec cereael cacao (donc gluten) le midi legume +viande (on a commencer depuis 2 jours la viande)+1 petit suisse +un bib de 90ml maintenant il ne veux plus le bib je lui propose quand meme mais c'est rare quand il el boit le 16h c'est 1 compote+1 dessert lacté pareil il ne veux plus de bib le soir je lui fait un bib il boit rarement 150ml alors je pense que je vais completer avec autre chose mais je sais pas quoi lui donner?!!!
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2011 à 14:22
bon alors a 16h 150gr pomme banane cereale (gluten) et un bibi de 180ml et s il a encore faim (trop petit pour les boudoirs encore) je referai un petit bibi Ewok :wink: donne lui de la soupe le soir ca cale bien!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.