La diversification

Discussions

Auteur
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2011 à 14:41
Bonjour, La jungle des infos sur la diversification me tue!!!!! Je lis sur le web des infos dingues (comme mettre du sel) alors je me tourne vers vous. Je suis infirmiere je connais les allergies et les aliments a donner ou pas mais les quantités suis paumée!!!!! Alors questions: - combien de petits pots par jour? -Que donner pour les gros gros mangeur? -je ne pese pas la viande de bébé ni les legumes (pas envie et 2 autres enfants a gérer et pas de balance) quel est le ratio? -quand gluten? - avez vous un exemple de repas type a me proposer? Merci les mamans!!!!!
cacowete 871 messages
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2011 à 19:24
Coucou, Ici non plus je n'ai jamais rien pesé, pour la viande je prenais des escalopes de 120gr que je coupe tout simplement en 4. Les légumes, je remplis mon baby cook et en général j'ai pile poil de quoi remplir 2 pot de 200gr Les fruit je fait pareil, sa me fait environ 3 pot de 130gr ( et quand il y en a en rab, c'est moi qui mange :oops: ) J'ai un très gros mangeur a la maison, par exemple a 6 mois le midi il prenais : 1 pot de 200gr légume viande + 1 compote de 130gr + 1 petit suisse + 1 petit gervais fruit + 1 bib de 120ml ( et là a 8 mois il l'a remplacer le bib par 1 boudoir) Et a 4h, A 6 mois il prenais 1 compote + 1 bib de 150/180ml. Et depuis ses 7 mois c'est 1 compote 130gr + 1 petit suisse + 1 petit gervais fruit + 1 boudoir que je vais essayer de remplacer par du pain Pour le soir je garde le bib tant que sa lui plais Le gluten, tu parle des PDT riz? Moi je commence tout juste a lui donner des PDT et le riz et il a 8 mois Voila j'espère que sa t'auras un peu aider :wink: mais surtout fait comme tu le sent, je me suis beaucoup pris la tête au début et maintenant je ne me complique plus la vie, je fait en fonction de mon Loulou
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2011 à 09:44