Tout plein de question: viande, legume, fruit

Discussions

Auteur
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-07-2011 à 14:22
Coucou! Question bête mais il faut donner tout les jours de la viande a un bébé? Loulou mange de la viande depuis ses 6 mois et cela tout les jours, je peux lui faire un repas sans viande de temps en temps? Et esque je peur lui donner du melon, de la pastèque, des tomates et tout sa cru? Et aussi les compotes, je suis obliger de toujours cuire les fruits? Je commence a lui donner des pâtes et des pommes de terre, mais il faut en donner a quel rythme? Je fait la moitier du pot de 200g, 2 fois par semaine sa suffit? Voila c'est déjà pas mal ^^ mon médecin n'est pas très bavard et tout ce qui l'intéresse c'est que je supprime le bib du midi donc me donne peu de renseignement sur le reste d'ailleur je pense changer, il voulais que j'introduise ce mois-ci le poisson, les oeuf et viande rouge pour supprimer se fameux bib de midi ^^ Merci pour vos réponses :youpi:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2011 à 15:06
coucou, la viande tous les jours non, ce n'est vraiment pas une obligation, même pour nous adulte c'est souvent trop, en + il est encore petit, a son age beaucoup d'enfants ne mangent pas encore de viande, le tout étant (et c'est valable pour tous les apports) de diversifier l'origine des protéines qu'il mange pour ce qui est cru, fruits ou légumes, c'est + difficile à digérer que ce qui est cuit, (les tomates sont assez acides par contre) pour ce qui est des pates, pomme de terre, j'en mettais un peu pour épaissir les purées que je leur faisais, sinon elles en ont mangé à partir du moment ou elles faisaient un vrai repas le soir, je les accompagnais de légumes rien ne t'empeche de lui faire gouter plein de choses, sans pour autant aller trop vite ds cette étape, c'est à dire rester dans des repas "classiques" pour son age, avec des aliments cuits, mais de temps en temps lui faire gouter ce que vous mangez
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
cacowete 871 messages
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-07-2011 à 15:48
Pour ce qui est des melons, pastèque et fruits cru justement c'est surtout en petit plus pour qu'il goute, eh non pour lui en faire un repas complet. Je posais la question pour surtout savoir si c'est allergène vu qu'il fait de l'eczéma+++ visage et main
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2011 à 15:49
[quote:e4b486d4d7="cacowete"]Pour ce qui est des melons, pastèque et fruits cru justement c'est surtout en petit plus pour qu'il goute, eh non pour lui en faire un repas complet. Je posais la question pour surtout savoir si c'est allergène vu qu'il fait de l'eczéma+++ visage et main[/quote:e4b486d4d7] aaaah, alors ça par contre je ne sais pas du tout :?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest128490
161 messages
Guest128490
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2011 à 15:59
[quote="cacowete"]Pour ce qui est des melons, pastèque et fruits cru justement c'est surtout en petit plus pour qu'il goute, eh non pour lui en faire un repas complet. Je posais la question pour surtout savoir si c'est allergène vu qu'il fait de l'eczéma+++ visage et main[/quote coucou, alors moi il me semble que les legumes et fruits cru c'est de preference a partir de 1 an, mais j'en suis plus très sure, j'ai un peu oublié....]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2011 à 16:46
Coucou cacowete ! Alors les fruits et légumes crus pas avant 1 an et tomate crue on enlève peau et surtout pépins ! Tomate = allergène ++ La viande pas forcément tous les jours : ma puce est diversifiée depuis ses 5 mois, on a ajouté les protéines à 6 mois car elle bougeait déjà bcp (rampait+++) mais je varie (j'ai pris soin de faire un bilan allergo pour vérifier qu'elle n'était pas allergique à l'oeuf et PLV positif aux PLV mais rien d'autre en alimentaire) : viande/poisson/oeuf et quinoa pour protéines végétales (en ratatouille elle adore ! ) Les fruits crus écrasés à partir de 9/10 mois ...Fruits exotiques pas avant 9/10 mois voir 1 an si terrain allergique Les pommes de terre je fais tjs 1/3 pommes de terre 2/3 légumes, idem les pâtes 1/3 pâtes et 2/3 légumes ... (idem riz, semoule = tjs 1/3 pour 23 légumes)
cacowete 871 messages
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-07-2011 à 14:53
Je vais éviter les tomate alors. Le test pour les allergies est fait comment? Les PLV 3 de mes cousins en sont allergique +++ mais ni moi ni son père donc je sait pas trop Je vais attendre la fin de l'été pour lui donner pastèque et melon :D C'est des fruits hein? je n'avais pas penser au quinoa, je vais essayer :wink: Merci pour vos réponses!!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2011 à 17:15
Pour les allergies, rdv chez l'allergo. Il fait ce qu'on appelle un prick-test (test cutané de réaction immédiate)... Pour compléter on peut faire un dosage des anticorps pour les allergènes (par prise de sang) ... Pour les PLV prick-test + diallertest (réaction différé test par patch sur 48h) et éventuellement pds ... Ici pas d'antécédent familial d'APLV et pourtant ma grande a fait une belle APLV ma petite est en début d'APLV légère (prick test + mais diallertest et prise de sang négatif = allergie transitoire) ... Comme quoi vaut mieux vérifier ;) (ça peut se tester dès 3 mois par prick-test d'après l'allergo des filles)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.