Bebe refuse le biberon, vos astuces sont les bienvenues ;o)

Discussions

Auteur
rachiend
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2011 à 14:39
Bonjour les mamans, Je suis une maman comblée d'un bébé de 4 mois, je commence petit à petit la diversification. J'ai commencé par les fruits, bébé donc prend avec bcp de joie des bananes, des abricots, le jus des cerises. je commence cette semaines les légumes, aujourdhui c'était des carottes, bébé a pris qq cuillères à café. Par contre mon grand souci, c'est le biberon! Bébé refuse depuis ses 1eres jours, le biberon et sa petite copine "la tétine", il est allaité au sein et à la demande. Mais je veux q il s'habitue au biberon pr que je puisse redonner "vie" à ma vie (sortir, partir en vacances, soirées ..) C'est pr cela que je demande votre aide et vos astuces pr les mamans qui ont connu ma situation. Merci à toutes
cerise2311 186 messages
cerise2311
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2011 à 14:45
Bonjour. Je trouve que tu vas vite à diversifer ton bébé... surtout que les recommandations sont :6 mois.. Et c'est mieux un nouveau gout par semaine (attention à son tube digestif...) Mais bon... ta question : le biberon... un biberon au plus prés du sein (sans vouloir donner de marque...) tu tires ton lait? Essaie avec ton lait, régulièrement à la même heure (toi et puis ton mari ensuite par exemple..). Arme toi de patience! tu reprends le boulot?
rachiend 82 messages
rachiend
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2011 à 14:52
[quote:55a75f5675="ceriserougegrenat"]Bonjour. Je trouve que tu vas vite à diversifer ton bébé... surtout que les recommandations sont :6 mois.. Et c'est mieux un nouveau gout par semaine (attention à son tube digestif...) Mais bon... ta question : le biberon... un biberon au plus prés du sein (sans vouloir donner de marque...) tu tires ton lait? Essaie avec ton lait, régulièrement à la même heure (toi et puis ton mari ensuite par exemple..). Arme toi de patience! tu reprends le boulot?[/quote:55a75f5675] Coucou, Pr ce qui est diversification, les avis son partagés, j'avoue q g bcp lit à propos de ça et g trouvé pas mal d'articles qui sont pour une diversification progressive à partir du début du 5 eme mois (ce qui est le cas de mon bébé) g demandé aussi l'avis de son pédiatre et il était d'accord. je ne donne des légumes ou des fruits q'une seule fois par jours et avec des petites quantités. Pr le bib, j'ai la tire lait et g effectué un 1er essaie et comme bébé a refusé de le prendre, g dû jeter le lait tiré. je suis donc à la recherche des méthodes qui peuvent m'aider, je ne reprends pas maintenant le travail, j'attends q mon bébé fete son 1er anniversaire pour que je sois tranquille.
kanaky65 73 messages
kanaky65
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2011 à 15:28
Bonjour, j'ai moi aussi commencé à donner le bib à ma fille il y a 15 jours, (je l'allaiter exclusivement avant), au début elle n'en voulait pas, j'ai donc acheter un bib avec une tétine qui se rapproche le plus de la forme du sein, c'est le dodie mam pour ne pas le citer et franchement miracle ma fille la pris sans problème, elle l'adore et ne veut que celui là. Voilà en espérant avoir pu t'aider, bon courage. Bises
nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-06-2011 à 15:31
les débuts au biberon ne sont pas facile pour tous les enfants loin de là. comme tu l'allaites encore n'hésite pas à laisser quelqu'un d'autre lui donner le bib à ta place ( le papa, ou autre), bébé comprendra mieux que : si tu es là tu lui donnes, si tu n'es pas là c'est quelqu'un d'autre. en plus psychologiquement c'est aps facile pour la maman de donner le bib quand elle allaite encore et qu'en plus tu vois que ton bébé refuse le bib... un bébé ne se laisse pas mourir de faim et peut " volontairement" laisser filer un bib pour mieux retrouver le sein de sa maman quand elle rentrera il ne faut pas s'en faire. il y a aussi le biberon qui peut jouer, n'hésite pas à changer de marque, choisi bien les tétines. pour le lait que tu as tiré, le lait se conserve très bien au réfrigérateur quelques jours, donc tu n'as pas à le jeter ( va voir sur la LLL il y a plein de renseignements utiles à ce sujet notamment). ici les début au bib à 2mois 1/2 n'étaient pas facile, bib donné par le papa ( j'allais reprendre le travail à 3 mois et même si c'était mon lait il fallait quand même qu'elle accepte la tétine). et bien, c'est une fois chez la nourrice qu'elle a pris ses biberons sans aucun problème et sans les refuser. et je m'étais quand même préparée à ce qu'elle attende le soir pour me retrouver au sein !! voilà. ensuite il faut que tu réfléchisses si tu souhaites arrêter l'allaitement ou poursuivre mais pas complètement, les méthodes peuvent varier. bon courage,
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2011 à 16:19
[quote:d18324bfbb="ceriserougegrenat"]Bonjour. Je trouve que tu vas vite à diversifer ton bébé... surtout que les recommandations sont :6 mois..[/quote:d18324bfbb] [color=orangered:d18324bfbb]bonjour, le but de son message n'est pas de savoir ou non si c'est bien de diversifier a 4 ou 6 mois. :roll: ca concerne un prob de biberon. Si elle a diversifié a 4 mois , c'est son choix (et elle a surement du voir avec son pediatre bien que pas forcement necessaire) [/color:d18324bfbb]
valj87 24 messages
valj87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2011 à 16:46
Bonjour, Je suis d'accord avec nonoal, il vaut mieux éviter que ce soit toi qui donne le biberon pour commencer. Le bébé ne comprendras pas pourquoi tu donns pas le sein et refuseras le biberon. Pour mon fils, je l'ai allaitée pendant 6 mois. J'ai repris le travail quand il a eu 2mois et demi et ça s'est très bien passé. Je tirai mon lait le matin et le midi et le soir pour donner la nounou. (sans compter le rabe que je donnais au lactarium). J'ai commencé à l'habituer au biberon à 1mois et demi et c'était papa et mamie qui donnait le biberon. moi je changeait de pièce pour pas qu'il me voit. Il a arreté tout seul le sein car il s'est rendu compte qu'avec le bibi ça allait plus vite. Après j'ai une amie qui a eu le soucis que son fils refusait absolment le biberon et elle a dû aller l'allaiter directement chez la nounou et s'absenter de son travail. Pourtant avec sa fille ça s'était passé super. ça dépend de bébé. bon courage en tout cas
cathymonkey 579 messages
cathymonkey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-06-2011 à 13:13
Oh que je te comprends ! Ma puce a 5 mois 1/2, on essaie le bib depuis ses 3 mois et il ne se passe rien ! J'ai acheté plusieurs biberons différents, doddie mam, tommee tippy, évidence, nubby, green to grow... rien ne change ! Elle ne tête pas du tout la tétine... avec mon lait, avec duLA, avec du jus de fruits, rien;.. Par contre, elle a attaqué les compotes et ça se passe bien ! Il y a des bébés qui ne prennent jamais le biberons... ça arrive ! Si tu trouves la solution... :wink:
kawanomu 261 messages
kawanomu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2011 à 17:23
moi c pareil, il a 3 mois et refuse les biberons, tous! pqe j'ai essayé tte les tétine et bib possible: dodie mam initiation, normal, les marron ou les silicone, les tommee tepee, et rien! j'ai essayé en donnant moimeme, en fezant donné par mon homme ou par qql dotre , rien. il a accepté une fois qd il avait 3 semaines, ms depuis plu rien! il repousse avec sa main. dc pareilo je fais diversifé ds 1 mois, à ses 4 mois. je reprends le travail qd il ora un peu p+ de 5 mois dc ça va. et c pas grave, sil veut pas de biberon, tu as la diversification maintenant et c très bien kil laccepte. tu peux prendre des bouillons lactée je crois pour qu'il ait du lait..enfin demande à ton médecin, ms sil prend pas le bib, ya dotre chose. et essai de tps en tps le bib qd meme , il ora ptet un déclic un de ces jours :) moi j'sepère quil acceptera lse légumes et fruits lol
rachiend 82 messages
rachiend
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2011 à 14:29
Bonjour les mamans, Comme par miracle, mon bébé a pris hier, et la tétine et le biberon :D La tétine, il l'avait pris sans aucun probleme hier, on faisait les soldes moi et son papa et il s'est réveillé, une tte petite présentation et le courant a bien passé. A notre rentrée chez nous, comme il faisait bien chaud, je lui avais rempli le biberon de la tire-lait Avent avec de l'eau et il l'a pris et a bu 40ml d'eau, g pas cru du 1er coup, puis g réessayé avec mon lait que j'ai tiré et il l'a bu aussi. Je vais ressayer demain avec une soupe de carottes, car c'est surtt pr les soupes et pr mon lait tiré que je veux utiliser le biberon pas pr commencer avec le LA.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.