Posté le : 06-06-2011 à 14:08
[color=indigo:19db28c343]Coucou ,
C'est récent ou c'est depuis un bon bout de temps ?
Car sinon va voir le médecin , si au contraire ça fait un moment qu'il ne veut plus manger ça me fait penser a la petite de mon compagnon , elle va avoir deux ans aussi et c'est devenu une galère pour la faire manger depuis qu'elle a 1ans et demi :roll: Pareil elle ne voulait plus que des yaourts , gateaux etc et dès qu'elle voit qu'on mets la table ou que je dis qu'on vas manger , elle se met a chouinner et a râler , bref devient capricieuse .
Mais j'ai pris les choses en main , car mon homme avait tendance a la laisser faire et a lui donner ce qu'elle voulait .
Sachant que j'ai moi-même deux enfants de 3 ans et de 4 ans , j'ai pas voulu que ça dure , pour ne pas faire de jaloux .
Donc les repas c'est moi qui donne , ça a été dur au début car elle piquait des collères noires , à en suer , mais je l'a forçait . puis si elle ne mangait pas a midi , pas de dessert et à la sièste et ensuite quand elle se levait je lui redonnais son assiète .En général là elle mangait sans problèmes .
Donc avec moi plus de caprices depuis , mais dès que son papa est dans les parages , elle réessaye , car lui tombe dans le panneau , lui trouves des excuses , lui demande ce quelle veut manger , alors qu'à son âge on ne choisit pas ... Elle mange pareil que nous tous , au même moment à table et ça aide ... je suis d'avis que si elle ne veux pas manger qu'elle n'a pas faim , bah elle n'a pas faim pour un dessert non plus .
IL faut persister c'est tout :wink: un enfant ne se laissera jamais mourir de faim :wink: mais 2 ans c'est pil l'âge où ils commencent leurs caprices donc faut tenir tête et bien montrer qui décide , ne pas céder .
Je dirais que c'est une histoire de 2, 3 semaines max pour qu'il s'y fasse .Mais veille a ce que les personnes qui sont amené a s'occuper de ton fils , mamy , papa etc fasse de même .
Bon courage t'inquiète pas ça vas le faire :cop:[/color:19db28c343]