Bebe allaitee veut pas manger!

Discussions

Auteur
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-05-2011 à 18:27
bonjour ma fille a 6 mois et 8 jours, j'ai commencé a lui faire gouter des legumes a 5 mois (en complement des tetées). Au debut elle en prenait pas mal (1/2 pot de 130gr puis 1 pot entier :shock: , avec de la purée maison dedans et de temps en temps purée industrielle)... Cela n'a pas durée tres longtemps, maintenant elle n'en veut plus du tout, meme pas une seule cuillere :roll: , defois elle prend un peu de fromage blanc, pas tous les jours.... elle tète 5 fois par jour, dors bien, tres éveillé, tient assise, 2 dents, tout va pour le mieu apart qu'elle ne veut plus manger!!! [b:216b48eb3b]est ce arrivé a vos bébé allaité ou non??? ils ont mangé a quel age vos bébés???[/b:216b48eb3b] merci a celle qui pourront m'eclairer!!!
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2011 à 22:24
[quote:a32cd56f8f="toi+moi=4"]bonjour ma fille a 6 mois et 8 jours, j'ai commencé a lui faire gouter des legumes a 5 mois (en complement des tetées). Au debut elle en prenait pas mal (1/2 pot de 130gr puis 1 pot entier :shock: , avec de la purée maison dedans et de temps en temps purée industrielle)... Cela n'a pas durée tres longtemps, maintenant elle n'en veut plus du tout, meme pas une seule cuillere :roll: , defois elle prend un peu de fromage blanc, pas tous les jours.... elle tète 5 fois par jour, dors bien, tres éveillé, tient assise, 2 dents, tout va pour le mieu apart qu'elle ne veut plus manger!!! [b:a32cd56f8f]est ce arrivé a vos bébé allaité ou non??? ils ont mangé a quel age vos bébés???[/b:a32cd56f8f] merci a celle qui pourront m'eclairer!!![/quote:a32cd56f8f]coucou chaque bebe et different et un plus ou moins de mal a deglutire , pour aider un bb a manger la 1er chose a savoir que le premier gout qu il causse et le sucre puis le gras ,surcre car au bout de la langue il on une sensibiliter au sucre donc commencer par les fruit a petit quantité ,ou alors des soupe de légume bien liquide dans un bib mais si vraiment elle refus me pas insister et proposer dans quelque jour temps qu elle prend bien son lait c l essentielle :wink: :wink:
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-05-2011 à 22:58
merci... le sucré (compote)elle n'en veut pas du tout... les legumes ça passait mieux et fromage blanc nature aussi. et je peux pas lui mettre dans des biberons car je l'allaitte au sein a 100% :wink: ! savez vous si il y a un risque de carence??? ou le maternel suffit jusqu'a 12 mois??? je sais pas si je dois la "motiver" a manger ou si je dois lui faire confiance et la laisser faire???
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2011 à 08:36
Bonjour, je suis un peu HS car je n'ai pas allaité, mais ce que tu nous dis me paraît normal et pas affolant. A 6 mois ta fille est encore petite et ça ne fait qu'un mois qu'elle a fait connaissance avec le solide... Rien n'est encore acquis! L'appétit et la curiosité des tout petits pour la nourriture sont fluctuants au début, il y a des bonds en avant et des pas en arrière, ce n'est pas grave. Ta fille est encore allaitée en majorité, donc pour elle les purées sont juste perçues pour le moment comme des petits "plus" qui viennent ponctuer les repas de temps à autres, elle n'a pas encore assimilé que cela représenterait un jour ou l'autre la base de sa nourriture. ça va venir, pas de panique :wink: ! D'autant plus que tu dis toi même qu'elle va très bien... ça ne serait pas le cas si elle avait une quelconque carence. Bien sûr, je ne suis pas pédiatre mais je ne crois vraiment pas qu'à son âge ce soit le cas, ton lait "fait son boulot"! Moi je te dirais de lui faire confiance; continue à lui proposer du solide régulièrement, sans la forcer ni paniquer parce qu'elle n'en veut pas. Elle va ainsi se diversifier tout doucement, à [u:113ac4912d]SON[/u:113ac4912d] rythme, ce qui est le plus important. Et surtout laisse tomber les normes type "[i:113ac4912d]Un bébé doit manger telle chose/telle quantité à tel âge[/i:113ac4912d]", ce sont juste des bêtises anxiogènes... A bientôt :wink: !

Guest298873
964 messages
Guest298873
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-05-2011 à 20:07
bonjour, je me permets de te répondre car je suis maman d'anciens gros tétouilleurs ! bb1 pas de problème pour manger, bb2 diversifiée à 7 mois mais seulement les legumes elle a bien mangé que vers 12 mois et tétait en plus. bb3 ne voulait pas lâcher le sein et a été diversifié à 8 mois et pareil que sa soeur seulement les légumes ! Il peut téter si ton bb ne resent pas "l'envie de manger" du moment que ton alimentation soit diversifiée et équilibrée il n'y a pas de problème !
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-05-2011 à 12:22
c'est plutot rassurant, merci! par contre ce matin elle a boudé le sein :cry: aujourd'hui je lui propose pas de legume, pour qu'elle tete bien! je crois qu'elle est toute chamboulé et ne sais plus comment se nourrir! quelle galere!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.