Quand pensez vous?

Discussions

Auteur
545 messages
Guest634348
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-05-2011 à 10:20
bonjour, je viens vers vous aujourd'hui car j'ai des petites questions niveau alimentation: j'ai etait ovir ma pediatre qui ma dit que lyam buvait trop peu entre 450 et 550ml par jour!!! il va avoir 4 mois jeudi...elle ma dit de commencer les petits pots en douceur, voir si il mangerais mieu avec... pour commencer j'ai donc mis une cuillere a café de carottes dans son bib et la surprise il tete 180ml alors qu'avant 120ml voir 140ml... quand je met pas de cuillere il tete a peine 100ml...est ce qu'il ne veux plus de son lait nature... j'ai essayer a la cuillere il adore mais j'ose pas lui en donner plus de 2 cuillere....pourtant pas d'allergie dans ma famille ni dans celle de mon homme.... que me conseiller vous?? je rapelle que mon fils a un RGO interne donc ma pediatre ma conseiller de commencer les petits pots pour voir si le rgo sapaiser un peu ou pas.... il est sous mopral et gaviscon depuis ses 2 mois et aucun changement....+ un lait ar qui n'empeche pas les regurgitations
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2011 à 10:59
coucou!!!! as tu envisagé une allergie aux proteines de lait de vache ou une intolérance au lactose? ai changé le lait de bébé pour modilac riz que j ultra épaissi avec magic mix et depuis les régurgitations diminuent meme si le RGO est encore présent mais moins douloureux. plus de gaz ni de cris apres un bibi!!!!!!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2011 à 11:18
Je rejoins papaetmaman ! Tu peux demander un avis allergo ... Y a de l'eczéma ? Prise de poids correcte ou limite ? (je sais plus on en a parlé sur le post RGO mais j'ai du mal avec le manque de sommeil)
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2011 à 11:22
[quote:36e23da89d="Gouaron"]Je rejoins papaetmaman ! Tu peux demander un avis allergo ... Y a de l'eczéma ? Prise de poids correcte ou limite ? (je sais plus on en a parlé sur le post RGO mais j'ai du mal avec le manque de sommeil)[/quote:36e23da89d] tu dors mal?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2011 à 11:29
Bah avec la puce qui me fait entre 1 et 3 réveils par nuit depuis fin mars/début avril ça commence à peser et la fatigue s'accumule oui ... (elle a commencé à mal dormir avec son allergie aux pollens et là elle a plusieurs dents qui pointent so :roll: )
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2011 à 11:50
[quote:1dbf4e992e="Gouaron"]Bah avec la puce qui me fait entre 1 et 3 réveils par nuit depuis fin mars/début avril ça commence à peser et la fatigue s'accumule oui ... (elle a commencé à mal dormir avec son allergie aux pollens et là elle a plusieurs dents qui pointent so :roll: )[/quote:1dbf4e992e] aaaah ben le pollen aussi nous enervent!!!!!!les petis toussent! et Louison lui se réveille tot car les remontées acides reviennent mais tout est tres gérable!! dors lors des siestes si tu peux!!!!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2011 à 11:59
Avec son anti-hystaminique ça va mieux mais là j'ai du arrêter car jeudi rdv allergo pour vérifier les pollens et allergènes alimentaires (elle ne prend pas bcp de poids l'allergo veut éliminer une cause allergique à ça) Je fais la sieste avec la petite ;)
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2011 à 12:04
ben bon courage avec allergies, pollen, rgo.....c est terrible quand on est sensible a ce qu on mange ou respire!!!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2011 à 12:30
Bah le RGO c'est pour la grande (elle n'a plus d'allergies : elle a fait APLV et Allergie au soja)... La petite c'est pollens et on verra jeudi s'il y en a d'autres ... Oui c'est pénible mais bon ... Au pire les pollens on désensibilise ! (faut que j'en refasse une d'ailleurs)
Guest634348
545 messages
Guest634348
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-05-2011 à 07:55
pas d'allergie, je pense pas a une alergie au proteine de vache parce qu'il boit bien son lait avec du gout et sans gout il boit que tres peu... j'ai essayer hier les petits pots et aucune regurgitation sur la journée, je proceder de facon a ce qu'il est son petit pots avant son bib comme avant je metter de la carotte dans son bib j'ai donc donner un pot de carotte et la il a manger les 130 grammes plus son bib de 150ml et il ne la pas regurgiter
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2011 à 08:02
Ewok : ton raisonnement n'est pas exact ... Je vais te (re)parler du cas de ma fille ... Jusqu'à 8 mois elle buvait correctement ses bib... Elle ne laissait rarement plus de 30ml sur 1 bib ... Rien n'y faisait vraiment penser sauf 1) sa prise de poids 2) son RGO 3) deux petites taches d'eczéma sur les joues ... rien du classique tableau : diarrhée, vomissements, douleurs abdominales, toux, asthme ... Seul un test (cutané à réaction immédiate et un autre à réaction tardive) peut déterminer s'il y a APLV (mais il n'est pas fiable à 100% chez le jeune enfant bcp de faux négatif)...
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2011 à 08:04
Ce qui semble logique puisqu'on DEVIENT allergique on ne nait pas allergique ;) Ici même si ma grande n'est plus allergique aux PLV elle rafolle de son lait de riz on lui laisse (en version infantile il est complet aucun risque de carences ;) )
Guest634348
545 messages
Guest634348
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-05-2011 à 08:58
je vais en parler a ma pediatre samedi j'y vais pour son vaccin... mais il na rien de ce que tu decrit donc jespere quil nest pas allergik
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2011 à 09:02
Bah c'est pas facile à trouver si le tableau n'est pas classique (comme je te l'ai dit pour ma grande à part son RGo sa prise de poids moyenne y'avait rien de particulier) Au fait "Qu'en pensez vous" et non Quand :lol: j'ai oublié de te le dire ça m'avait fait sourire quand je l'ai lu ...
Guest634348
545 messages
Guest634348
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-05-2011 à 14:05
roo decidement lol je fait des fautes partout aujourd'hui j'ai travailler sur ma boutique en ligne toute la journée j'ai le cerveau qui bout lol
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.