Posté le : 16-05-2011 à 15:34
merci pour vos réponses les filles !
alors mon fils faisait au controle des 18 mois 12kgs150 pour 88cm, et au controle des 24 mois 14kgs pour 92cm.
sur sa courbe, la taille suit son cours, par contre le poids augmente énormément. Mon pédiatre m'a demandée s'il y avait une explication de notre côté. et c'est vrai que je me suis laissée aller. J'ai autorisé à mon fils des boissons sucrées, des gateaux... alors que depuis sa naissance, je faisais très attention à son alimentation...
Le pédiatre m'a bien dit que c'était pas grave, parce que mon fils est loin d'être en surpoids, mais qu'il fallait faire attention malgrè tout.
du coup, quand je le vois réclamer à manger après son bib du matin, je sais pas trop quoi lui donner: bon, je vais suivre ton conseil :) et lui proposer déjà un peu plus de lait certains jours et d'autres jours, je lui proposerais une compote ou du pain ! A voir...
Pour ce qui est du lait de croissance, j'ai fait un max de recherche à ce sujet, et le pédiatre était ok aussi, donc on a préféré donner du lait de croissance plutot que du lait de vache. Après ca reste un choix personnel ! Dans la famille, on manque beaucoup de fer, alors je me suis dit, ca reduira peut-être le risque que mon bébé en manque aussi.
En tout cas merci d'avoir pris le temps de partager vos différentes expériences.
Bonne journée à toutes!