Posté le : 11-05-2011 à 21:41
Le lait 2ème c'est à partir de 6 mois.
Mais tu peux commencer à diversifier sans pour autant le changer de lait. ca lui fera aussi moins de changement d'un coup.
Pour ma fille (qui a maintenant 3 ans), j'ai du commencer à diversifier aussi à 4 mois sur les conseils du pédiatre car elle avait des problèmes pour boire son lait et un souci de poids.Mais elle est restée au lait 1er âge jusqu'à ses 6 mois.
Pour commencer, commences par lui proposer un seul légume ou fruit par jour et pendant 2 ou 3 jours pour limiter les réactions allergiques et bien identifier si jamais il faisait une petite réaction.
Ne fais pas de grosses quantités car ils ont du mal avec la cuillère au début, une carotte suffira les 1er jours.
tu peux commencer par carotte, haricots verts, courgette. Pomme, poire.Bref des classiques et non allergènes (pas de fraise, tomate par exemple au début)
Ensuite quand tu verras qu'il mange mieux, qu'il ne fait pas d'allergie, tu peux mélanger quelques légumes, rajouter de la Pdt, des poireaux etc... jouer les cordons bleus pour bébé lol
Mon second à 3 mois et demi et je commence aussi car lui a d'autres soucis (RGO, intolérance PLV) et un vrai glouton impossible à rassasier donc pour d'autres raisons, je commence aussi avant la date fatidique minimale des 4 mois sic
Bon appétit