Diversification et lait ..soucis

Discussions

Auteur
4 messages
Guest679328
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2011 à 16:37
coucu à toutes... je viens de m'inscrire car cela fait 4 jours que je me pose des questions par rapport à la façon donc je nourrit ma puce Léna qui a 5 mois et demi j'ai commencer la diversification il y a 15 jours, trois semaine a la fin de cette semaine.. elle a tout de suite adoré connaitre autre chose que son bib.. maintenant elle mange le matin une brique "blédidej cereales de 250ml" le midi vers 11h30 des legumes pas plus de la moitier du pot et son bib de 210ml à 15h30 elle mange un bib de 180 voir 210 ca depends + la moitier d'un ptit pot de compote et le soir apres le bain je lui fait gros bib de 240ml ma soeur m'a dit de passer au lait 2 eme age vu que j'ai commencer la diversication et que lena ne refuse rien.. mais j'ai remarquer que depuis samedi elle ne fini pas du tout ses bib ..genre je fais un 210 comme d'hab et elle boit que 120ml... par contre elle ne refuse jamais ses legumes ou fruits depuis que je lui fait la diversification a aujourd'hui elle boit au moins 150ml de moins par jour... j'ai peur que ce soit juste.. j'ai peur qu'elle se désidrathe aussi.. c'est mon premier bebe et je suis un peu perdu et avoir l'avis d'autres maman m'aidera beaucoup par contre pariel en ce moment elle fait ses dents .. ce week end en pleine nuit elle a pleurer pendant une demi heure.. depuis je ne peu pas la laisser seule car elle rale tout le temps... alors peut etre que le fait qu'elle ne mange pas comme d'habitude proviens des dents dur de savoir avec un ptit bou
Guest233451
351 messages
Guest233451
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2011 à 20:11
Bonjour J'ai une petite fille de 3 ans et demi et un petit garçon de 7 mois 1/2, voici l'expérience que je peux t'apporter, en sachant que chaque bébé est différent, et qu'il faut faire en fonction de lui, et de ton instinct de maman : ) - Diversifier bébé à 6 mois révolu afin que l'appareil digestif soit bien préparé (pour ta puce c'est déjà fait, elle aime bien, donc pas de soucis : ), jusqu'à 6 mois, le lait leur suffit entièrement. - Pas la peine de mettre des céréales dans le lait, ca fait grossir bébé sans rien lui apporter - La quantité de lait, ca dépend vraiment des bébés, mon fils prend des bib de 150 et ca lui suffit, il grossit bien, alors que d'après le dosage des boites il faut bien 240 - 270 Ne t'inquiète pas pour la déshydratation, elle a l'air de bien boire, donne lui un peu d'eau tout au long de la journée, dans un petit bib, moi j'avais tendance à oublier : ( Pour les dents, essayes Camilia en solution buvable, ce sont des petites doses uniques que tu donnes quand elle a mal, ca soulage énormément, mon fils à 4 dents et continue pour les autres, je lui en ai donner aujourd'hui, ca lui a fait du bien J'espère t'avoir aider un peu, on se pose tellement de question pour le premier, mais tu verras si tu en souhaites des prochains, ca sera plus facile : ) Bonne continuation Aurore
Lolapop 1224 messages
Lolapop
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2011 à 09:16
Bonjour , Ma puce va bientot avoir 8 mois et j'ai commencé la diversification à 4mois et demi ! Il faut sque ta fille est au moins 500ml de lait par jour ! Dc si tu calcules entre son bibi du matin et du soir , elle a une bonne dose de lait ! Di ta pue boit moins c'est car elle a compris le systeme de la cuillière :) , donc je pense que tu peux dimunuer son lait du midi et augmenter sa quantité de légumes et idem pour le gouter ! Si sa peut t'aider , ma fille au bout 1 semaine ,elle mangeait 1 petit pot de legumes le midi !!! Bonne continuation ! N'hésite pas si tu as d'autre questions! Bizzzz
Guest679328
4 messages
Guest679328
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2011 à 09:22
coucou les filles , je vous remercie pour vos reponses... hier soir elle a bu 180 pas plus.. ce matin 200 donc ce mide je lui donnerai plus de legumes et au gouter de la compote comme elle veut aussi et un bib de 150ml je pense et ce soir je lui donnerai un bib de 210ml on verra bien elles me fait 2 selles par jour et des fois une ou 3 .. depuis que je la diversifie j'espere que c'est normal aussi ce matin je ne lui ai pas donner le bledidej.. je pense que je vais attendre encore et je lui en donnerai un de temps en temps.. qu'en pensez vous ? elle a bien dormi cette nuit jles retrouver tout en travers du lit mdr mdr et depuis hier elle aime etre assise. .alors je la cale contre son parc un ptit peu et j'arrete.. pour la quantité de legumes que pensez vous de 100gr
Lolapop 1224 messages
Lolapop
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2011 à 09:54
[quote:2be98388ad="maman..heureuse"]coucou les filles , je vous remercie pour vos reponses... hier soir elle a bu 180 pas plus.. ce matin 200 donc ce mide je lui donnerai plus de legumes et au gouter de la compote comme elle veut aussi et un bib de 150ml je pense et ce soir je lui donnerai un bib de 210ml on verra bien elles me fait 2 selles par jour et des fois une ou 3 .. depuis que je la diversifie j'espere que c'est normal aussi ce matin je ne lui ai pas donner le bledidej.. je pense que je vais attendre encore et je lui en donnerai un de temps en temps.. qu'en pensez vous ? elle a bien dormi cette nuit jles retrouver tout en travers du lit mdr mdr et depuis hier elle aime etre assise. .alors je la cale contre son parc un ptit peu et j'arrete.. pour la quantité de legumes que pensez vous de 100gr[/quote:2be98388ad] Pour les selles ne t'inquiete pas , la mienne elle fait 3 à 4 fois par jour !!! lol ! Le temps que ta filel fait "caca" tout les 2 jours au moins c'est bon ! Pour les blédidej , je lui en donne de temps en temps , sinon le matin je mets 2 mesurettes de céréales aromatisés , sinon au bout de 2h elle a faim et le soir pareil une mesurette ds son bibi ! Ecoute ta fille , c'est elle qui te fera comprendre si elle veut encore manger à la cuillière ou son bibi , ici ma puce à 5 mois , elle voulait plus de bibi le midi et à 16h , dc yaourts ! Par contre son bibi du matin et du soir impossible de s'en passer !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2011 à 10:03
Coucou ! Ma grande était (et est tjs) une petite mangeuse ... A 5 mois elle prenait : Matin bib de 210ml + 2càcafé de céréales babybio ou crème de riz Midi 130g légumes + 120ml lait au bib (avec 1càcafé de céréales) Goûter 130g fruit + 120 ml bib Soir bib 210ml + 2 càcafé de céréales (Elle avait des céréales à chaque bib car petit poids mais ça ne l'a jamais fait grossir plus qye ça ... Moyenne de 400g/mois) Pour ma deuxième, je lui propose en premier légumes le midi puis TT (ou petits suisses +TT), idem au goûter fruits en premier puis TT ... Si elle a encore faim après légumes/suisses/TT ou fruit/TT je propose un boudoir babybio ;) Ah oui dans la compote j'ajoute de la crème de riz (une cuillère à soupe dans un bol avec de l'eau tiède soit environ 50g une fois reconstitué) pour épaissir un peu (et donner un peu de calories car elle se dépense bcp malgré son petit poids ... à 7mois et demi 6.4kg, elle fait du 4 pattes et marche à 2 doigts). Une dernière chose : Fais confiance à ta puce ! Elle mange ce dont elle a besoin ;) Il y a des petits mangeurs et des gros mangeurs (les gros mangeurs ne sont pas forcément les plus gros d'ailleurs ! Ma dernière est une grosse mangeuse et pourtant elle pèse pas lourd pour un bébé de 8 mois :lol: )
Guest679328
4 messages
Guest679328
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2011 à 17:10
Merci les filles pour vos conseils bon alors la a 16h elle a manger la moitier de son pot de compote et 60ml de lait pas plus... ce soir elle mangera plus de son bib je lui derais un 240ml pour voir ce matin elle a fait bib 210 a 12h plus de la moitier du pot de courgette et un bib de 180ml a 16h la moitier du pot de compote de poire et un bib de 60ml ** je n'arrive pas a mettre une photo sur le profil pourtant je reduis a fond vous les enregistré en jpeg ou autres ?
Lolapop 1224 messages
Lolapop
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2011 à 18:50
[quote:8fb3c388f8="maman..heureuse"]Merci les filles pour vos conseils bon alors la a 16h elle a manger la moitier de son pot de compote et 60ml de lait pas plus... ce soir elle mangera plus de son bib je lui derais un 240ml pour voir ce matin elle a fait bib 210 a 12h plus de la moitier du pot de courgette et un bib de 180ml a 16h la moitier du pot de compote de poire et un bib de 60ml ** je n'arrive pas a mettre une photo sur le profil pourtant je reduis a fond vous les enregistré en jpeg ou autres ?[/quote:8fb3c388f8] Pour insérer une image voici la solution http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=81463
Guest679328
4 messages
Guest679328
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2011 à 21:01
super pour le lien merci je peu vous montrer ma puce bon ce soir elle a pris un 200ml cereales et elle est au dodo mais j'ai super du mal a l'endormir
Lolapop 1224 messages
Lolapop
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2011 à 07:15
Elle est trop marrante ta louloute ! A croquer :love:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.