Refuse biberon du matin

Discussions

Auteur
Message
Lolapop 1224 messages
Lolapop
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2011 à 07:25
Coucou les filles , Help !!! ma fille de 7 mois depuis quelques jours refuse mon bibi du matin , que ce soit lait avec céréales ou les trucs tout près elle ne boit meme pas 20 ml !!!!! Alors je lui donne boudoirs , qu elle dévore bien sur + yaourts mais elle ne mange que 3 cuillières de son yaourt !! Niveau apport je sais que c'est pas assez , avez vous des conseils ? Merci ! Bizzz
Lolapop 1224 messages
Lolapop
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2011 à 08:21
[quote:937416f498="hybernatus1976"]T'as essayé avec du cacao ? On ne sais jamais...[/quote:937416f498] Non , j'en ai à la maison mais c'est écrit à partir de 8 mois donc j'hésitais à lui en donner !
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2011 à 08:44
Bonjour Tu lui donnes à quelle heure? peut être n'a t-elle plus très faim au réveil et que du coup ben elle ne le prend plus. C'est sûrement un passage dès qu'elle aura un pic de croissance elle aura plus faim. Dans l'appétit c'est un peu comme nous il y a des matins ou l'on a plus faim que d'autre. Que mange t-elle le soir?
Lolapop 1224 messages
Lolapop
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2011 à 12:53
[quote:47d385122a="BB2008 & 2011"]Bonjour Tu lui donnes à quelle heure? peut être n'a t-elle plus très faim au réveil et que du coup ben elle ne le prend plus. C'est sûrement un passage dès qu'elle aura un pic de croissance elle aura plus faim. Dans l'appétit c'est un peu comme nous il y a des matins ou l'on a plus faim que d'autre. Que mange t-elle le soir?[/quote:47d385122a] Elle se lève à 6h30 et je lui donne à 7h , j'ai essayé de lui repropser vers 8h00 mais non ! Le soir , elle mange un bibi de 210 ml + blédine , mais c'est souvent qu elle ne le finit pas(laisse 100ml) , mais on s'en inquiete pas car elle mangeait très bien la journée !
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2011 à 13:21
elle doit avoir une passade tant qu'elle mange quelque chose. après tu as des enfants qui abandonne tôt le lait...ici c'est pas le cas il adore sa le matin il boit 210 et le soir repas comme nous+vache qui rit+dessert+bib 210 et il le réclame :wink: et non il est tout mince :roll: si tu tinquiète pour son apport en laitage essaye de compenser par autre chose de son age.
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2011 à 13:50
[quote:b8aae36c6a="BB2008 & 2011"]elle doit avoir une passade tant qu'elle mange quelque chose. [/quote:b8aae36c6a] Bonjour, Je plussoie... En dehors de tout problème médical ou de poids "limite", il ne faut pas non plus s'affoler d'une perte temporaire d'appétit ou d'un refus :wink: ! L'appétit des petits est très fluctuant, on l'oublie trop souvent. Ce n'est absolument pas linéaire, ni constamment sur une pente ascendante! C'est fréquent qu'il y ait des retours en arrière, ou à l'inverse des "pics" d'appétit. Ce n'est pas forcément l'indice d'un problème, et ça ne veut pas non plus forcément dire que des carences vont s'installer :cpa: . Ta fille a peut-être simplement envie d'autre chose en ce moment, puisqu'elle accepte biscuits et yaourt :wink: ! Mon fils l'a fait souvent et ça lui arrive encore. Ce matin il n'a pas voulu de son bib (englouti jusqu'à la dernière goutte ordinairement). ça lui prend de temps en temps. Je remplace par un yaourt et une petite compote, ça passe tout seul :wink: ! Et demain, ou la semaine prochaine, il reprendra son bib, je ne me fais pas de souci! Une fois diversifiés, certains enfants ont une curiosité très forte et marquent un ras le bol des aliments habituels (c'est peut-être le cas de ta fille en ce moment); à vrai dire je le comprend bien, qui voudrait manger la même chose tous les jours? Bref, ne t'inquiète pas trop :wink: !
  
Lolapop 1224 messages
Lolapop
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2011 à 15:24
Merci pour vos petits mots , ça me fait plaisir et me rassure !!!
nerf1 725 messages
nerf1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-04-2011 à 16:05
[quote:a011a38e50="migal"]:lol: bonjour voilas mon fils a 4mois biento le 18 et jais des amie qui mon dit que je pouvais commencer les petit pot je voulais savoir commen commencer a quel heur ?? et quel petit pot ?? jais dejas une fille de 4ans et javais commencer les petit pot ver 5mois et cest vrais jais un peut oublier :roll: comment et a kel heur et koi donner comme petit pot :roll: merci de vos reponces[/quote:a011a38e50] Bonjour, moi j'ai toujours commencé les petits pots vers 4 mois et demi, et j'ai commencé par des légumes une ou deux cuillières à café dans le bib du midi. Il font des petits pots pour bb de 4 mois adapté et peu salé pour eux ou tu peux aussi mixé les légumes toi même.
Lolapop 1224 messages
Lolapop
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2011 à 16:24
bonjour , J'ai commencé les petits pots à 4 mois et une semaine , d'abord quelques cuillieres et après elle a vite compris le systeme en une semaine elle mangeait le pot entier ! J'ai commencé par les légumes , avant son bibi ! Puis , 15 jours après les compotes à 16h !
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-04-2011 à 19:03
J ai commence a 6mois, avant tétée exclusive !!! si bebe grossit et grandit bien, je ne vois pas pourquoi commencer avant
Guest203901
28 messages
Guest203901
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2011 à 21:33
idem pas avant 6 mois et une semaine pour mon fils!! tétée exclusivement aussi!!! et puis je trouve çà tot 4 mois , nos enfants ont tte la vie pour gouter à tt cette nourriture!! et puis prépare toi même tes petits potes c super agréable!! bon courage
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2011 à 23:28
ça fait tot 4 mois je trouve, en tout cas mes enfants je les trouvais trop "bébé" a 4 mois, pas du tout interessé par les aliments etc... puis ils adoraient le bib/la tétée en plus donc pk les priver??! J'ai donc commencé a 5 mois et demi pour mon ainé, qq cuillère de legumes le midi avant le bib. Puis 3 semaines après légume+yaourt a midi et compote+bib au gouter. Et j'ai laissé comme ça (en ajoutant la viande un peu plus tard le midi) jusqu'a 13 mois ! Pour mes petits jumeaux j'ai commencé a 6 mois et demi tjs qq cuillère de legumes le midi. Dans environ 2 semaines je mettrai une compote l'aprem je pense (ils auront 7 mois le 27). Le reste de la journée c'est tétée a gogo !! Mais depuis qu'ils ont 6 mois environ ils goutent a "tout" dans nos assiettes, un peu de purée, un peu de yaourt, un peu de sauce... vraiment des quantités infimes mais ils adorent alors j'leur laisse découvrir. J'trouve ça sympa!! En tout cas tu as encore le temps pour diversificer ton bébé, s'il mange bien, s'il grossi bien ça ne sert a rien de vouloir lui donner autre chose que du lait (qui reste l'aliment principal pour encore un bon moment!!) Voilu !
Chryss7 460 messages
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2011 à 21:41
Salut ! Sur les conseils du médecin de mon fils j'ai commencé les bib au bouillon de légume à 5 mois pour habituer son intestin petit à petit, et à 5 mois et demi, on a commencé les petits pots de légumes. Quelques cuillères d'abord et de plus en plus jusqu'à 100g de légume le midi et on complétait avec un bib de lait. Ensuite on a introduit les fruits au gouter. Je te conseille de suivre ce que "dit" ton bébé plutôt que n'importe qui d'autre. S'il se fiche royalement de ce que toi tu manges et qu'il prend volontiers ses bib... peut-être que ca ne sert à rien de commencer la diversification. Après, chacun fait comme il le sent :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.