Posté le : 14-04-2011 à 13:50
[quote:b8aae36c6a="BB2008 & 2011"]elle doit avoir une passade tant qu'elle mange quelque chose.
[/quote:b8aae36c6a]
Bonjour,
Je plussoie...
En dehors de tout problème médical ou de poids "limite", il ne faut pas non plus s'affoler d'une perte temporaire d'appétit ou d'un refus :wink: !
L'appétit des petits est très fluctuant, on l'oublie trop souvent. Ce n'est absolument pas linéaire, ni constamment sur une pente ascendante! C'est fréquent qu'il y ait des retours en arrière, ou à l'inverse des "pics" d'appétit.
Ce n'est pas forcément l'indice d'un problème, et ça ne veut pas non plus forcément dire que des carences vont s'installer :cpa: .
Ta fille a peut-être simplement envie d'autre chose en ce moment, puisqu'elle accepte biscuits et yaourt :wink: !
Mon fils l'a fait souvent et ça lui arrive encore. Ce matin il n'a pas voulu de son bib (englouti jusqu'à la dernière goutte ordinairement). ça lui prend de temps en temps. Je remplace par un yaourt et une petite compote, ça passe tout seul :wink: ! Et demain, ou la semaine prochaine, il reprendra son bib, je ne me fais pas de souci!
Une fois diversifiés, certains enfants ont une curiosité très forte et marquent un ras le bol des aliments habituels (c'est peut-être le cas de ta fille en ce moment); à vrai dire je le comprend bien, qui voudrait manger la même chose tous les jours?
Bref, ne t'inquiète pas trop :wink: !