Morceaux fondants????

Discussions

Auteur
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2011 à 11:24
Bonjour Mon fils à presque 9 mois maintenant je mui confectionne toutes ses purés mais j'achéte ses compottes (plus de diversités surtout en hiver). Depuis quelques temps je lui prend des compottes avec la mention dés 8 mois seulement certaines comportent des morceaux , ça n'est pas forcement mentionné sur l'étiquette et mon fils à beaucoup de mal à les prendre, ne les termine jamais :? A quel âge avez vous introduit des petits morceaux? Je rajoute que mon fils n'a que 2 dents et qui sont arrivés cette semaine et qu'il à un RGO au cas ou ça pourrais jouer sur votre réponse :wink: Merci d'avance
clemduc 20 messages
clemduc
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2011 à 11:42
Bonjour, Mon fils a 11 mois et n'a toujours que deux dents qui ont poussé vers 8 mois et demi. Il est également RGO. J'ai commencé à lui donner des morceaux de manière très épisodique juste après que ses deux dents soient sortis et au début, il n'en voulait pas, il recrachait automatiquement. Je n'ai pas forcé mais je lui en proposais de temps en temps et il a fini par les accepter (çà reste des très petits morceaux vu qu'il n'a que deux dents) A mon avis, propose lui régulièrement sans l'obliger à les manger et çà finira par passer. En tout cas, çà a marché pour mon fils
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2011 à 11:45
Coucou ! Je vais te faire part de mon expérience avec ma grande, RGO aussi ... Elle a accepté les petits morceaux dans les purées vers 10mois mais dans les compotes bouh ! Elle n'a pas apprécié les morceaux de fruits avant d'avoir pas mal de dents et pourtant c'est fondant ! Elle mange es compotes lisses même maintenant, elle adore croquer dans les fruits depuis ses 18mois pourtant :lol: Chaque enfant est différent, retente plus tard ! Perso je ne regarde JAMAIS l'âge indiqué sur les étiquettes des compotes, je me fie à la composition ! Ex : la fraise ! Ils en mettent avec de la pomme dans les pots bébé dès 4 ou 6 mois alors que c'est un fruit assez allergène qu'on évite jusqu'à 12 mois (sans qu'il y ait un terrain allergique dans la famille)... Donc fie toi aux fruits plus qu'à l'âge ;)
Bulette9138 83 messages
Bulette9138
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2011 à 12:53
Ma fille avait aussi un rgo et jai commencé les morceaux tres tot vers 7 mois mais jamais melangé a de la puree ou a de la compote car cela favorise les fausses routes. Lenfant pense avoir quelque chose de lisse en bouche et il se fait avoir par les morceaux. Perso ma fille reclamait du pain donc elle a commencé par en machonner puis jai juste ecrasé les legumes et ensuite je les coupais petits et je les cuisais bien mais pour les fruits j ai commencé par de la banane ecrasé puis de la pomme rapee.
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2011 à 13:32
Merci pour vos réponses rapides en plus :wink: Je pense que je vais attendre un peu pour le pain il machouille déjà le quignon il adore et il aimerais bien manger la mie mais j'ai peur qu'il s'étoufe :wink: la banane j'ai essayé de lui en donner il à machouillé aussi en effet c'est peut être le fait que ce soit mélangé qui le gêne En tout cas merci encore et je vois qu'il y a^pas mal de bébé rgo :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.