Posté le : 26-06-2011 à 07:45
Bonjour,
tu sais, je pense que les gens ont tendance à réagir selon ce que eux-même ont connu, notamment quand ils ont un certain âge...
Je suis d'une génération où il était banal et même recommandé par les pédiatres d'introduire autre chose que le lait dès 2,5/3 mois. Perso j'ai reçu du bouillon de légumes à 2,5 mois (marqué sur le carnet de santé) et mon compagnon...Du jus de viande, au même âge :shock: ! Par ailleurs, nous avons tous deux dormi sur le ventre, ainsi que ça se faisait à l'époque, et nos mères ont été encouragées à passer au biberon rapidement, parce qu'allaiter, alors, c'était ringard :roll: ...
Ce que je veux dire, c'est que fatalement, la génération de nos parents attend de nous que nous agissions comme eux l'ont fait, c'est très fréquent. C'est juste une méconnaissance du fait que les normes ont changées, se sont affinées, et que justement, toutes ces années ont permis aux professionnels d'en savoir plus sur ce qui est néfaste ou pas pour les tout petits. En fait, c'est juste un problème d'information (et aussi une certaine mauvaise volonté à se remettre en question = si eux ont fait comme ça et que ça s'est bien passé, pourquoi devrait-on procéder différemment aujourd'hui?).
Tu peux leur dire qu'aujourd'hui tu es loin d'être une extraterrestre et que toutes les jeunes mamans procèdent comme toi, corroboré par les pédiatres. Tu peux aussi dire "Oui oui :roll: " et continuer à faire ce que tu veux (ma technique perso :lol: )! Ils auront de toute façon du mal à trouver un exemple de jeune maman d'aujourd'hui donnant du solide à son bébé de 3 mois à t'opposer :roll: ...
A bientôt :wink: !