Boude les petits pots maison :(

Discussions

Auteur
Lolapop
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2011 à 07:58
Bonjour les filles , J'ai commencé à diversifier ma fille à l'âge de 4 mois ( auj elle a 6 mois et demi ). Mais Mademoiselle , depuis quelques jours rechigne devant mes petits pots ! ( légumes et compotes ). Je lui donnais juste des "tout près" qd on allait à droite à gauche , donc très peu souvent ! J'ai essayé de varier les recettes , avec des herbes , fromages etc ... et surtout ils sont fait avec amour mais elle n'a plus le meme entrain quand elle mande , ne finit plus son assiette , pourtant ma fille est un glouton ! Du coup je suis un peu dégoutée , sa me met le moral en baisse ! Vos enfants vous ont ils fait ça aussi ? Faut il que j'abandonne le fait maison ? Merci de vos réponses ! Bisous !
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2011 à 08:54
Bonjour, tu sais, je pense qu'il ne faut pas t'inquiéter, je ne crois pas que tes petits pots maison soient en cause :wink: ! Ici tout comme toi mon fils est nourri au "maison" depuis qu'il est diversifié, + du "tout prêt" de temps à autre. Il lui arrive de bouder plus ou moins mes petits plats plusieurs jours d'affilée comme ta fille, mais cela correspond simplement à des périodes...Où il a moins faim :wink: ! L'appétit des petits n'est franchement pas constant, par périodes ils sont davantage accaparés par tout ce qu'ils découvrent (jeux, jouets, 1eres acquisitions) et la nourriture passe au second plan! Pas de panique... Sinon, j'ai aussi découvert qu'il ne fallait pas mettre la charrue avant les bœufs en matière de "cuisine". Je m'explique : tu dis varier les recettes, ajouter des herbes, etc...Ce que j'ai tendance à faire aussi! Mon fils a bon appétit et est curieux, la nourriture n'est pas un problème mais j'ai constaté que certaines herbes, par ex., ne lui plaisaient pas tellement, au final il est bien plus "alléché" par des préparations très simples, sans "additif". Reviens peut-être à des choses moins élaborées? En tout cas, n'abandonne pas le fait maison! Rien n'est meilleur (ce n'est que mon avis)... A bientôt :wink: !

LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2011 à 09:42
La mienne a fait pareil ! Une journée à préparer les petits potages jours a suivre et elle ne mangeait quasiment rien !! Par contre les petits pots du supermarché, quel délice ! Les boules.. Mais c'est une période, ça passe. Moi maintenant elle a seize mois elle mange comme nous et quand je nous fais des trucs qui ne vont pas pour elle (genre pizza), petite assiette du supermarché ! Et elle finit tout, encore !
TROC PTIT'LOU 
Lolapop 1224 messages
Lolapop
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2011 à 11:06
Merci pour vos petits mots , sa me réconforte , en ce moment je fais un jour "tout près" , un jour fait maison , je vais continuer comme sa , jusqu à ce qu'elle retourne son appétit d'ogre !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.