Debut de la diversification

Discussions

Auteur
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-03-2011 à 12:54
Bonjour Voila je vais commencer la diversification dans 2 semaine, pour les 4mois et demi de mon loulou. Sous conseil de mon médecin. Je conte faire moi même les petit pots, le babycook arrive demain. J'ai regarder un peu les recettes sur le net, mon soucis est qu'il ne faut commencer que par 1 légume a la fois alors que dans les recettes il y a toujours plusieurs légume ( carotte patate, courgette patate... ect ) Comment je dois faire? plusieurs légume quand même? ou alors je fait juste le légume seule? Et une fois qu'il auras fait plusieurs légume seul, je peux les mélanger? dsl pour ces questions mais j'ai complètement zappé de demander a mon médecin et pas vraiment envie d'aller le voir juste pour sa... Merci pour vos réponses!! Bonne journée
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2011 à 13:38
Bonjour ! Perso pour mes filles j'ai tjs fait un seul légumes 3 jours consécutifs (2/3 légumes + 1/3 pomme de terre) ... 130g de légumes au début, là à 6 mois et demi elle prend entre 190 et 200g et une tétée après. Là ma puce a actuellement 6 mois et demi, elle a tjs un seul légume à la fois (avec pomme de terre) mais je change maintenant chaque jour ... Chaque nouveau légume fera l'objet d'une introduction pendant 3 jours ;)
mamanheureuse3 178 messages
mamanheureuse3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2011 à 13:40
Salut Pour les débuts de la diversification, c'est toujours UN SEUL LEGUME a la fois que tu donnes en petites quantités (qq cuillerées) 2 à 3 fois d'affilées d'une pour habituer bb au goût et de deux, pour déceler une éventuelle allergie Si tt va bien, tu passes à un autre légume Tu fais pareil avec les fruits... Les légumes basiques: carottes, courgettes, h verts, potiron, épinards... Et les fruits: pommes, poires, bananes... Pas de pomme-de-terre (féculents), de fraises, de kiwis et de fruits exotiques style fruits de la passion, ananas... car bb est trop jeune (gros risque d'allergies)
chocolatnoisette 721 messages
chocolatnoisette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-03-2011 à 13:40
Bonjour! Oui il vaut mieux commencer par un légume à la fois et un fruit à la fois pour détecter une allergie à un légume ou à un fruit! Donc cuit à la vapeur par exemple une courgette que tu donnera par deux ou trois cuillére à ton fils cela sur trois quatre jour et si tout va bien tu change de légume carotte puis aubergine des légumes de saison quoi et tu peux également faire la même chose avec les fruits sur deux ou trois jours également banane puis pomme poire... C'est toi qui sentira le moment d'augmenter les quantitées et de faire les mélanges selon les réactions de ton fils si il réclame plus de cuilléres... bisous et bonne diversification ! PS: de super recettes que mon titou adore au club blédina :wink: Et commence la pomme de terre mélanger avec les légumes pas avant 6 mois! Enfin il n'y a pas de régle à chacune de faire au feeling et selon son bébé!
Lolapop 1224 messages
Lolapop
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2011 à 17:00
oui un seul légume à la fois , mais tu peux mettre de la pomme de terre pour adoucir , car la patate est un féculent et non un légume ;)
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2011 à 17:06
[quote:e69d99b32c="°mamanheureuse°"]Pas de pomme-de-terre (féculents)[/quote:e69d99b32c] ça dépend de l'âge de bébé au moment de la diversification ;) à 4 mois c'est clair que j'en donnerai pas mais si on diversifie à 5 ou 6 mois j'y vois pas d'inconvénient (en en mettant pas trop bien sûr ! sur 130g de légumes je mets pas plus de 40g de pomme de terre ... la pédiatre m'a dit 1/3 pomme de terre 2/3 légume. On a diversifié à 5 mois et demi)...
Lolapop 1224 messages
Lolapop
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2011 à 17:36
[quote:1bdb51dc3a="Gouaron"][quote:1bdb51dc3a="°mamanheureuse°"]Pas de pomme-de-terre (féculents)[/quote:1bdb51dc3a] ça dépend de l'âge de bébé au moment de la diversification ;) à 4 mois c'est clair que j'en donnerai pas mais si on diversifie à 5 ou 6 mois j'y vois pas d'inconvénient (en en mettant pas trop bien sûr ! sur 130g de légumes je mets pas plus de 40g de pomme de terre ... la pédiatre m'a dit 1/3 pomme de terre 2/3 légume. On a diversifié à 5 mois et demi)...[/quote:1bdb51dc3a] +1
cacowete 871 messages
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-03-2011 à 18:17
Merci les filles! C'est bien ce que je penser, pas de patate. Mais toutes ces recette prête a confusion je trouve. Bref, du coup je ferais chaque légume séparément :D Miciiii :bravo: :youpi:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2011 à 08:13
J'oubliais ! Tu n'as pas forcément besoin du babycook pour faire les petit pots bébé ;) Perso tous les mardis pm j'en fais avec les légumes frais de mon panier de légumes bio et j'ai pas le babycook :lol: Un cuit-vapeur, un robot (une balance pour peser la viande plus tard) et hop ;)
cacowete 871 messages
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-03-2011 à 10:21
Je n'ai pas de cuit vapeur ni de robot ^^ Et on a pas énormément de place dans la cuisine ni beaucoup dans les placards donc sa seras plus simple le babycook puis avec -50% de reduc sa vas :D J'y avais penser pour le cuit vapeur et le robot mais bon sa prend de la place tout sa. Par contre je pense que je vais devoir investir dans une balance, la mienne n'est bonne que pour les poids approximatifs. Mais merci quand même pour le conseil :wink:
chocolatnoisette 721 messages
chocolatnoisette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-03-2011 à 13:35
Un petit conseil si je peux me permetre si tu fais du fait maison prends des produits bio frais et ou surgelés car les pots du commerce sont soumis à des normes strictes et il vaut mieux acheter des petits pots du commerce plutot que de faire toi avec des produits non bio qui contiennent trop de produits chimiques pour un bébé :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2011 à 14:06
[quote:27090eb301="chocolatnoisette"]les pots du commerce sont soumis à des normes strictes et il vaut mieux acheter des petits pots du commerce plutot que de faire toi avec des produits non bio qui contiennent trop de produits chimiques pour un bébé :wink:[/quote:27090eb301] Euh oui mais dans les normes strictes tu crois que c'est normal de trouver de la crème fraîche dans un pot de bébé pour 4/6 mois ? Perso j'en ai été effrayé ! Ou des PLV dans des pots bio !!! oui c'est écrit en tout petit "contient des plv" sans blague ! Donc ici 100% maison, bio, dans des bols sans BPA pour les légumes... Faut que je me mette aux compotes maintenant ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.