Combien de bibs a 6 mois?

Discussions

Auteur
nina57890
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-03-2011 à 14:58
Bonjour! Ma fille va avoir 6 mois et pour le moment elle prend 4 bibs par jour (un à 8h,midi,16h et 20h) et à midi de la purée de légumes et au gouter un petit pot de fruits. Quand vais je pouvoir suprimmer un bib? 1 ou 2? Il faut bien encore garder celui du matin et celui du soir non? J'ai aussi acheté les" bledilactés" pour commencer les laitages mais d'après ce que je lis sur les forums ce ne serait pas très bon.Quels yaourths classiques peut on donner à 6 mois? Merci pour vos réponses!!!! :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2011 à 15:13
Bonjour Pour ma grande on a introduit les laitages qu'à partir du moment où elle a boudé les bib au midi et goûter ;) Il suffit de jeter un oeil à la compo pour comprendre que c'est pas top, de plus ici la péd préconise les yaourts/fromages blancs/petits suisses nature sans sucre ;)
nina57890 991 messages
nina57890
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-03-2011 à 15:15
[quote:c42159c6df="Gouaron"]Bonjour Pour ma grande on a introduit les laitages qu'à partir du moment où elle a boudé les bib au midi et goûter ;) Il suffit de jeter un oeil à la compo pour comprendre que c'est pas top, de plus ici la péd préconise les yaourts/fromages blancs/petits suisses nature sans sucre ;)[/quote:c42159c6df] Oki donc tu crois que je devrais attendre avant de donner des laitages? Et c'est un drame si je commence pas les bledilactés? :?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2011 à 15:21
[quote:5bd5f91804="nina57890"]Oki donc tu crois que je devrais attendre avant de donner des laitages? Et c'est un drame si je commence pas les bledilactés? :?[/quote:5bd5f91804] Oh bah tu fais comme tu veux (n'y vois aucun jugement) ... Si tu la sens prête pour les laitages pourquoi pas ;) Pour les blédilactés, vu que tu les as achetés, bah donnes les lui tu vas pas les jeter :lol: C'est ton doc qui t'a dit de lui donner laitages/blédilactés ? (c'est juste de la curiosité)... Pour ma grande, suite au diagnostic d'allergie au lait de vache, on a arrêté les yaourts et trucs spécial bébé comme blédimachin et je ne lui donnais que soit son bib de lait de riz soit crème de riz au chocolat ;) elle adore tjs (même si elle n'est plus APLV)
nina57890 991 messages
nina57890
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-03-2011 à 15:24
[quote:e69ebf2b79="Gouaron"][quote:e69ebf2b79="nina57890"]Oki donc tu crois que je devrais attendre avant de donner des laitages? Et c'est un drame si je commence pas les bledilactés? :?[/quote:e69ebf2b79] Oh bah tu fais comme tu veux (n'y vois aucun jugement) ... Si tu la sens prête pour les laitages pourquoi pas ;) Pour les blédilactés, vu que tu les as achetés, bah donnes les lui tu vas pas les jeter :lol: C'est ton doc qui t'a dit de lui donner laitages/blédilactés ? (c'est juste de la curiosité)... Pour ma grande, suite au diagnostic d'allergie au lait de vache, on a arrêté les yaourts et trucs spécial bébé comme blédimachin et je ne lui donnais que soit son bib de lait de riz soit crème de riz au chocolat ;) elle adore tjs (même si elle n'est plus APLV)[/quote:e69ebf2b79] Oui ce'st mon pediatre qui m'a dit qu'on pouvait commencer les lactés special bébés.Alors du coup je vais pas les jeter mais je vais voir avec lui si je peux lui donner des yaourths classiques.Tu me fais peur lol,je vais aller voir la composition des bledi machins :lol:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2011 à 17:47
Bah disons que lorsque je regarde la compo d'un fromage blanc y a pas cinq lignes d'ingrédients lol ! Sur les bléditrucs y a une pelle d'ingrédients épaississants/gélatine/ sucres/colorants etc bref j'ai abandonné l'idée !
Lolapop 1224 messages
Lolapop
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2011 à 17:52
Ma puce aura 6 mois dans 2 jours et elle est à 2 bibis par jour 1 bibi le matin le midi purée de légumes + viande + laitage Le gouter compote + laitage Le soir bibi Voila Bizz
nina57890 991 messages
nina57890
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-03-2011 à 10:20
[quote:2f00a27372="*Lolapop*"]Ma puce aura 6 mois dans 2 jours et elle est à 2 bibis par jour 1 bibi le matin le midi purée de légumes + viande + laitage Le gouter compote + laitage Le soir bibi Voila Bizz[/quote:2f00a27372] Ok alors tu n'as plus que 2 bibis alors.Et pour la viande,tu achetes des petits pots legumes/viande ou tu fais ça toi même? Car à 6 mois ils ne mangent encore que de la purée.Tu as vu ces recommandations avec ton pediatre???
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2011 à 11:39
Lolapop : je suis étonnée que ton doc t'ait dit de lui donner de la viande à seulement 6 mois :shock: Ici c'est à partir de 8 mois (15G/j)... Nina : chaque enfant est différent, quand ils boudent le bib on peut le supprimer pour un laitage sans souci ;)
nina57890 991 messages
nina57890
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-03-2011 à 13:32
[quote:70e4cf85e6="Gouaron"]Lolapop : je suis étonnée que ton doc t'ait dit de lui donner de la viande à seulement 6 mois :shock: Ici c'est à partir de 8 mois (15G/j)... Nina : chaque enfant est différent, quand ils boudent le bib on peut le supprimer pour un laitage sans souci ;)[/quote:70e4cf85e6] Ok mais vu qu'elle n'a pas l'air de bouder trop les bibs....que ferais tu à ma place? Et pour la viande,il y en a dans les petits pots dès 6 mois alors pourquoi doit on ou devrait on attendre 8 mois? Désolé pour toutes ces questions mais il y a tellement de contradictions dans tout ce que je peux entendre à droite et à gauche... :shock: C'est ton pediatre qui t'as conseillé d'attendre 8 mois pour la viande???
Lolapop 1224 messages
Lolapop
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2011 à 16:58
Mon docteur m'a dit qu'avant c'était à partir de 7 mois mais qu on pouvait commencer avant maintenant ( juste une petite cuillière à café ) C'est comme pour le début de la diversification l'OMS conseille 6 mois , mais moi tout mon entourage et medecin et infirmière puer et allergologue m'ont dit de faire gouter le max de chose entre 4 et mois 6 ! Sa change tout le temps ! Après c'est chacun comme il le sent avec son bébé !
Lolapop 1224 messages
Lolapop
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2011 à 16:59
Ok mais vu qu'elle n'a pas l'air de bouder trop les bibs....que ferais tu à ma place? [b:aeada4dda9]Et pour la viande,il y en a dans les petits pots dès 6 mois alors pourquoi [/b:aeada4dda9]doit on ou devrait on attendre 8 mois? Désolé pour toutes ces questions mais il y a tellement de contradictions dans tout ce que je peux entendre à droite et à gauche... :shock: C'est ton pediatre qui t'as conseillé d'attendre 8 mois pour la viande???[/quote] +1
libellule34 632 messages
libellule34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-05-2011 à 13:05
slt les filles, ma fille va avoir 6 mois dans qq mois et je donne également de la viande/ poisson ( 15g) sur conseil du pédiatre et elle adore ça ! par contre elle boit un bib de 240 ml le matin (7h) - 130 à 200 g de légumes (ça dépend des jours) + bib de 90 ou 120 ml (vers 11) - 130g compote + bib 90 ou 120 ml (vers 15h) - 240 ml (vers 18h 18h30) 19h coucher jusque 7h le lendemain j'aimerais lui donner des yaourts aussi le midi et à gouter ! genre petit filou mais combien il lui en faut 1 ou 2 ??!!! merci d'avance
Lolapop 1224 messages
Lolapop
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2011 à 17:52
[quote:25da001eea="libellule34"]slt les filles, ma fille va avoir 6 mois dans qq mois et je donne également de la viande/ poisson ( 15g) sur conseil du pédiatre et elle adore ça ! par contre elle boit un bib de 240 ml le matin (7h) - 130 à 200 g de légumes (ça dépend des jours) + bib de 90 ou 120 ml (vers 11) - 130g compote + bib 90 ou 120 ml (vers 15h) - 240 ml (vers 18h 18h30) 19h coucher jusque 7h le lendemain j'aimerais lui donner des yaourts aussi le midi et à gouter ! genre petit filou mais combien il lui en faut 1 ou 2 ??!!! merci d'avance[/quote:25da001eea] bonjour , Si c'est un yaourt 1 seul suffit sinon 2 petits suisses !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.