Quel yaourt pour bebe ?

Discussions

Auteur
Lolapop
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2011 à 07:20
Bonjour les filles , Je voulais savoir quel yaourt vs donnez à vos enfants , actuellement je lui donne le Nestlé et mes premiers danones ! Mais je suis pas trop convaincue vue leur composotion ! J'ai essayé les gervais , mais javais l'impression qu elle avait du mal à les digérer ... Merci de vos conseils !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2011 à 09:29
Bonjour ! Pour ma grande je me suis pas posé la question j'avais pris les yaourts "spécial bébé" et une copinaute m'a fait remarqué que la compo n'était pas top du tout ! J'ai changé pour des yaourts normaux sans sucre nature ... (pour peu de temps car après on a trouvé l'APLV de ma grande et on s'est rabattu sur les crèmes au lait de riz) Pour ma puce, ce sera crème au lait de riz, éventuellement qq laitages au lait de vache/brebis/chèvre ...
cce3 93 messages
cce3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2011 à 09:41
Bonjour, Moi j'ai donné des petits suisses, il les a très bien digéré. Je mélangeais environ moitié d'une compote avec un petit suisse comme ça pas besoin de rajouter de sucre ! J'ai aussi donné quelques yaourts du style 1er âge, ça passait bien aussi mais je crois qu'à partir de 6 mois on peut donner des yaourts normaux sans problème du moment qu'on n'abuse pas sur les quantités.
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2011 à 10:04
Bonjour Ma puce qui a maintenant 3 ans et demi a mangé dès le début des laitages "classiques" que ce soit yaourts natures, fromage blanc ou petit suisse. Le tout sans sucre évidemment :wink: Elle a été diversifié à 3 mois et demi J'ai pris une fois des trucs 1er danone et j'ai trouvé ça franchement infecte avant de me pencher sur la composition
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2011 à 10:16
[color=blue:87879151ec]Bonjour, Mon fils a ete diversifie a 3 mois et a commence les laitages a 4 mois. Pour avoir bonne conscience :roll: , je lui avais pris des specials bb par 4 a presque 3€. Je lui en ai donne jusqua ses 5 mois et un jour , je me suis decide a lui faire gouter des fromages blanc classiques et il a adore. Il a 28 mois et ce sont tjrs ses preferes.je varie avec des yaourts aromatises ou des petits suisses aux fruits. Pour ma puce qui doit arriver en mai , ca sera directement des fromages blanc classiques comme son frere :wink: Bon dimanche [/color:87879151ec]
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2011 à 12:03
bonjour pour moi yaourt normal et après j était passer au yaourt maison avec ma yaourtière , je sait qu il ont adorer
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
Lolapop 1224 messages
Lolapop
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2011 à 15:25
Merci les filles donc je vais me convaincre de passer aux yaourts normaux ... Vs preniez de la marque ou de la sous marque ? Brassés , nature , fruits mixés , fromage blanc , je peux tout prendre ? Merci
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2011 à 17:07
[color=blue:ec54034e11]Oui tu peux tout prendre et voir ceux que ta fille préfère :wink: Ici on peut jamais ou tres tres peu de marques donc c'est sous marque :wink: [/color:ec54034e11]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2011 à 18:15
Marques ou sous marques c'est pas hyper important regarde surtout les quantités de sucre dans les yaourts aromatisé aux fruits... Perso j'ai prévu de donner des nature sans sucre (je verrai ce qu'en pense la pédiatre car avec une crevette à la maison elle est tjs à chercher quoi lui donner "pour l'engraisser" :twisted: )
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2011 à 18:19
[quote:e6d551c33a="Gouaron"]Marques ou sous marques c'est pas hyper important regarde surtout les quantités de sucre dans les yaourts aromatisé aux fruits... [b:e6d551c33a]Perso j'ai prévu de donner des nature sans sucre[/b:e6d551c33a] (je verrai ce qu'en pense la pédiatre car avec une crevette à la maison elle est tjs à chercher quoi lui donner "pour l'engraisser" :twisted: )[/quote:e6d551c33a] [color=blue:e6d551c33a]C'est bigrement dégeu , les yaourts natures sans sucres :lol: :lol: :lol: Je n'arrive pas a les manger natures et Mathys non plus alors qu'il mange ses fromages blancs natures sans problème :wink: [/color:e6d551c33a]
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2011 à 18:26
[quote:04e4b5feb7="*Lolapop*"]Merci les filles donc je vais me convaincre de passer aux yaourts normaux ... Vs preniez de la marque ou de la sous marque ? Brassés , nature , fruits mixés , fromage blanc , je peux tout prendre ? Merci[/quote:04e4b5feb7] évite juste les yaourt ou y a des morceau de fruit :wink: :wink:
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
Lolapop 1224 messages
Lolapop
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2011 à 18:56
Merci de vos conseils et réponses ! Gouaron , j'ai déjà testé yaourt nature sans sucre , elle n'a pas aimé trop amère je pense lol
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2011 à 18:57
Pour Maddy la péd m'avait dit yaourt nature sans sucre et éventuellement ajouter une petite cuillère de confiture ;) Pour Nanou je n'en sais rien, on est aussi accro au sein l'une comme l'autre et (en toute honnêteté) je refuse le lait de vache vu les dégâts que ça a causé à Maddy (RGO/APLV/Troubles alimentaires limite ano)
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2011 à 19:01
[quote:62b8744859="Gouaron"]Pour Maddy la péd m'avait dit yaourt nature sans sucre et éventuellement ajouter une petite cuillère de confiture ;)[/quote:62b8744859] [color=blue:62b8744859]Ici elle a dit pareil ou avec de la compote mais il n'aime pas. Donc j'écoute les gouts de Mathys :wink: Il mange 3 yaourts (aux fruits ou fromages blanc) par jour et n'est pas gros. Il fait 13kg et 89cm a 28 mois. :wink: [/color:62b8744859]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2011 à 19:16
[quote:8d8fdcf30a="Cécile M@thys M@élys"][quote:8d8fdcf30a="Gouaron"]Pour Maddy la péd m'avait dit yaourt nature sans sucre et éventuellement ajouter une petite cuillère de confiture ;)[/quote:8d8fdcf30a] [color=blue:8d8fdcf30a]Ici elle a dit pareil ou avec de la compote mais il n'aime pas. Donc j'écoute les gouts de Mathys :wink: Il mange 3 yaourts (aux fruits ou fromages blanc) par jour et n'est pas gros. Il fait 13kg et 89cm a 28 mois. :wink: [/color:8d8fdcf30a][/quote:8d8fdcf30a] Oui ça va ! Ici elle tourne à 2 bib par jour et midi et goûter yaourt (les jours où elle est décidée à manger) et ... 10.5kg pour 93cm à 31 mois ... Désespérant ! Elle a perdu 1.6 en cessant de prendre du solide et ne prenant que des bib pendant plus d'une semaine :?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.