Posté le : 08-03-2011 à 05:00
[quote:8c678dcb83="Headust"]Alors voila, ma fille va avoir 5 mois demain. Elle est allaitée exclusivement au sein (dont au début de ses 4mois quelques jours de bib tirés avec de la blédine car elle tète toutes les deux heures jour et nuit et je n'en pouvais plus. Mais ça n'a marché que quelques jours justement).
Je suis donc au sein exclusif et elle ne s'en plaint pas. D'ailleurs à la visite des 4mois elle faisait 7kg600 et je pense que là elle est a 8kg voire plus.
J'aimerais retarder au plus tant que mon lait semble lui convenir, la diversification. Mais depuis quelques jours mon homme aimerait commencer les purées maison.
Et là je ne sais que faire, car tout de même autant l'allaitement est un choix personnel, mais la décision de commencer la diversification me revient-elle entièrement? Ou est-ce une décision qui se prends à deux?
Depuis ses 3mois et demi et encore pire depuis qu'elle a 4mois il y a deux catégories de proches.
Ceux qui "m'admire" d'allaiter encore et qui sont étonnés que j'ai toujours du lait alors que je suis toute menue et qui donc se réjouissent pour moi.
Et ceux qui me poussent à diversifier en me culpabilisant de ne lui donner "que" le sein alors qu'elle pour reprendre leurs mots "doit avoir faim" et "n'attends que ça cette pauvre petite de goûter d'autres choses" :shock: Elle n'a pas vraiment l'air de mourir de faim ma fille, bien au contraire :? De plus il me semble que le lait n'a jamais le même goût non plus. Enfin bref. On va bientôt me dire que c'est mal d'allaiter si ça continue, alors que je ne veux que donner le meilleur à ma fille, sinon je m'épuiserais pas pour le plaisir :roll:
Enfin je m'égare, tous ça pour dire que leur avis à eux je m'en fiche, mais que ça vienne du papa et bien je suis prise au dépourvue.
Pour vous ça c'est passé comment? Qui a décidé ? Vous, le papa, le bébé, le couple?
Je précise que ma fille commence à bien s'intéresser à ce que l'on mange.
Merci une fois de plus par avance pour vos conseils et expériences.[/quote:8c678dcb83]
Coucou,
Je rejoins [b:8c678dcb83]Niny & Kélia[/b:8c678dcb83]!!!
J'ai allaité mon fils exclusivement (parce qu'à 33 mois, il tète encore) jusqu'à ses 6 mois révolus, soit 7 mois!!! C'est d'ailleurs ce que préconise effectivement l'OMS.
Ce qui doit primer, c'est réellement l'intérêt de l'enfant!!!
Pourquoi est-ce que ton mari souhaite passer si tôt à la diversification? Est-ce parce qu'il est influencé par ce que dit ton entourage? Ou est-ce parce qu'il souhaite mettre la main à la pâte?
S'il est pressé de participer, il peut (si ce n'est pas déjà le cas) donner des biberons de ton lait à votre fille.
Si ce sont les pressions de votre entourage, je peux te transmettre de la doc sur les bienfaits de l'allaitement que tu lui mettras sous le nez!!! A tes proches aussi : ça leur apprendra à projeter leur propre ressenti sur ta fille. Non mais!!!
De quoi je me mêle. C'est eux aussi qui vont lui tendre son premier verre d'alcool????!!!! (désolée mais ça me rappelle des souvenirs)
Pour répondre à ta question, c'est surtout moi qui ai impulsé les décisions relatives à notre fils. pas parce que c'est plus légitime, mais parce que le papa me faisait entièrement confiance (en plus il est pro allaitement : ça préserve son sommeil). Une fois une pédiatre (que nous n'avons jamais revue d'ailleurs) nous a demandé d'espacer les tétées en plein pic de croissance, notre fils pleurait et c'est mon chéri qui a pris la décision d'écouter notre bébé!!!
Au fait, tu as parfaitement raison, le lait prend bien le goût des aliments que tu manges!!!
Bon courage!!!! :wink: